recherche
4
Qui a aimé ?
link80, diablass59, davidhm, johnlaff
publié le 27/11/2014 à 08:41 par Gamekyo
commentaires (45)
kaga publié le 27/11/2014 à 08:52
Les joueurs ne veulent pas savoir si le jeu va devenir bon dans 5 mois, ils veulent savoir s'ils est bon maintenant. Si le contenu n'est pas conséquent à la sortie du jeu c'est leur problème.
shinz0 publié le 27/11/2014 à 08:55
Un bon jeu mais frustrant par son manque de contenu

Je m'y amuse grâce à mon clan avec le coop mais ça fait pas tout

Faudra que Destiny 2 soit irréprochable pour me le faire acheter : au moins le double de missions, d'autres villes que la Tour, d'autres planètes donc nouvelles races d’ennemies et du shoot spatial
kalas28 publié le 27/11/2014 à 08:56
kaga comment veux tu qu'un jeu communautaire qui doit s'amélioré toutes les semaines à base de patch suivant le retour des joueurs soit ultime day one?

perso je ne comprend pas que l'on est testé destiny aussi vite et je suis bien content du choix d'ubi pour the crew.

bungie en moins de 2 semaines avait déjà rajouté des choses et en moins d'un mois n'avais plus la même gueule donc un test en 24h de jeu après la sortie est ridicule
shinz0 publié le 27/11/2014 à 09:13
kalas28w IGN par exemple a mis une semaine pour le tester et mettait tous les jours des previews sur les étapes du test, ils ont pris leur temps
kalas28 publié le 27/11/2014 à 09:17
shinz0 c'est ce qu'il faut quand un jeu mise tout sur la communauté et la longueur

un peu comme ff14 qui n'a plus la même gueule aujourd'hui après les améliorations et multiple patch ...

il faudrait des retest 6mois après sur e genre de jeu mais les pseudo pro ne l'étant pas du tout c'est pas prêt d'arriver
shanks publié le 27/11/2014 à 09:40
kalas28w
Facile à dire, c'est quelque chose d'inédit dans le milieu et qui va encore plus évoluer par la suite.

Tu imagine les moyens en terme de personnel (et donc de finance) qu'il faudrait pour devoir (re)tester chaque jeu six mois après qui est amenait à évoluer ? Surtout quand aujourd'hui, de plus en plus de titres sortent dans la précipitation et d'autres voient leur contenu booster ?

Il est clair qu'il y a un problème et de plus en plus de sites en parlent mais c'est facile de dire "bouah ben retester le".

Car en vrac, voici ce que ça donnerait au final :

- retester les jeux une fois tous les patchs sortis
- retester les jeux qui évoluent
- quand un jeu est trop cher au regard de sa durée de vie, changer sa note une fois qu'il baisse de prix
- changera la note de certains jeux qui voient le multi être totalement déserté avec le temps car perdant pour certains une bonne partie de leur intérêt.
- retester chaque jeu un an après. après tout, avec le retour, le titre était-il si bon (ou mauvais) que lorsqu'on a fait l'avis à chaud ?
- et l'univers PC et ses mods ? Ces derniers sont susceptibles de transcender l'expérience donc doit-on redonner son avis sur un produit s'il devient beaucoup plus intéressant une fois moddé ?

Nan mais t'imagine ?...
foxstep publié le 27/11/2014 à 09:46
Le jeu va s’améliorer OK, mais à condition de repasser à la caisse. Niveau arnaque y'as pas à dire, y'en a vraiment qui y sont doué. Nice fistage by Acti X Bungie.

En tout cas GG à Acti et Bungie., premier jeu en kit approuvé par les gens.
blackbox publié le 27/11/2014 à 09:47
ce débat vaut également pour les consoles de jeu en elle même.

après c'est un débat intéressant que pose la GamesIndustry
shanks publié le 27/11/2014 à 09:52
foxstep
Non pas quand même.

Le jeu voit arriver de nombreuses mises à jour gratuites, en rajoutant les events, les raids, les rectifications...

