
Charts Japon : FIFA au pays de la Switch
Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 5 au 11 octobre 2020, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu.
Et on reste toujours dans une période de calme au niveau du software où la Switch renforce ses pions pendant que
FIFA 21 signale sa sortie avec des ventes finalement équivalentes à l'année précédente : si les chiffres PS4 baissent, ceux de la Switch progressent, ce qui finalement revient au même.
Routine également coté hardware avec une Nintendo qui continue de voguer en solo pendant que la PS4 transpire en attendant le passage du témoin, chose que Sony a commencé à mettre en place vu la confirmation de fin de stock pour le modèle Pro : 165 ventes cette semaine.

publié le 16/10/2020 à 08:24 par
Gamekyo
Même avec la PS5, on aura plus les grosses ventes (physiques) de jadis.
De plus, cette course à ces services "netflix" du JV, ça va laisser Nintendo seul dans les rayons, qui vont encore plus en profiter !
Pas faux pour l'influence de la "Netflixation" du JV.
Il va bientôt falloir trouver une autre méthode pour mesurer les ventes et le succès de tel ou tel jeu. Il faudra tenir compte des ventes démat et des minutes de jeu ... ca va se compliquer !
Va-t-elle la dépasser ?
Moi j’ai ma petite idée sur la question.
Nintendo sort peu de gros titres pour le sprint final sachant que l'effet nouveauté jouera à plein pour la PS5, on a vu quelques coups comme le pack switch Fortnite et annonces avec l'arrivée de 2 Monster Hunter pour la switch.
Difficile de dire les chiffres de ventes pour la PS5 au Japon, est-ce que Sony va proposer assez de console ou limitera volontairement les quantités, privilégiant les marchés US et Europe plus prometteurs
Au Japon, les jeux coutent le même prix en boite ou en dématérialiser (tous les magasins vendent au prix fixé par les boites de JV, sauf Amazon qui fait une petite ristourne) raison pour laquelle, la promo de Nintendo de 2 jeux pour 9980 yen est populaire au Japon. Astral Chain et Xenoblade 2 sont vendu a 8778 Yen, SSBU a 7920 yen,...
C'est encore pire les jeux tier ou certain monte jusqu’à 10.000 yens (Nobunaga ambition)! MAD RAT DEAD est à 35€ sur amazon.fr et 7678yen au Japon ("seulement" 6282 yen sur amazon jp). Quand je suis envoyer pour plusieurs mois au Japon par ma boite, j'importe mes jeux des USA car même avec les frais de port c'est en générale moins cher.....
nintendo n'a pas gros jeux qui sort pour noël leur jeu de fin d'année pour moi c'est hyrule warriors qui sort novembre (développé par koei/tecmo) et rien d'autre ,nintendo abandonne ce noel ,tout arrive pour 2021 .