recherche
2
Qui a aimé ?
shigerumawa, amorphe
publié le 02/03/2021 à 15:04 par Gamekyo
commentaires (20)
amorphe publié le 02/03/2021 à 16:21
Epic, mes nouveaux heros
light publié le 02/03/2021 à 16:53
Quand tu squattes une plateforme avec tes affaires, tu paies le loyer.
segatendo publié le 02/03/2021 à 17:07
Les deux sont des charognards, donc je peux pas dire que je suis plus pour l’un que pour l’autre.
Mais quand tu signes un contrat, tu acceptes ce qu’il y a dessus.
C’est comme si tu volais dans la caisse de ton patron parce que tu voulais une augmentation qu’il t’a refusé et qu’une fois pris en flag, ta seule excuse c’était « oui mais c’est pas juste de gagner aussi peu, moi je voulais plus, donc ce n’est pas du vol »
birmou publié le 02/03/2021 à 17:15
segatendo C'est exactement ça.
connavaro publié le 02/03/2021 à 18:27
light aucun rapport, mais vraiment aucun, epic produit un travail, Apple veux s’en accaparer un tiers, l’analogie serait plutôt comme si t’étais boulanger et que le prioro du local se mettait à prendre 20% du fruit de ton travail, puis déciderait arbitrairement d’en prendre 30%, ce proprio se ferait defoncer devant n’importe quel tribunal
connavaro publié le 02/03/2021 à 18:30
segatendo aucun rapport aussi les mecs vous êtes à la ramasse sur les questions juridiques, ou t’as vu qu’Epic à tiré le moindre Euro de la caisse déjà ultra bourré d’Apple ? Ils perdent absolument pas 1€ dans l’histoire, un contrat avec Clause abusive sur situation de monopole n’a pas la même valeur qu’un contrat avec ton patron de PME arrête les comparaisons avec le monde réel vous êtes à la ramasse
minbox publié le 02/03/2021 à 18:33
J'espère qu'Apple va gagner.
wu publié le 02/03/2021 à 18:36
masharu publié le 02/03/2021 à 18:41
connavaro Mec tu crois que tu peux publier gratos chez Nintendo eShop, PlayStation Store, Steam etc ? La plateforme prend, comme toute plateforme d'ailleurs (on peut citer Amazon, etc) un certain pourcentage, pourcentage que voulait outrepasser Epic Games en faisant payer les joueurs pour les micro-transaction directement chez eux et plus via Apple. Voilà le début de l'affaire Apple VS Epic, je le rappelle, donc ça n'a rien à avoir avec un priprio qui prendrait un pourcentage du commerçant qui loue un emplacement, heureusement LOL imagine si du lou un stand pour vide grenier et que la mairie te taxe une partie des affaire ? Ça n'a rien à avoir juridiquement avec les plateforme en ligne
ktraxxx publié le 02/03/2021 à 18:48
J'ai jamais compris pourquoi epic s'obstine, ils avaient qu'à laisser les anciens tarifs pour les possesseurs d'Android et iOS et indiquer clairement que 30 % du prix sont une taxe renversé directement à eux poussant ainsi les consommateurs à migrer d'eux même sur le store alternative pour Android d Epic ou tout autre plate-forme si il veut payer moins cher...
connavaro publié le 02/03/2021 à 19:33
masharu si c’est exactement comme si un proprio te loue un local, prends 30% de ton chiffre d’affaire et en plus décide arbitrairement de ce que tu peux vendre ou non, par exemple t’es boulanger, il arrive et te sort à partir d’aujourd’hui tu retire de la vente ta baguette tradition parce que je veux vendre la mienne.

Oublie pas qu’ils sont sous le coup d’une enquête du congrès pour ça, j’utilise principalement des téléphones Apple donc je suis tout sauf un Hâter, mais faut pas deconner non plus c’est insupportable de les voir dégager des applis sous prétexte qu’elles leurs plaisent pas.
cyr publié le 02/03/2021 à 19:37
Mais c'est pas censé être gratuit fortnite ? J'ai pas souvenir d'avoir payer pour essayer cet merde...
masharu publié le 02/03/2021 à 20:13
connavaro J'avoue que coté Google ya 1 semaine ils ont viré mon app de leur store sous prétexte que je violerais une de leur politique de confidentialité. J'ai un peu les nerfs là XD.
connavaro publié le 02/03/2021 à 21:04
masharu c’est tout autant pitoyable, je suis pas pro Google du tout, c’est ce genre de système que je dénonce quel que soit le fabriquant, leur rôle est d’être uniquement le tiers qui sert de lien entre nous les utilisateurs et les créateurs de contenus. Quand ils se permettent de censurer ( comme sur YouTube d’ailleurs ) bloquer des applis ou en supprimer la ils abusent de leur position dominante.
5120x2880 publié le 02/03/2021 à 21:26
Connavaro Je le vois comme ça aussi, ils usent de leurs clients pour imposer un pourcentage élevé, si Epic gagne tant mieux, mais donner plus à Apple alors qu'en plus Epic reverse déjà plus que les autres aux développeurs c'est mort.

