
Beyond Good & Evil 2 respire encore
Encore du Tom Henderson du côté d'Insider Gaming, permettant d'apprendre que Beyond Good & Evil 2 est toujours en vie, mais dans un état encore très peu avancé : on parle même d'un potentiel reboot depuis la présentation pré-alpha de 2018.
Henderson a pu mettre la main sur des visuels et vidéos, qu'il ne peut encore dévoiler, se contentant de décrire un rendu « très précoce » avec des petites zones et des textures à très basse résolution. Seul le rendu des vaisseaux est équivalent à ce que l'on a vu il y a 4 ans.
Bref, autant dire qu'il reste énormément de taf pour ce projet (depuis cette année la plus grande arlésienne de l'histoire du JV), dont on ignore encore les réelles intentions, surtout après le départ de Michel Ancel.
publié le 30/11/2022 à 18:24 par
Gamekyo
Faut arrêter de se moquer du monde et bruler des millions d’euros sur rien
Après si c’est pour effacer le travail d’Ancel qui était loin d’être agréable de ce que je comprends..
A suivre.
Aussi, le moteur qu'ils utilisent, ils se rendent pas service. Maintenant que Ancel n'est plus là, ils peuvent arrêter toutes les aberration tech et passer sur un vrai moteur.
giru Il est juste trop gros pour qu'ils le laissent tomber, question d'orgueil.
Pour moi le seul espoir possible pour ce jeu c'est qu'ils utilisent tout ce qui a été développé jusqu'ici pour créer une nouvelle licence. Les liens avec le jeu original sont de toute façon limite de l'ordre de l'easter egg. Michael Ancel n'étant même plus impliqué, c'est peut être l'occasion de dire adieu une fois pour toute à la licence BG&E et créer quelque chose de nouveau.
Créer une nouvelle licence donnerait probablement une meilleure chance au jeu de se vendre, plutôt que d'être catalogué comme une sorte de "suite mais pas vraiment" d'un jeu qui s'est mal vendu.
J'aurais adoré voir une suite de BG&E à l'époque, et je l'ai espérée pendant des années. Mais bientôt 20 ans plus tard il est probablement temps de passer à autre chose.