
Fortnite : le cross-play aussi sur One
Petit quiproquo avec le dernier communiqué d'Epic Games concernant Fortnite et sa version Battle Royale : en annonçant travailler en collaboration avec Sony pour du cross-play (sans même évoquer la One), on pensait donc à une feature exclusive pour un temps. Mais en fait non.
Car l'éditeur annonce travailler également avec Microsoft pour l'équivalent en face, donc aussi bien pour le cross-play, le cross-save et le cross-buy concernant les micro-transactions.
Donc dès que ça arrivera, et on ne sait pas encore quand exactement, voilà comment ça se présentera :
- Les joueurs PS4 pourront jouer avec tout le monde (PC, Mac, iOS & Android) sauf ceux sur One.
- Les joueurs One pourront jouer avec tout le monde (PC, Mac, iOS & Android) sauf ceux sur PS4.
publié le 10/03/2018 à 17:32 par
Gamekyo
Ça doit être un beau bordel niveau serveur a organiser.
Un peu comme un MMO ou avant d'entrer tu choisis la région/serveur où tu veux aller.
Sinon que je pense que tu te trompes sur la raison qui pousse sony à refuser le crossplay avec microsoft, ce n'est pas une histoire de densité de serveurs selon moi mais de possession de données.
Par exemple si on est sur PS4, pour jouer avec les joueurs PC, il faut avoir un mec sur PC dans ton équipe.
Je trouve ça bizarre.
"Faudrait qu'un jour sony arrête ce blocus à la con."
On t'entend tout le temps la ramener sur le sujet mais bizarrement, du temps où Microsoft appliquait cette politique, tu étais tellement plus complaisant...deux poids, deux mesures, et là c'est vraiment flagrant.
Le "4 The Players" c'est vraiment qu'un slogan commercial oui. Mais contrairement à Microsoft qui a commencé cette gen en nous parlant de DRM, de "TV TV TV", de Kinect et autres joyeusetés dont tous les joueurs se branlent, Sony donne de la légitimité à cette formule en misant à fond sur les jeux, les exclusivités, les expériences spécifiques et c'est une ligne de conduite qu'ils suivent assidûment depuis toujours. Donc pardonne les petites postures de diva qu'ils adoptent parfois, je crois que vu leur position ils peuvent encore se le permettre et qu'on peut même aller jusqu'à le comprendre dans la mesure où quand la concurrence se retrouve en position de force, elle fait exactement pareil.
En revanche j'ai toujours espéré le cross play entre consoles, maintenant tu ne peux pas nier que le premier à dire ouvertement qu'ils sont pour le cross network sans que ce soit des paroles en l'air, bah c'est microsoft.
En tous cas je te vois me tomber dessus dés que je dis un truc qui va à l'encontre de la politique de sony, mais étrangement, quand je dis que l'exclu de tomb raider c'est salop de la part de microsoft, que microsoft avait merdé avec le report de crackdown, que la fermeture des serveurs de project spark est une honte, etc...étrangement tu fais ta dori.
Oui un jour nous ferons tous un gang bang ensemble peut importe *d'ou vous venez.
Microsoft a donc rembourser les joueurs se plaignant de ne pas trouver de joueurs sur les serveurs du window Store.
Sans doute que dans le cas de Steam les dirigeants non pas voulue viabiliser la plateforme windows store avec un jeu aussi populaire que COD.
Les joueurs qui on acheter sur le store windows la version de COD la prochaine fois iront peut être l'acheter directement sur Steam.
Je pense que Sony ayan retrouver le leader cheap sur cette gen na pas envie d'aider sont concurent direct a peuplé les parties multi de certain jeux.
je ne comprend plus, c'est valve ou activision qui ne voulait pas du crossplay?
pour sony la raison est simple et tout a fait compréhensible:
si sony accepte le cross play pour fortnite ils doivent le faire pour tous les jeux, hors microsoft possède minecraft sur ps4, le cross play sur minecraft nécessitant la création d'un compte microsoft, sony ne veut pas que ses clients créent un compte chez son principale concurrent. Une raison légitime, mais il n'en reste pas moins qu'en tant que joueur c'est chiant.
Concernant minecraft ta tout dit.