
Yooka Laylee : un troisième perso dévoilé
Le studio Playtonic donne rapidement des nouvelles de son
Youka Laylee (suite spirituelle de
Banjo Kazooie, chose qu'on ne répétera jamais assez) en dévoilant un troisième personnage en plus de notre duo de héros : Trowzer.
Ce serpent doté d'un short (pas idéal pour se déplacer) sera un perso de soutien et plus exactement un vendeur.
« Trowzer se considère comme le meilleur vendeur du monde mais avec son pessimisme et son téléphone des années 80, la vie n'a jamais vraiment décollé pour lui. »
En passant, la campagne Kickstarter continue de battre son plein avec plus d'1,5 millions de livres atteint, permettant de franchir un pallier supplémentaire pour bénéficier de musiques orchestrales. A partir de maintenant, l'argent supplémentaire engendré servira à peaufiner le jeu un maximum et créer après la sortie du contenu supplémentaire en DLC.
Bien entendu, tous ceux qui backeront le jeu auront accès à tous les DLC gratuitement.
-
Lien Kickstarter
publié le 12/05/2015 à 11:26 par
Gamekyo
Ah... donnez votre argent qu'on vous encule avec du kit
Bien entendu, tous ceux qui backeront le jeu auront accès à tous les DLC gratuitement.
Bah de toute manière, le jeu complet coûte 20 balles donc c'est pas non plus l'arnaque d'avoir un peu de contenu sup.
Et puis c'est bien marqué :
Namely, we’ll release our first post-release DLC pack free of charge for all backers.
Le premier pack pour tous donc.
(après si y'a davantage de DLC... ben t'attend la version GOTY
shanks Le premier pack pour tous donc. Ouais maisy a quoi dans ce pack ? Des skins ? Le mec qu'a laché 5 boules il va pas repartir avec un DLC qui en coutera 10
Normal de récompenser les backers quand même!
Dire " ouais l'argent que vous aller nous donner ça servira aux DLC " c'est juste de l'abus.
Toi (comme d'autres), vous râlez devant des sommes pas possible mais vous avez rien compris au concept de Kickstarter on dirait.
La seule chose qui compte, c'est l'appel de base (pour Youkka, c'était les 175.000 livres). A partir de là, rien ne leur oblige à proposer des paliers bonus.
Ils auraient très bien pu garder tout l'argent bonus pour prévoir une suite.
C'est parce que l'on voit l'argent sur Kickstarter que ça fait râler les gens mais c'est complétement con. Les 175.000 premiers dollars ont financé le jeu comme ce qui était prévu à la base et le reste, c'est parce que des gens sont tout simplement intéressés à l'achat (avec 10$ minimum pour la version Steam). Si une fois dépassé les 175.000, y'a encore des mecs pour soutenir le projet en plaçant 5 $, c'est qu'ils sont complément con.
Parce que le jeu leur rapporte plus que ce qui est prévu, tu gueule que les bonus ne sont pas suffisants. Pourtant, si un mec crée son jeu de merde à 10.000$ et que ça lui en rapporte 200.000. Il faut quoi ? Il jette les 190.000$ de plus par la fenêtre car il n'a pas le droit d'être récompensé pour son projet ?
C'est exactement pareil sur Kickstarter, sauf qu'apparemment, personne n'a compris ça.
Je veux dire du donne pas 15$ et derrière ta rien, non t'a le jeu !
Ensuite les Strech Goal les 3/4 ne comprennent pas comment cela fonctionne et le pourquoi.
Le projet pour être viable demandait 500 000$, un développeur même de renom, ne pas savoir si le public suivra son idées, son concept. Il base donc son tarif de départ au plus bas pour financer son projet. Ensuite les strech goal s'ajoute selon l'engouement suscité par le projet. Forcément que débloquer les "cheat code" a ne coûte pas 1 million de $ à produire
Les streach goal ne sont que des faux palier bonus, en réalité la plus part sont soit 2 cas :
-1er cas jeux à du succès :
Les streach goal sont en réalité déjà inclus dans le développement de jeu il stimule juste le taux de participation des backers.
-2ème cas jeux démarrage lent ou concept douteux :
Le streach goal va permettre de cibler un public et de relancer l'interêt du projet. (Streach goal d'un portage console, un grand nom à la composition, traduction multilingue) Et c'est souvent dans ce 2ème cas que le streach goal n'est pas tenu et que le jeu galère dans le développement car le développeur a amplifier son jeu pour le financer sans regarder la faisabilité.
Pour conclure les Streach Goal sont dans tout les cas, un appât, pour accélérer et engendrer un plus gros financement.
Que ce soit Yooka Leylee ou Bloodstained, les deux jeux avaient été teasé par tout les sites du web 1 mois avant leur Kickstarter, le palier de financement bas n'était là que par assurance mais les développeurs avait bien pour objectifs de récoltés 1 millions au moins !
Avec la thune de base le jeu est déjà sur de sortir tel qu'il est prévu à la base ! Avec la thune en plus ils peuvent se permettre de développer encore plus de contenu après avoir terminé le jeu. T'es au courant quand même que ca prend du temps de développer du contenu supplémentaire, les mecs ne bossent pas gratos, il faut les payer ! Et surtout si c'est gratuit pour n'importe quel backer pourquoi tu râles bordel ?
Le mec qui voit le mal partout c'est dingue. Des que le mot DLC apparaît certains désactivent leur cerveau.
ça reste une précommande, tu as le jeu final.
Après faut pas backé n'importe quel projet, perso j'ai backé une 15aine de projet sur Kickstarter et jamais eu de soucis.