Le problème évoqué ici est concret :
Si les RAID sont le principal intérêt de Destiny et qu'ils ne sont pas disponibles au lancement (pour le 2 par exemple), la note que mettra la presse aura t-elle la moindre valeur ?
idd publié le 27/11/2014 à 10:03
Il va falloir que le système des tests évolue avec le jeu vidéo moderne à savoir publier des révisions de test à mesure qu'un jeu évolue
- lors de maj majeures
- lorsque les serveurs muli sont arrêtés pour les vieux jeux par exemple
Certains sites le font mais c'est pas systématique.
foxstep publié le 27/11/2014 à 10:15
shanks Je doute fort que dans leurs dires il faisaient allusions qu'aux Maj gratuites. Et puis l'un des principaux point faible de Destiny et du pourquoi il s'était prit les notes en question, c'est son manque du contenue globale, qui est loin des promesses faites par Bungie et Activistion avant son lancement. Beaucoup d'artworks du jeu qui montraient certains lieux ne sont pas dispo dans le jeu. Mais bon c'est pas grave ces lieux et maps vont être rajouté au jeu via des DLCs, qui seront biensur payant.

En ce qui concerne le mode RAID sur Destiny, bah fallait tout simplement qu'ils attendent qu'un minimum de features qui feront la force du jeu soient prêtes pour qu'il le sorte, mais bon les sous et le business a pris le dessus, pas étonnant venant d'Acti. Car dans ce cas Bloodborne ou Evolve entre autres pourraient sortir demain si tout les éditeurs commenceraient à penser de cette manière.
oziiriis publié le 27/11/2014 à 10:19
Nan mais vous vous lisez les gars? "On devrait changer le système des notes presse parce que maintenant, les jeux sortent pas finis mais c'est pas grave, il y a des patchs après."

Non, non, non et non. C'est aux éditeurs d'arrêter de nous prendre pour des billes. Si le jeu n'est pas fini à sa sortie et bien bim, note salée, et c'est normal.

Quand est-ce que vous allez arrêter de leur montrer votre trou de balle pour qu'ils vous refassent le fondement?
jinuzuki publié le 27/11/2014 à 10:20
C'est ce qui est fait avec les MMO ou les hack 'n' slash au niveau des tests . Au lieu de se plaindre des notes que Destiny a mérité lors de sa sortie, qu'ils bossent sérieusement sur les maj et les futures extensions comme Blizzard a pu le faire avec Diablo III.
kalas28 publié le 27/11/2014 à 10:40
shanks donc il n'y a aucun joueur chez les pros? c'est pas difficile de remettre un jeu 3 soir de suite pour voir ce que cela donne après de grosses maj

le jeu vidéo évolue aux testeurs de faire de même surtout que les test après 5h de jeux au lieu des 30h demander pour le finir c'est 90% du temps tu le sais aussi bien que moi donc forcément ce qui était inadmissible il y a 10ans l'est encore plus aujourd'hui

oziiriis tu raconte n'importes quoi. il y a des jeux comme destiny qui avance avec les retours de la communauté donc impossible qu'il soit parfait day one vu qu'un team de 200 personnes n'est pas représentative des 3millions de joueurs
kabuki publié le 27/11/2014 à 10:48
oziiriis
Olala au secour la mentalité de beauf

Destiny est un MMO, comme tout MMO il a des mise a jour reguliere façon WOW, Guild wars, FF14, PSO etc etc .

C'etait deja comme ça à l'époque de Ultima Online, Everquest ya presque 20ans
tchoutchouka publié le 27/11/2014 à 10:57
Les jeux doivent être noté sur leur contenu day one,si les éditeurs sont pas content qu ils arrêtent avec leur contenu payant et qu ils nous vendent un jeu fini,non mais,on va où là..qu ils nous prennent pour des pigeons c est une chose,qu on les defendent,s en est une autre,manquerait plus que ca..
godson publié le 27/11/2014 à 11:10
Faudrait peut être remettre les pendules à l'heure !!!!!
On est censé avoir des tests de jeu fini.
La possibilité d'avoir des mises à jour ne leur donne pas le droit de nous vendre un jeu non fini ou non debuggé.
Si le jeu est un jeu en ligne avec du contenu qui s'ajoute au fil des mois et bien le jeu de base doit se suffir à lui même et les maj ajouter une valeur qualitative et quantitative. Aujourd'hui ce qu'on voit, c'est des jeux non finis sur lesquels les devs travaillent encore le jour de la sortie avec des patchs day one de plus giga. C'est du n'importe quoi.
stardustx publié le 27/11/2014 à 12:04
ouais bon faut pas exagérer non plus, déjà c'est drôle de lire LES RAID quand il n'y en a qu'un, qui était tout à fait près à la sortie du jeu et qui a juste été ouvert une semaine après

