Sans surprise vu le récent leak de quelques secondes, 343 Industries a confirmé au peuple les nouveaux éléments de gameplay fournis avec le multi de
Halo 5 Guardians, dont la bêta ouvrira ses portes dès la fin du mois prochain pour les possesseurs de la Master Chief Collection.
On trouvera donc le Propulseur qui nous permet d'accéder au double-saut, pouvant être poussé dans n'importe quelle direction, voir même directement au sol dans le but d'esquiver rapidement. L'impulsion vers le sol est également au programme (pour redescendre plus vite et infliger des dégâts), de même que la possibilité de grimper sur un rebord en appuyant à nouveau sur la touche saut, ainsi que le Sprint (qui bloque la régénération du bouclier) qui pourra conduire à une charge pour envoyer valser un adversaire inattentif qui déboulerait du couloir.
Enfin, la visée en Smart Scope tant décriée est bien au programme, sans pour autant offrir les tressaillements propres à d'autres licences (au hasard Call of), mais sera annulé dès que vous serez touchés. Notons également que ce système est directement lié à votre propulseur et vous pourrez ainsi en activant le Smart Scope en plein saut vous stabiliser quelques secondes en l'air, ce qui est potentiellement utile pour placer un bon headshot, tout en vous rendant clairement visible aux yeux des adversaires.
Les développeurs n'ont pas souhaité indiquer si ces fonctionnalités seront présentes en solo (l'inverse serait surprenant) et pour en revenir au multi, on notera que les avatars balanceront automatiquement quelques phrases stratégiques, ce qui pourra toujours apporter un peu d'aide pour ceux ne disposant pas de micro. Bien entendu, chaque point évoqué pourra être sujet à quelques modifications en fonction des retours de la bêta.
UP :
La bêta tournera en 720p/60FPS.
Tu peux également l'utiliser en l'air, et même pour te propulser plus haut donc techniquement, on est pas loin d'un "double saut".
Puis pareil pour le coté technique certain oublie bien vite que "Techniquement parlant, il est difficile de juger les graphismes d'un jeu encore loin d'être fini, qui plus est à partir de sa composante en ligne."
Et aussi que cette beta n'est pas faites pour être magnifique vu que c'est une build à 50%, mais surtout pour permettre à 343i de recueillir les avis des joueurs concernant le gameplay.
Le jeu est techniquement bien à la hauteur. Le jeu me semble bien évoluer dans son air du temps. On le constatera dès décembre où tout le monde pourra mettre la patte dessus.
http://youtu.be/n3me15WNSK8
Sinon, de ce que j'ai pu voir, techniquement le jeu est mitigé. Il est agréable à regarder, propre, et fluide, maintenant, ce n'est toujours pas avec cet épisode que la série va montrer les tripes de la console sur laquelle il fonctionne. Maintenant, Halo a toujours été davantage une histoire de gameplay, et le 60 fps, qui rend le tout très fluide, est un bon point, sachant que le gameplay des halo se veut nerveux.
A voir la suite...
la dernière fois qu'une beta était en 720p (Titanfall je crois) le jeu a fini en 792p.
D'un autre côté la bêta de titanfall se déroulait en février pour une sortie du jeu en mars. Pour halo 5 il y aura presque 1 an entre la bêta et la sortie du jeu, ils devraient avoir le temps de l'optimiser un minimum.
dans l'etat actuel c'est beau mais pas terrible donc oui on juge a l'etat actuel comme certain pour the order sur une demo qui date de 8 mois.
Halo 5 utilisera dirextX12 le cloud computing et peut étre du ray tracing ,,une bombe arrive !
tj je confirme. Tous les prosS vont lui trouver tous les defauts du monde....pathetique !!!!
N'invente pas des trucs j'ai juste pris un exemple ce halo a l'air nerveux et beau mais c'est pas une claque visuel pour le moment et puis c'est juste le multi.
"Si tu n'as pas le même avis que moi, alors tais-toi", c'est devenu la doctrine de Gamekyo, faut pas se demander après pourquoi il y a des trolls qui font exprès d'en titiller certains.
C'est souvent le même argument avancé par certains et réfuté par d'autres "Halo évolue"... oui mais au prix de quoi ? du sacrifice de son intégrité ? d'une redite de mécanique d'autres FPS ?
Pour comprendre le tolé (justifié à mon sens) il faut y voir que 343i teste des choses en provenances de FPS hait par une communauté qui s'autosuffit avec un jeu de quasiment 13 ans, les Iron-sight, packetages, etc. les mecs n'en veulent pas, et le studio disait depuis des mois qu'ils avaient enfin compris ce que les fans voulaient, et ce qu'ils veulent c'est un jeu qui n'oublie pas ses origines et qui ne suit pas sur la tendance actuelle (Crysis, Killzone, COD, BF...). Est-ce des pleureuses ? Pour moi, pas plus que des fans de Star Trek au ciné ou des fans de Magic...
