
Nintendo abandonne sa ''TVii'' en Europe
Moins porté sur ce secteur que Sony et surtout Microsoft, Nintendo préfère abandonner son service Nintendo TVii en Europe (dont beaucoup ont oublié l'annonce depuis le temps), reconnaissant via un communiqué avoir sous-estimé la complexité liée à la gestion des multiples opérateurs à travers chaque pays de notre continent.
Le service est en revanche maintenu aux USA et au Canada, permettant d'utiliser sa Wii U pour regarder de nombreuses chaînes tout en ayant accès aux plates-formes Netflix, Hulu et Amazon, tout en profitant de quelques fonctions sociales et du GamePad pour afficher les informations.
publié le 16/02/2015 à 10:52 par
Gamekyo
Par contre aux USA/Canada et au Japon ça marche parfaitement, mais c'est parce que c'est beaucoup moins compliqué à mettre en place.
Avec toutes les normes à la cons qu'on a en Europe en matière d'audiovisuelle, il aurait fallu retraité les médias, les doublé dans toutes les langues, voire sous titrés, plus la gestion des 1500 FAI en Europe… Bref, trop cher, pour peu de rendement, et surtout d'intérêt...
Ce qu'ils pourraient faire à la place c'est des programmes qui tournent en boucle avec trailers, n-direct, vidéo promotionnelles, etc