pour le reste ils ont mis 2 mois à rendre un peu plus agréable et ergonomique l'interface qui à la base était totalement honteuse, ils ont patché quelques exploits, équilibré quelques armes, corrigé des bugs, changé un peu le système des engrammes qui encore une fois était totalement honteux à la base, le B.A-ba d'un jeu orienté online

ils ont corrigé la merde qu'ils ont foutu dans la première livrée, pas de quoi en faire une histoire et venir nous dire qu'ils ont totalement transcendé le jeu en rajoutant des tonnes de contenu
akinen publié le 27/11/2014 à 12:19
shanks ou la parole divine! J'suis à 100% d'accord avec toi Ils ne faut absolument pas laisser ce genre de marge aux éditeurs, sinon tout le monde s'y engouffrera et on croulera sous les jeux pas finis sous prétexte qu'ils s'amélioreront plus tard(peut être); et encore, uniquement s'ils ont du succès (vive les seasons pass qui servent à rien au final).

stardustx +1

godson +10

tchoutchouka +100

kabuki c'est pas négatif ce que je vais te dire, mais D WOW(fait), Guild wars, FF14(fait), PSO(fait),Ultima Online et Everquest(fait) avaient tous du contenu énorme en terme de quêtes, scénario, lore, map, dongeons etc au day one non? (Mis à part FF14 qui a rebooté mais qui fut ensuite complet dayone).
kabuki publié le 27/11/2014 à 12:25
akinen
A mais je suis au courant je les ai fait aussi (à 2-3 exception prés)

Maintenant Destiny aussi avait day one enormement de contenu aussi, le choix de Bungie est de maintenanir le rythme en sortant du contenu regulierement cahque semaine c'est pas négatif comme attitude et c'est ce qu'attend un joueur de MMO en général.

On est pas en face d'un titre en kit comme l'autre nous le decrit
akinen publié le 27/11/2014 à 12:40
kabuki pourtant on a tous atteint les portes(uniquement) du end-game en moins d'une semaine alors qu'un MMO classique donne souvent 1 ou 2 mois de jeux(acharné) avant de commencer à sentir la souffrance de grind et du "presque level-cap" menant au endgame.

Moi j'suis un contemplateur, c'est à dire que j'adore prendre mon temps dans toutes les quêtes, décors et dialogue etc... Un jeu qui doit durer 15H, me prend souvent 30H. Je déteste rushé, pourtant destiny c'est le jeu dont j'ai atteint le plus vite la cinématique de fin (scénaristiquement parlant) avec moins de 15H au compteur(15H de bonheur je précise).

Après j'ai compris que le jeu avait une deuxième phase faite de loot de stuff rare à farmer, mais pour un joueur lambda de MMO, l'expérience y est totalement différente. C'est pas du tout mon trip si la récompense n'y est pas récurrente.

D'où le fait j'ai dépassé les 80H à diablo 3 ainsi que les 50H dans mordor
stardustx publié le 27/11/2014 à 12:41
kabuki alors franchement désolé mais nan pas du tout, destiny day one c'était un contenu rachitique voir anorexique, et le seul ajout de contenu qui a été fait depuis c'est UN raid une semaine après la sortie, pour le reste aucun ajout de contenu donc à l'heure d'aujourd'hui le contenu est toujours aussi rachitique, seulement quelques corrections et équilibrages ainsi que l'interface qui a été légèrement améliorée au bout de deux mois, il n'y a absolument aucun contenu ajouté chaque semaine contrairement à ce qui est sous entendu dans les propos relayés dans l'article, tout au plus deux ou trois events pas folichons

les seuls réels ajouts de contenu prévus sont ceux des DLC donc payants donc on peut pas parler d'ajout de contenu mais de vente de DLC dans ce cas là

faut pas se leurrer si destiny survi c'est uniquement grâce à son système de loot injuste et ingrat qui fait que les gens refont la même chose en boucle parce qu'ils n'ont pas encore réussi à droper tout leur stuff du raid après l'avoir fini des dizaines de fois

PS : si il y a des développeurs de haut niveau parmi vous je crois que bungie recherche activement quelqu'un capable d'intégrer un script pour passer les cinématiques en appuyant sur un bouton
akinen publié le 27/11/2014 à 12:47
stardustx ce système crée néanmoins un sentiment de complétion ultime comparable à celui de dark soul pour les stages+boss, ainsi qu'une forte addiction de la part de fan hardcore comblés par la difficulté de se stuffer. Ils ont donc l'impression d'appartenir à une élite.

