
Street Fighter V : Yoshinori Ono s'explique sur l'absence de version Arcade
Dans le débat sur l'exclusivité « console » de Street Fighter V, beaucoup en ont oublié un secteur qui a pourtant connu les différents épisodes de la saga : l'arcade. En effet, ce cinquième épisode n'a depuis le départ jamais été annoncé dans les salles enfumées (moins aujourd'hui), ce qui a soulevé quelques questions au point de pousser Yoshinori Ono à monter à la barre.
« L'arcade au Japon n'est plus ce qu'il était autrefois. Je pense qu'il y a une grande différence entre Capcom/Street Fighter et Bandai Namco/Tekken. Nous ne sommes pas dans la même situation. Les deux sociétés misent sur l'Arcade au Japon mais Capcom se tourne désormais vers les machines à pinces (ndlr : grue, nounours, etc.) et la conception de bornes personnalisés. Il n'y a plus beaucoup d'espace pour les bornes classique. C'est la situation actuelle. Bandai Namco est encore très ancré dans le jeu vidéo en salle d'arcade et M. Harada est du coup dans son secteur. Mais nous ne sommes pas dans une situation comparable. »
Des explications qui ne tiennent pas pour les fans d'arcade au Japon, pointant que outre Bandai Namco, des groupes plus petits comme Arc System Works continuent très bien de supporter le secteur.
Tant pis pour eux et quant aux autres, Street Fighter V reste attendu pour le mois prochain sur PC et PlayStation 4.
publié le 07/01/2016 à 23:08 par
Gamekyo