
Youkai Watch : et c'est déjà reparti
Débat (financier) : un éditeur doit-il presser une licence jusqu'à la moelle pour remplir ses caisses ou doit-il opter pour des sorties éloignées pour chaque épisode tout en risquant que le hype s'écroule de toute façon de lui-même avec le temps ?
Dans un marché porté par la surconsommation, Level-5 a depuis bien longtemps fait son choix (le premier) et après Layton (actuellement en soins intensifs avec un septième qui ne donne pas de nouvelles) et Inazuma Eleven (aucune annonce depuis 16 mois), c'est désormais la success-story qui Youkai Watch qui capte toutes les attentions du groupe et pas le temps de se reposer après Youkai Watch 2 Shinuchi en décembre dernier que l'éditeur sous-entend déjà deux nouveaux épisodes dans le magazine CoroCoro Comic :
- Youkai Watch 3 (quelle surprise…)
- Youkai Watch Busters
Ce dernier reprendra l'un des modes secondaires du précédent épisode jouant sur l'un des genres en vogue au Japon : la coopération à 4 pour aller broyer de gros boss.
Rappelons que Youkai Watch est à l'heure actuelle le plus grand succès de l'histoire de l'éditeur, Youkai Watch 2 Shinuchi (qui n'est que la troisième version du deuxième épisode) ayant réussi à faire mieux que tous les autres poids lourds de l'année au Japon : de Monster Hunter 4 Ultimate à Pokémon Omega Rubis & Alpha Saphir en passant par Super Smash Bros.
Cette licence est attendue en occident dans les temps à venir, fin d'année voir 2016.
publié le 12/03/2015 à 15:25 par
Gamekyo
Et dire que le premier épisode n'est même pas encore sorti chez nous....
Ils créent une nouvelle licence, ils la presse comme un citron en sortant un jeu par an. Puis quand ca se vends moins ils en créent une autre.
On pourra pas dire que les éditeurs japs sont l'exception. Et encore, je compte pas les versions 1.1 des jeux qui sortent 6mois à 1 an après.