
L'hémoragie continue chez Ubisoft Milan
Que va t-il rester d'Ubisoft Milan ? Le studio avant tout porté dans le soutien depuis des années et encore récemment avec de l'aide au développement sur Star Wars Outlaws avait réussi à tirer sa propre épingle avec les deux tactical Mario+ The Lapins Crétins, mais les départs simultanés de Cristina Nava (productrice) et surtout Davide Soliani (réalisateur) ont clairement remis en question l'avenir de cette franchise cross-over, les choses sont loin de s'arranger selon les sources d'Insider Gaming.
Est rapporté que fin octobre, le studio subira non pas une vague de licenciements mais de « départs » sur quasiment tous les types de poste, avec en principale cause la fin du télétravail loin d'arranger les effectifs qui pendant l'ère Covid ont déménagé de la capitale où la vie était trop chère (notamment logement) et sont désormais dans l'impossibilité de revenir en arrière.
Il se murmure justement que plusieurs du lot vont rejoindre Davide Soliani dans sa nouvelle boîte « Days 4 Night Studios », bossant déjà sur un jeu « original » en collaboration avec Christian Cantamesse (scénariste et concepteur de Red Dead Redemption), le tout avec l'aide financière de Krafton.
publié le 17/10/2024 à 13:39 par
Gamekyo
Si les grosses boites US font machine arrière, tous secteurs confondus, c'est bien pour une raison (et même plusieurs).
Sans compter les gens en eux meme qui restent chez eux toute la journée ne sortent pas de chez eux, le soir se commandent sur Uber Eats car la flemme de sortir chercher à manger ou faire des courses, bref superbe societé qu'on construit.
Et ils ont bien raison
Voir cette vidéo ou la personne ne dit clairement :
https://youtu.be/10udkwhvqG0?t=105
ippoyabuki "Si les grosses boites US font machine arrière, tous secteurs confondus, c'est bien pour une raison (et même plusieurs)."
Ouais ca sert juste à obliger les gens à démissionner (car pour certains ils n'ont pas le choix) sans à avoir à les virer vu que c'est clairement à la mode en ce moment vu les milliers de personnes qui ont été viré ses deux dernières années post covid.
Beaucoup préfères cela et trouves justement qu'ils sont en mesure de faire plus sans être toujours dérangés pour n'importes quoi. Les problèmes dans l’industries proviennent bien plus des têtes dirigeantes.
si tu veux un autre avis d'un Jean Michel Noname je confirme que bosser dans du créatif avec des télétravailleurs c'est l'enfer.
Un jour on a donné à un des gars le vrai volume de travail que devait fournir un gars dans l'entreprise....il a tenu 6 mois avant de se barrer.
Il y a une différence entre croire qu'on est plus performant et l'être réellement.
Faut arrêtez de prendre un cas spécifique et d'en faire une généralité.
Et encore une fois la question à se poser c'est quelle genre de societé on veut pour le futur ? Une societé de larves cloitrés chez eux ?
Deja dans mon immeuble quand je vois les Uber Eats et Deliveroo defiler chaque midi et soir et que je vois qui descend chercher la bouffe (des jeunes de 18-30 ans) c'est consternant, c'est les petits vieux qui sortent avec le cane et cadis et qui se bougent pour aller au magasin.
Les restaus de mon quartier sont vides à midi, quand j'y vais t'as la queue des differents livreurs qui attendent les commandes.
L'avenir en occident il promet.
bennj vu la qualité des jeux ils feraient mieux de retourner au bureau, le teletravail leur reussit pas, dis leur à tes potes la greve c'est fini les Chinois arrivent avec le baton
Bref je n'avais pas pu finir mon stage, j'ai pas pu donc valider mon ecole et j'ai laissé tomber, c'etait pas gerable en teletravail.
Comme-ci les gens qui travaillent à domicile ne sortent jamais de chez eux. Ces personnes ont des enfants, familles et amis. Ils ont une vie comme les personnes qui travaillent à l'extérieur. C'est purement un jugement et non un fait ce que tu dis.
De plus les restaurant qui sont vides est surtout lié à la hausse des prix des repas (la hausse du coût de la vie est surtout responsable de ce problème étant donné que les salaire ne suivent pas).
Ils ont fait grimper les prix des repas et en plus ils demandent souvent 20% ou plus en pourboire. Bien que le pourboire reste optionnel tout le monde en donne ou presque. Ça toujours été ainsi au Québec et ne pas en donner est mal vu.