C'est lors de son rapport trimestriel que Konami nous a annoncé tout fier, et sans ironie, que la franchise Metal Gear est parvenu à franchir le cap des 60 millions de ventes depuis ses débuts en 1987 sur MSX, soit tout de même 1,7 million de plus qu'en 2019 sans la moindre sortie depuis, mais néanmoins des promotions massives, particulièrement sur la totale MGS V à moins de 10 balles.
En bonne coïncidence, ce palier est franchi au moment où la franchise débute son retour, par l'annonce récente de Metal Gear Solid Delta (remake graphique de Snake Eater) dont on continue d'attendre la date.
J'étais totalement passé à côté du 5 à sa sortie. J'avais joué 2h et désinstallé car pas adhéré. Là je l'ai relancé ... quel kiff bordel. Je décroche pas.
ippoyabuki Tu as bien fait de lui donner une seconde chance. La fin laisse à la plupart des joueurs un goût amer, mais après réflexion le doppelganger était une bonne idée. Sur PC il y a encore une communauté de créateurs de mods assez active, donc le jeu n'en finit pas de se bonifier avec le temps.
kavalier ah bah si, perso j'ai tres bien compris alors que je n'ai pas terminé le jeu. Et j'imagine bien que soit c'est le même personnage que l'on rencontre au tout début dans le 1 et qui se fait passer pour le mec emprisonné à côté de Meryl, soit c'est un autre ayant le même pouvoir.
Sinon hâte du master pigeon remaster et remake du 3 .
Ocelot : Now gooooooo, let the legend come back to life ....