
PixelOpus n'aura pas survécu à l'ère PS5
Un peu considéré comme un intrus au milieu des représentants majeurs de la scène AAA des PlayStation Studios, le groupe PixelOpus n'aura jamais la chance de véritablement connaître l'ère PlayStation 5 : Sony en officialise la fermeture, pour le 2 juin, sans que la petite équipe n'ait eu le temps de pondre son mystérieux projet sous Unreal Engine 5, en collaboration avec Sony Pictures Animation.
Le nombre de branche des PlayStation Studios repasse donc à 19, et on se souviendra de PixelOpus pour le shadow-drop d'
Entwined et l'imparfait mais mignon
Concrete Genie. Aucune indication quant à l'avenir des différents employés.

publié le 06/05/2023 à 12:23 par
Gamekyo
PlayStation Studios évalue régulièrement son portfolio et l'état des projets de studio pour s'assurer qu'ils répondent aux objectifs stratégiques à court et à long terme de l'organisation. Dans le cadre d'un récent processus de révision, il a été décidé que PixelOpus fermera le 2 juin.
Par contre racheter des studios qui n ont rien a leur actif (coucou le studio de jade R entre autre) la on rachète, et de créer des putain de gaas qui risquent de bider, la aussi ... Vraiment incompréhensible, je déteste vraiment l ère ps5.
C un pari
2 jeux
2 flops
2 titres dont vous n'aviez rien a foutre
Studio jamais cité, jamais félicité, leurs jeux jamais nommé quand fallait conseiller ou juste dire vos jeux préférés.
Mais Sony doivent maintenir en vie un studio dont vous n'achetez pas les jeux.
Sérieux arrêtez c'est gênant.
Ca me fait penser qu'il est présent dans un des poèmes de Kvasir dans God of War Ragnarok. Je l'avais reconnu sans y avoir encore joué, sa patte artistique avait suffit à laisser une marque dans mon esprit.
Mais les gars ont sortit un seul vrai jeu en 10 ans.
J'espère que les 20 employés iront dans différentes équipes de Sony !
Dommage car leur jeu concrète génie était bon.
C'est toujours beau de venir faire les chevaliers blanc quand un studio ferme mais y'avais personne pour les soutenir quand ils sortaient leurs jeux.
Faut pas venir pleurer maintenant en mode "Sony c'est des ordures".
Entwined était vraiment cool, Concrete Genie un peu moins, y'avais de bonnes idées mais un peut trop répétitif sur la longueur. Silence radio après ça, donc c'est pas vraiment surprenant.
À titre personnel, j'étais là dès le premier jour, tout comme pour Entwined et de nombreux jeux de feu Japan Studio.
Le problème, c'est que cela affecte leur image de marque. C'est pas terrible de vouloir fermer des studios qui étaient les laboratoires d'idées de Playstation.
Ces jeux servaient également à faire patienter les joueurs entre deux grosses sorties. Je pense sincèrement que cela aidait Sony à fidéliser, sa clientèle.
S'ils voulaient que ces jeux se vendent mieux, il aurait peut-être fallu allouer un budget publicitaire en conséquence.
Surtout qu'Ils n'ont jamais fait autant d'argent et pourraient largement financer des tonnes de jeux de cette envergure sans sourciller. J'ai l'impression qu'ils ne poussent pas très loin leur réflexion.
C'est moche pour l'équipe c'est sur, mais malheureusement c'est comme ça que ça marche.