
Halo 5 : 343i revient sur les micro-paiements
C'était annoncé en douce durant l'E3 : Halo 5 Guardians aura droit à un système de micro-paiements pour son mode Warzone, le fameux nouveau mode multi qui consistera en du 12VS12 sur de grandes cartes avec présence de l'IA covenants & prométhéens pour foutre le bazar.
Après chaque partie, les joueurs obtiendront des REQ Points à dépenser dans des REQ Packs pour obtenir des améliorations & co. Et donc, ces mêmes REQ Points pourront être achetés avec une carte bleue pour aller plus vite, ce qui a commencé à inquiéter la communauté sur le fait de se retrouver peu après la sortie face à des « riches » ultra-équipés. Notons d'ailleurs que l'édition limitée et collector proposeront des REQ Points en bonus.
Bref, 343i tente de rassurer en déclarant que le mode Arène ne pourra pas être déséquilibré par ce fait puisque seules les améliorations cosmétiques des REQ Packs y seront utilisables. De même, afin d'éviter les abus, à chaque début de partie du mode Warzone, il faudra d'abord sélectionner vos « bonus » avec un nombre de point limité sachant que plus le bonus est important, plus il coûtera de points afin d'éviter de faire face à des mecs équipés dès le départ d'un lance-roquettes, un sniper et un orbe d'invisibilité.
Halo 5 Guardians sortira en octobre sur Xbox One.
publié le 18/06/2015 à 15:20 par
Gamekyo
Perso, un mode multi ne doit pas être entaché par ce genre de chose !!
Il faut croire que les gros fps n'y échappent plus à ces conneries.