Ils pourraient tout simplement laisser Apple dans son coin comme un français pourrait s'expatrier pour fuir l’impôt et tant pis pour le pays, c'est pas la première fois qu'Apple rate l'affaire du siècle (Elon Musk avait proposer de vendre Tesla pour une somme dérisoire il y a quelque temps, ils l'ont ignoré).
orichimarugin publié le 03/03/2021 à 00:16
Segatendo ta comparaison est hors de propos.
epic n'est pas l'employé d'apple donc ce que tu racontes ne peux pas fonctionner.
Epic serait un vendeur dans la galerie commerçante d'apple et elle voudrai pouvoir vendre dans la galerie sans qu'apple prenne une trop grosse part (30/100) alors qu'elle (apple) investit dans rien.
oui apple est une sorte d'état qui prend + que l'impot qu'un réel gouvernement.
Epic n'est pas comparable à apple et epic l'a prouvé.
En prenant le moins de pourcentage de toute l'industrie.
en investissant entièrement dans le développement des jeux tout en leur garantissant leurs indépendance.
Epic qui prête la licence gratuitement d'unreal engine jusqu'à qu'ils fasse au moins 1 million d'euro.
Epic permet plein d'autres chose comme offrir des jeux chaque semaine aux joueurs en donnant un coupon de 10 euro alors qu'on a validé un jeu offert et plein d'autres truc sympa.

Apple cette boite du cancer offre jamais rien, fait tout payé et bloque pas mal de possibilités aux clients en + de les escroquer en se faisant des marges comme personne les fait dans toute l'industrie.

Si pour toi les 2 sont pareil alors vraiment ton jugement est vraiment pas basé sur des éléments factuels je pense mais sur des arguments que seul toi arrive à voir.
segatendo publié le 03/03/2021 à 08:06
Orichimarugin Je comprends ton point de vue et ça se défend.
Après tu sembles décrire Epic comme si c’était les bons gars du coin et pourtant il n’en est rien...
C’est quand même les gars qui vendent des skins à prix fort ou ils font des marges autant importante que chez Apple.
Des trucs qui leur coûte rien et qui vendent à prix fort à des enfants ou adolescents, comme les vbucks, skins, saison et autres battle pass...
Leur store c’est pareil, ils dépensent je ne sais combien en million de dollars pour acheter des exclus sur leur service.
Que tu le veuilles ou non, ça a pour but d’asphyxier son conçurent direct et pousse les gens qui n’auraient pas envie de l’épic Game store à s’y abonner car pas le choix.
Tu diras ce que tu voudras, mais c’est une façon d’imposer leur service et leur vision, quitte à se foutre royalement de savoir si les gars sur steam pourront y jouer ou pas.

C’est quand même loin d’être des anges hein !!!!

Après attention, je suis d’accord avec toi sur Apple et ses méthodes.
Je n’essaie pas de te dire qu’ils sont plus « sympa » que Epic.
Je te dis juste que c’est deux charognards, peu importe si un a les dents un peu moins longue que l’autre.

Mon exemple est juste un exemple.
Juste que Epic a signé un contrat.
Si aujourd’hui je viol le contrat que j’ai signé avec mon entreprise, selon le viol je serai renvoyé ou emmené devant le tribunal.

C’est pareil pour Epic, peu importe la raison et de savoir si ils ont raison dans le fond, c’est un viol du contrat !

Ne me dit pas qu’une boîte qui pèse comme Epic n’avait pas un moyen plus efficace qu’on viol de contrat pour faire entendre sa voix ?
Genre ils n’ont aucun moyen autre que celui là pour se faire entendre ?

Voyons...
Donc comme je l’ai dit plus haut, je ne suis ni pour l’un, ni pour l’autre.
Juste que si tu joues avec le feu, faut pas venir en victime pour dire que tu t’es brûlé !
shigerumawa publié le 03/03/2021 à 14:09
cyr le jeu est gratuit oui, c'est les achats in app (skins etc..) qui sont taxés par Apple.

segatendo les skins leurs coutent (licences + développeurs + serveurs + marketing) et Apple n'a rien à voir avec ça pourtant ils taxent quand même.
orichimarugin publié le 03/03/2021 à 14:22
Segatendo j'ai pas trop le temps d'argumenter mais tu reprocherais à epic de se faire du fric parce qu'ils vendent des skins et qu'ils se gavent.
C'est le principe du free to play pour commencer mais tu oublies que epic payent des millions pour avoir l'autorisation de mettre tels skins liés à tels personnage.
Epic n'oblige personne à acheter des skins et le fait que tu réduises ça à des adolescent est complétement faux car les adultes aussi jouent à ce jeu et ils sont des millions.
Ta reproche sur epic on peut la faire à toute l'industrie mais la différence c'est que epic n'oblige personne à acheter.

Pour tout le reste sur le sujet des contrats sache qu'apple eux même ont fait la même chose qu'epic à l'époque quand ibm dominait le marché en imposant ses lois tout en étant au dessus de la justice.

Bref on vit dans un monde de merde ou le plus fort impose ses lois mais le pire c'est que ces lois sont souvent très injustes.
hizoka publié le 03/03/2021 à 22:09
Personnellement je ne me ferais pas l'avocat d'une firme. En tant que consommateur mon intérêt va grandement dans le sens de Epic. Je récupère masse de jeu gratuit grâce a Epic + des promos intéressantes quand Apple essaie de tout enfermer dans son eco système pour pouvoir faire des prix d'usurier, donc go Epic !
Fiche descriptif
Loi
2
Nom : Loi