Non, pour vraiment comprendre, il faut connaitre les raisons du pourquoi le multi de Reach et Halo 4 n'a pas plus (il n'y avait pourtant pas d'iron sight
Je rappelle que le solo ne les atteint pas purement et simplement à cause du fait que le jeu fait tourner 2 moteurs en même temps, le multi est en 1080p natif et 60 FPS, donc j'me fais aucun souci à ce niveau. Et si on est en 900p, vu le résultat sur Ryse ou Sunset Overdrive, ça m'ira aussi très bien ! La fluidité avant tout, surtout avec un Halo 5 aussi nerveux !
Pour moi le minimum sera 900p ...J'adore perso cette map truth sur un vaisseau covenenant et l'autre qui est dans un vaisseau spatial pour l'entrainement spartan aussi car meme si il est volontairement simple me fait penser a tron
Apres pour les decus des premiers halo, il faut bien comprendre que la license doit bien evoluer pour garder un certain leadership du fps multi...
non
En effet, concernant les déséquilibre comme tu le dit, le système de classes entre joueur n'a pas arrangé la situation, cependant, les mécaniques de gameplay ont créée à la fois beaucoup de confusion et ont participé à creuser davantage les déséquilibres (sans iron sight oui, mais avec le système de Sprint, packetages, les "instant respawn" etc.). On se dirigeait lentement mais surement depuis Reach vers un Halo COD le chef de file des FPS de cette génération. 343I a effectivement renié pas mal de détails qui font partie de la philosophie d'Halo pour leur première production Halo 4. Mais les pleureuses comme tu le dit continuent toujours de crier sur moult forums aussi bien par chez vous, qu'ailleurs à l'international... Cependant, je me réserve d'appeler Halo 5 un Halo 2 Ver 2015, je pense que nous pouvons attendre de voir avec la Beta, ce sera un bon début pour entrevoir les qualités et défauts.
kinectical
mon dieu toi le mega fan halo tu va pas commencer hein ....halo evolue tu ty fait un point ces tout mec voila merci au revoir tu va pas me sortitr tes merde du genre Éouais ouais ca capie les jeux daujourdhui ces nulllll" halo devait copier sur dautre jeux il doit sadapter sinon on se retrouve avec le meme gameplay mou des ancien la ont a vraiment limpression de controler des machine de guerre avec des vrai armure equiper dun max de truc pour se battre DES VRAI SPARTANS ....jamais compris pourquoi aucun fan de halo ne voulais pas parler de ce gros defaut un spartan qui a une armure qui coute tellement cher le mec est modifier genetiquement meme et il sais meme pas courire saccrocher a un rebord faire une gliassade par terre en gros 343i a fait des spartans DES VRAI spartans alors merci mec mais oui halo va evoluer un point ces tout
Pourquoi débattre avec toi ? Le ton de la discussion est unidirectionnelle puisque les choix de Gamedesign de 343I fait évoluer Halo "Un point cest tout" non ?
J'attends beaucoup cette bêta en tout cas, mais du peu qu'on ça me plait beaucoup
Il a été confirmé pour fin 2015. sinon pour le temps qui reste on ne sait pas où ils en sont, difficile dés lors de dire si le délais est confortable ou limite.
cela dit ça fait un moment qu'ils bossent sur le jeu ils viennent pas tout juste de commencer.
La le jeu ne sort que dans un an et tu voudrais qu'il soit en build definitif, alors que les concepteurs ont dit que la reso n'est pas definitive et que la build n'est qu'a environ 50 % ?
Soit un peu serieux de tempes en temps quand meme...
Les ingrédients semblent réunis pour offrir un multi solide, j'ai hâte de pouvoir essayer ça par moi même.
ça, ce sont surtout pour les critiques liées aux graphismes (ce qui est secondaire pour moi). Si certains veulent se focaliser uniquement dessus tant pis pour eux, on verra bien ce qu'il donnera une fois sorti.
Mais de toutes manières, même si c'était une mega claque, les plus critiques seront dans le dénis, donc ça sert à rien de s'en offusquer.
C'est la campagne qui sera jugé pour l'aspect technique general, mais avec 343 industrie , je ne me fais aucun soucis, y a qu'a voir le halo 4 remaster
bah la bêta de gears 3 m'avait bien calmé à l'époque quand même, mais c'est vrai que le multi est presque toujours visuellement moins belle que la campagne pour la plus part des jeux.
Et puis faut pas pousser, ce qu'on voit n'est pas moche non plus.
aiolia081
c'est vrai aussi, il y en a un paquet dans le coin qui refusent de reconnaitre qu'un jeu puisse être beau sur une xbox, mais la réciproque est vrai également et beaucoup refusent de reconnaitre nombre de qualités aux titres ps.