
PS Home : pour certains, c'était un succès
Fin mars 2015, le PS Home fermera ses portes. Définitivement. Pari communautaire de l'époque PlayStation 3, le service est totalement tombé dans l'oubli après quelques brefs essais, faute de contenus et d'options qui aurait permis de pondre un véritable Dashboard nouvelle génération.
Qualifié de flop aujourd'hui, le PS Home reste pourtant un succès aux yeux de certains comme Patrick O'Luanaigh du groupe nDreams qui s'attriste un peu de la fermeture du service, et du non renouvellement sur la nouvelle génération dû au départ de Phil Harisson, principale tête qui aurait selon Patrick pu davantage pousser le concept pour lui permettre de briller sur la longueur.
A ce propos, nDreams ne se cache pas du succès personnel du PS Home, certaines de leurs applications et espaces virtuels ayant permis d'attirer énormément de monde (1,2 million de visiteurs dans l'espace Aurora) qui auront permis au groupe de récolter « des revenus à sept chiffres » de manière annuelle pendant un temps.
Sony n'a en tout cas annoncé aucun renouvellement du concept, ce qui est somme toute ironique. Car peut-être trop en avance sur son temps, le PlayStation Home aurait peut-être pu capter plus de mondes aujourd'hui si on pense à ce qu'aurait pu apporter le streaming, le multi-tâches PS4, les compagnions-app et le Projet Morpheus.
(Source : GamesIndustry)
publié le 06/10/2014 à 13:09 par
Gamekyo
http://lecolonelmoutarde.files.wordpress.com/2012/03/uncle-bens.jpg?w=345
- Ne pas être intégré à l'OS
- TROP de chargements
- On ne peut pas planifier une partie en ligne de manière efficace. Par exemple, composer les équipes en avance, accéder directement au mode en ligne du jeu souhaité, etc...
A part ça c'était sympa mais ces défauts étaient trop important pour réellement y passer du temps.
il faudrait comme l'a dit Churos45 un appartement servant de menu principal.
et que le reste du monde soit un très grand et vaste pseudo mmo convivial, avec plein d'activité comme le proposer Home.
(et avec le project morpheus cela aurait pu être énorme)
Nintendo a reprit et réussit le concept en créant des groupes visuels de forum.