Après ce sentiment survient selon le genre de jeu que l'on affection. Moi la difficulté je la veux uniquement dans un jrpg ou dans un open world. La progression par le leveling constant(diablo,mordor,dust,FF14), c'est mon trip.

D'autre préfère la progression par le skill (COD, BF et tous les fps compétitifs), et d'autres préfèrent la progression par l'acharnement à la difficulté exponentielle (MMO corréen à grind et plus récemment Destiny).

Chacun ses goûts après tout.
link80 publié le 27/11/2014 à 12:56
en même temps les mecs, vous ne regardez pas les test d'un jeu après l'avoir acheté .
Il serait judicieux en effet, de faire évoluer le test après certaines mise à jour pour les futurs potentiels acheteurs.

A ce titre, la demande de mise à jour de tests, est tout à fait légitime de la part du consommateur.
godson publié le 27/11/2014 à 12:57
BUNGIE pense peut être à faire des jeux sous forme de chapitre. Je ne vois que cette manière pour effectivement devoir retester un jeu 6 mois plustard. Car le chapitre 2 peut être totalement différent du chapitre 1 si on met coté le lien scénaristique.

Pour faire une petite comparaison, je prendrais Super Probotector sur Snes.
Level 1 (chapitre 1) le jeu est en scrolling horizontal.
Level 2 (chapitre 2) le jeu est en vue de haut ce qui changeait le gameplay et la vision du jeu même si le jeu restait un shoot.

Sinon pour faire passer la pilule ils devraient divisé le prix de leur en 3. Day one tu paye 25% du jeu, puis au 25% supplémentaire pour le gros patch qui ajoute du contenu et modifie la note du jeu, et ainsi de suite.
stardustx publié le 27/11/2014 à 12:58
akinen destiny ne récompense ni le meilleur, ni le plus acharné, il récompense n'importe qui comme bon lui semble et c'est tout, j'ai des dizaines de screenshot de pvp ou le jeu offre des loots en fin de partie au mec le plus pété de l'équipe, genre une arme exo pour un mec avec 3 kills et 0.18 de ratio, tu vois ça nul part ailleurs

mon titan fait des raids toutes les semaines depuis la première semaine ou le raid est sorti, il lui manque toujours 1 pièce d'armure pour passer level 30, mon arcaniste a fait 3 raides sur 3 semaines et à dropé une pièce d'armure différente à chaque fois, du coup level 30 en 3 raides

il n'y a rien de hardcore là dedans c'est juste mal branlé et incompréhensible
akinen publié le 27/11/2014 à 13:05
stardustx Certains te traiterait juste de noob et te dirait de retourner à tes jeux de noobs. Le sujet a été bien houleux à propos de destiny 3 semaines après sa sortie.

Mais bon, si tu veux le véritable fond de ma pensée, cette progression est la plus pourrie que j'ai vu de toute ma vie de gamer.

J'aurai préféré un level cap à 40 avec des dizaines de donjons endgame typique des MMO débouchant sur des loots spécifique avec pourcentage de chance de tomber. Aussi le spawn de boss unique sur certaines map sous condition aurait été super cool.

M'enfin Destiny a un potentiel énorme, ils ont normalement de quoi pondre un 2 à plus de 90 metacritic révolu(c'est à dire, adulé par la presse mondiale et les joueurs).
kabuki publié le 27/11/2014 à 13:07
akinen stardustx
Ouais mais la on parle de MMO RPG, qui ont de base une progression plus lente qu'un FPS. Car le soucis de Destiny est la il n'est pas un RPG mais bien un FPS avec du staff d'augmentation. Mais les bases sont celles d'un Borderland pour moi.

