
Quand Siliconera évoque le remake de FFVII...
Les leaks en pagaille n'empêche apparemment pas les rumeurs les plus folles et c'est aujourd'hui Siliconera qui fait vibrer la planète en évoquant avoir appris de ses propres sources le développement du remake de Final Fantasy VII sur PlayStation 4. Attention, pas le fameux portage Steam dont on se souviendra de l'annonce pour les décennies à venir mais un véritable remake.
Bon…
Évidemment, nous avons envie d'y croire mais c'est à se demander s'il ne s'agit pas d'une réponse au hype Shenmue 3. On prend note en somme, mais on évitera de baser tous nos espoirs dessus pour éviter une cruelle déception. Une de plus.
publié le 15/06/2015 à 13:20 par
Gamekyo
Tu noteras à quel point je joue du conditionnel...
Franchement, même moi, j'y crois moyen.
Mais franchement, on ne sait jamais...
C'est comme les rumeurs sur l'annonce Half Life 3.
Y'aura bien un jour où l'une sera vraie
Un remake sur 3DS serait déjà plus probable et moins couteux.
En tout cas si le trio est annoncé, il NE restera PLUS que l'arlésienne Beyond Good & Evil 2 (Tristesse infini ++)
koopa Shenmue est un fake obvious mais pour les 2 autres, gros doute, c'est la première fois à un E3 qu'on voit des sites aussi sérieux balancer de telles rumeurs, donc normal qu'on s'y attarde
*envoie un paquet de mouchoir*
Square enix nous doivent bien ça après leur FUCJING TROLL du PS Experience!
Juste imaginez une seul seconde, que toutes ces "fuites" soit véridiques, Sony nous balancerait en une seul conférence :
-The Last Guardian (avec une date de sortie)
-Final Fantasy VII Remake (un vrais bordel, pas un portage)
-Shenmue sur PS4 (j'y crois pas mais bon.....
Des arrets cardiaques qu'ils risquent de nous faire faire bordel!
Manque BG&E2 (et KHIII dans une moindre mesure) et on a le gros lot.
Allez, distribution de mouchoirs ...
Encore je peux comprendre Shenmue qui a prouvé ses qualités ainsi que FF VII mais believe sur un jeu qu'on a pas vu pendant plus de 5 ans, faut le faire.
Le concept a pu attirer des gens, il peut aussi y avoir l'excitation de voir un jeu intrigant ou ambitieux (les deux marchent pour TLG) réapparaitre après de longues années de silence.
Et jusqu'a preuve du contraire, le seul problème dans TLG c'était qu'il était trop ambitieux techniquement et Ueda le voulait absolument avec une technique de pointe que la PS3 n'était pas capable de produire, et il a été forcé de prendre la décision de continuer le projet sur PS4 pour y arriver
Donc developpement chaotique c'est un peu exagéré
A moins qu'il soit sorti en fait ? Je suis pas l'actu PS4 au niveau des jeux jap.
P.S: Ce message s'autodétruira s'il y a effectivement une refonte de ff7
Trop de Hype tue la Hype au bout d'un moment.
Après quand au développement il a été chaotique car ce n'est pas qu'une question de techniques que le jeu a été repoussé quitte à même s'être fait oublié par rapport à un FF Versus XIII qui faisait toujours parler de lui bien que le développement a été trèèèèèèèès long.
Dans tous les cas, c'es pas anodin que Square Enix fasse une conférence, la dernière fois qu'ils ont fait ca, ils ont annoncé Kingdom Hearts 3 et FFXV, deux megaton
Donc Wait and see
Ou Platinum Games, c'est encore pire, ils n'ont strictement rien montré de Scalebound, on ne sait rien a part qu'il y aura des dragons, on a juste vu du CGI et tout le monde l'attend comme une grosse bombe depuis 1 an parce que c'est fait par le fameux gars dont j'ai zappé le nom
J'hésite presque.
Mais franchement, j'y crois pas.
Je suis sûr que Siliconera & FFRing se sont dit "Tiens, ils font du trafic avec Shenmue 3 alors on va en faire avec FFVII."
On pouvait être hypé par le jeu de PG annoncé à l'E3 et quand tu as vu le jeu que c'était, la plupart était comme ça
Franchement, si c'est le cas, c'est risible car ils ont déjà un retard inconcevable pour d'autres jeux.
Je débloque quand même
c'est 99% du jeu à refaire, donc 10 ans de travail chez SE
Et puis ils ont trop de taff avec ff XV.
C'est comme Shenmue 3, sega n'est plus Shenmue est parti avec Sega.
"nous avons affaire à un jeu qui se doit d'être fidèle à l'original afin de plaire aux fans. La pression est importante, la liberté d'action est limitée et il faut avoir l'assurance que le feeling du jeu original, transposé à des technologies qui sont complétement différentes de l'époque, soit conservé au maximum."
"Final Fantasy XIII offre 22 lieux différents (villes, donjons), Final Fantasy VII en contient 36"
"Nous avons déjà pris presque dix ans pour la trilogie Final Fantasy XIII se terminant avec Lightning Returns. Je pense qu'un FFVII en haute définition serait un projet d'une ampleur comparable, peut-être même plus. Cela prendrait probablement bien plus que dix ans."
http://www.jeuxvideo.com/news/412520/un-remake-de-final-fantasy-vii-ne-serait-pas-aussi-rentable-qu-on-le-pense.htm />
En gros un remake de FF VII serait encore plus de boulot qu'un nouveau FF !!!!!