
Super Bomberman R passe les 2 millions
Alors que Konami vient d'annoncer l'arrivée de
Super Bomberman R Online sur PC et les différentes consoles, à une date néanmoins encore inconnue, un deuxième communiqué est tombé dans la foulée pour nous faire savoir que
Super Bomberman R (donc le jeu de base, payant) a dépassé les 2 millions de ventes depuis son lancement il y a un peu moins de 4 ans, d'abord en exclusivité sur Switch avant d'être porté sur les autres supports.
Mine de rien, ça en fait donc l'un des épisodes les plus populaires (commercialement) mais aussi l'un des meilleurs succès pour Konami sur ces dernières années avec un certain
Momotaro Dentetsu.

publié le 17/03/2021 à 09:49 par
Gamekyo
En tout cas, j'espère que ça les motivera à continuer à faire des jeux sur consoles (tant qu'elles existent encore)
Ou le '94 sur PC Engine. Comme quoi il y a de la marge et cette licence a encore du potentiel...
icebergbrulant En même temps, quand ton jeu smartphone se vend à 3 millions d'exemplaires (ou presque) sur Switch, vu le pognon que ça va faire rentrer, ils peuvent bomber le torse
Ils ont fait quoi la précédente gen ?
MGS y en a eut cette gen aussi puis ils ont restructuré le groupe.
Les SH ca fait plusieurs années que ca ne se faisait plus en interne.
Castlevania, une fois encore rien en interne.
PES ils en sortent toujours autant.
Le reste c'est toujours leurs mêmes licence. Ils ont ralenti en terme de sortie de jeu et c'est pareil pour Namco Bandai, Nintendo, Square etc pour la simple raison que faire un jeu prend plus de temps et du personnel.
Faut arreter de croire la pseudo légende que Konami est HS. Faut mettre Sega et plein d'autres éditeurs aussi alors, ils ont fait quoi par rapport à la précédente gen ?
Ils ont ralenti en terme de sortie de jeu et c'est pareil pour Namco Bandai, Nintendo, Square etc pour la simple raison que faire un jeu prend plus de temps et du personnel
J'irai pas jusqu'à comparer Konami et les éditeurs que tu cites... il y a un fossé quand même
C'est quoi le fossé sérieux ?
Parce qu'à vous écouter, Konami sortait 10 jeux par an. Alors que pas du tout. En terme de production de jeu, Konami n'a jamais eut le niveau de sortie de jeu des éditeurs que je cite, je ne parle pas de qualité, mais bien de sortie de jeu.
Puis leurs IP et la continuité, faut qu'il y ait aussi une demande. Je ne parle pas des joueurs, mais bien des studios externe à Konami qui souhaiteraient faire de tel jeu...des studios externe qui sont tout aussi surchargé par le fait de produire un jeu prend plus de personnel. Regarde Ubisoft la gen précédente c'est pire qu'une usine en terme de sortie et regarde cette gen, c'est quasi deux fois moins de jeu produit !
Puis c'est très connu dans le milieu que c'est très compliqué de travailler avec un éditeurs jap et des productions occidental. Ce n'est pas pour rien que les éditeurs japs ont beaucoup moins de production dans des studios occidentales et se sont plus recentré vers eux même.
La playstation windows