Bungie ont été moins bon que Gearbox en terme de contenu ca on est tous d'accord.

Si vous voulez mon avis perso: j'ai pas aimé Destiny, je lui reconnais des qualités mais le manque de scénario et la pauvreté de l'univers m'ont dégouté
stardustx publié le 27/11/2014 à 13:22
akinen ceux qui me traiteraient de noob sont des cons chanceux et c'est tout

avec mon titan 29 je fais tous les assauts nuit noire en solo facile (sauf le cosmodrome ou j'en chie un peu) et je torche le raid 30

mais ça commence à me gonfler sérieusement d'avoir toutes les pièces d'armure du raid en triple et pas l'une des deux qu'il me manque pour passer 30

ça me gonfle aussi de voir un mec qui s'est fait kill direct par le templier en raid 30 et qui est resté mort pendant toute l'étape chopper 2 grandes faucheuses à la fin de l'étape alors que tout le reste de l'équipe gagne des éclats d'ascension

si ça c'est du skill ça me fait rigoler

et puis si être un pgm skillé sur destiny c'est juste d'avoir un perso lvl 30 pas de problème j'en ai déjà un pour revendiquer ce titre

kabuki j'ai beaucoup aimé destiny aussi mais je ne peux absolument pas lui pardonner ses défauts pour autant

surtout quand on regarde la concurrence, et je parle même pas de MMORPG parce que ce serait risible de comparer leur contenu à celui de destiny, mais rien que dans la catégorie FPS/TPS orientés online, warframe, defiance et borderlands lui font les fesses niveau contenu
akinen publié le 27/11/2014 à 13:29
stardustx warframe m'attire bcp d'ailleurs, mais j'ai la flemme de laisser la PS4 tourner avec le jeu pour les MAJ. Ce système de MAJ active est vraiment nul
crimson7 publié le 27/11/2014 à 14:11
kaga Les joueurs ne veulent pas savoir si le jeu va devenir bon dans 5 mois, ils veulent savoir s'ils est en 1080p/60fps maintenant. Si le contenu n'est pas conséquent à la sortie du jeu c'est leur problème.

oziiriis publié le 27/11/2014 à 14:11
kalas28w Je suis désolé, mais quand on sort un jeu, on s'assure qu'il soit prêt et terminé.

C'est pas parce que des mois après le jeu est bien et corrigé, qu'il devrait être réévalué.

La note évalue leur travail de base, il est donc normal que la note n'évolue pas parce qu'ils ont amélioré le jeu après. Si ils avaient mieux travaillé la chose avant sa sortie, il aurait eu une bonne note dès sa sortie.

On sort pas un jeu en se disant : 'bon, c'est pas terrible mais on le lâche quand même, on pourra le patcher après avec les retours des joueurs."

Il est évident que les MMO évoluent avec le temps et qu'il y a du patch à outrance, c'est normal. Mais les bons MMO qui sont bien notés dès le départ le sont parce que dès le début, les mecs avaient fournis un travail suffisant.. Même si ils l'améliorent (ou parfois le dégradent) avec le temps et des corrections après, la note devrait resté la même.

Tu vois ce que je veux dire?

kabuki Si être beauf c'est ne pas aimer se faire enculer et bien soit! Après, si t'es trop con pour comprendre ce que j'ai dis plus haut...
shashinmika publié le 27/11/2014 à 14:44
kalas28w au delà du jeu "communautaire", la question se pose.

Est ce qu'un test doit représenter le jeu à sa sortie commerciale (test fait pour le grand public quand même)? si oui, doit il prendre en compte les bugs, problèmes de serveurs, artefacts etc etc (cf DriveClub, Unity etc etc).

Ou ce test doit faire l'impasse sur ces soucis en extrapolant les futures mise à jour et DLC .....cela se rapproche plus d'un vote à une présidentielle, non?
kalas28 publié le 27/11/2014 à 14:58
shashinmika oziiriis il peut être noté et descendu (du coup les dev se prendront un bide dans leur face et c'est tant mieux) mais s'il est amélioré peut de temps après avec du contenu supplémentaire je ne vois pas pourquoi on ne réévaluerais pas le titre?

il faut arrêté de vivre dans un monde figé ça en deviens gavant et pathétique surtout en 2015(oui on y est presque)
lover publié le 27/11/2014 à 15:24
Perso je n'achète pas un jeu pour qu'il devienne bon, après de multiples patch/maj/dlc .
Soit le titre est bon a sa sortie, et s'il m'intéresse, je l'achète .
Soit il n'est pas ce qu'il était censé être, donc bon, et je n'achète pas .

kalas28w libre a toi d'acheter des titres mal finis, pas optimisés, souffrant de problème technique, ou d'un manque de contenus, mais pouvant éventuellement être améliorer dans le futur .
Moi j'achète pas de jeu en kit
kabuki publié le 27/11/2014 à 15:33
oziiriis
Non mais reveil toi et vite tout ce qui Monde persistant ou massivement online ca marche au retour communautaire, ajustement ajout etc tout au long de la vie du Jeu.

Je te renvois l'insulte si tu es trop con pour pas comprendre l'ossature même du jeu pourquoi y aller quoi

stardustx
Moi c'est l'inverse j'ai pas aimé mais je lui reconnais de bonne idée
Son plus gros défaut est sa narration et le manque de richesse de l'aventure... un comble quand on a un univers aussi beau en DA
shashinmika publié le 27/11/2014 à 16:28
kalas28w Que la note soit réévaluée, je suis d'accord mais encore faut il que la presse spécialisée française tienne compte des bugs et assimilés dès le départ....sur la fournée de jeux sortis présentant de gros bugs, aucune de ces dernière n'a saqué un jeu....cf : GTA5, DriveClub, Unity etc etc...au pire, peu de temps après, cette presse dite spécialisée postent des "vidéos délires" montrant des bugs....perso, j'attends autre chose de ces soi-disant professionnels.
gizmo2142 publié le 27/11/2014 à 17:55
kaga tout à fait d'accord avec toi.
gizmo2142 publié le 27/11/2014 à 17:58
shinz0 idem tu ressent les mêmes frustation que moi sur ce jeu que j'ai acheté day one sur PS4. si il y avait eut plus de sortie de jeu intéressante j'aurai attendu le retour de la communauté pour éventuellement un futur achat.
gizmo2142 publié le 27/11/2014 à 17:59
ce qui est sur c'est que THE CREW c'est sans moi. les deux beta mon pas donné envie du tout . les voitures sont de vrai savonnettes même les 4*4.En même temps un jeu fait par ubichiotte j'aurai pas y croire
ronan89 publié le 27/11/2014 à 20:45
Les gens qui achètent des jeux a la sortie doivent savoir si le jeu est bon a la sortie, ce n'est pas plus compliqué que ça.
On se moque pas mal de savoir si ça aura été arrangé 2 ans après, après 1 saison pass a 30 euros et une version free to play, d'autant plus que c'est en fonction des critiques que les développeurs sont capables de rectifier le tir.
molotov04 publié le 28/11/2014 à 05:01
akinen fonce pour warframe, j'ai environs 200H de jeu. j'arrive plus a m'en passer. Je pourrais t'aider a debuter si tu veux. Le jeu est assez dur pour les debutants. Et tu n'as vraiment pas besoin de payer pour evoluer dans le jeu. Et meme si tu payes tu seras pas plus fort que ceux qui ne le font pas, tu auras juste certains équipements plus rapidement. J'ai 6 warframes et un tres bon stuff sans dépenser. c'est un vrai free to play comparé aux autres bullshit de black light retribution ou DC univers
molotov04 publié le 28/11/2014 à 05:04
akinen en plus il y a des mises a jours quotidiennes qui rajoutent plein de contenu. Le jeu est en constante évolution. Le choix et la personnalisation de tes warframes est beaucoup plus varié que dans destiny. Il ont meme ajouté des combats spatiaux avec la MAJ 15 :

http://www.youtube.com/watch?v=kq6hI0kka88
flom publié le 28/11/2014 à 05:54
zont ka sortir des jeux fini. car d apres ces propos, ceux qui torche leur jeu des la sortie, font une aventure a moitier finaliser. le plaisir s en trouve toucher. c est pas mon problem mais le tiens. les mises a jour, ca devrait etre pour les cas extreme
akinen publié le 28/11/2014 à 10:22
molotov04 bowdel j'vais essayer de sauter le pas ce week alors