
Quantum Break : la série Live est maintenue
La fermeture de la division 'Xbox Entertainment Studios' va probablement poser de nombreux remous dans la stratégie Xbox One, pour le bonheur de certains (le PDG Satya Nadella souhaitant se consacrer exclusivement aux jeux sur cette console), là où d'autres seront attristés de voir le potentiel de certaines séries TV s'envoler soudainement.
Phil Spencer a évoqué il y a peu que la série TV Halo signée Spielberg ne serait pas impactée par cette décision. Et histoire d'en rassurer d'autres, sachez qu'il en est de même pour Quantum Break qui, on le rappelle, proposera au cœur même du jeu une série live centrée sur le méchant.
L'occasion pour Microsoft de rappeler que Quantum Break aura droit à sa nouvelle présentation lors de la GamesCom du mois d'août.
Qui a aimé ?
spartan1985,
diablass59,
blackbox,
link49,
spawnini,
lightning,
barka,
heracles,
cdviking,
yka,
nobleswan,
aiolia081,
chester,
darkfoxx
publié le 18/07/2014 à 02:19 par
Gamekyo
mais un tweet d'un Insideureux et c'est parti sur les plans sur la comète.
merci pour l'info et bonne nouvelle, certains qui n'espérait pas l'arrêt de ce jeu vont être contents !
les annuler, aurait été suicidaire ^^
Au moins maintenant on sait que l'ambition du projet ne sera pas impacté. Par contre de vous à moins, j'aurais préféré que le jeu reste juste un jeu et qu'il n'y ait pas d'interaction avec une série télé, mais bon...
emryx Il n'y a pas de série TV à proprement parler, mais des cinématiques live ("la série") le tout contenu dans le blu-ray du jeu.
Tu es sûr de ton coup? Il me semblait qu'il y allait y avoir des conséquences entre le jeu et la "série" en fonction des choix des joueurs ?
Comment est-ce possible que tout soit déjà sur le bluray du jeu?
De plus on parle pas de projet CrossMedia quand on parle de Quantum Break. Il y a un bien une série télé donc.
C'est toujours le cas.
Comment est-ce possible que tout soit déjà sur le bluray du jeu?
En fait il faut comprendre comment fonctionne le jeu.
Tu as le gameplay, des cinématiques, des cinématiques interactive (qui servent d'embranchement), et la "série" live (qui se modèlera en fonction des choix des cinématiques interactives).
il y a un bien une série télé donc.
Non.
http://www.jeuxvideomagazine.com/Actus/Quantum-Break-la-serie-TV-presente-sur-le-disque-du-jeu
Ok d'ac, merci ça me va !
Je vois que personne avait compris y a des sites qui racontent le contraire... xD
J'ai pas les nom en tête, mais j'ai pas poussé la recherche non plus à vrai dire.
Alors Spielberg et Scott ne sont pas de mauvais réalisateurs, disons techniquement parlant ce serait faux de dire ça aujourd'hui. Parlons surtout de ce qui fais l'essence même d'un réalisateur : ces choix de sujet, et la manière d'en parler. Fut un temps ou Scott, avait une créativité sans borne au service de la SF, du fantastique ou du polar, ses thèmes de prédilection durant ses premières et meilleurs années en tant que réalisateur. Là dessus on est tous d'accord : Alien, Blade Runner, Legend ou Black Rain pour ne citer qu'eux. Son cinéma, le vrai cinéma Scott est le plus souveant noir, dur et il prend aux tripes autant qu'il surprend. Pour moi, ce cinéma est mort, et rien de ce qu'il a fait depuis À Armes Égales ne ressemble vraiment à ce qui a fait son succès, et n'a fait que se rapproche de la grande production hollywoodienne épique et sans saveur : Gladiator (oui, ce n'est pas un si bon film que ça), Robin Hood, Kingdom of Heaven, Prometheus, etc : le cinéma de Scott est mort depuis maintenant trop longtemps pour pouvoir espérant une quelconque réanimation. D'autant plus que papi est complètement sénile. Pour Spielberg, même topo. Spielberg le roi de l'entertainment avec son pote Lucas. Comment ne pas l'aimer ce mec. N'empêche qu'à force de lui dire qu'il était un réalisateur pour ados, il complexe face à son autre pote Lucas et nous sort toute une chiée de magnifiques films soporifiques qui font parler les sentiments : La liste de Scindler, Amistad, Terminal, Letrres d'Iwo Jima et Mémoires de nos pères, Munich, Cheval de Guerre, AI, Linciln, etc. Donc bon, tout comme Scott, sa deuxième moitié de carrière (bien plus longue et productive), n'égalera jamais ce qui a fait que Spielberg est Spielberg: son immense pouvoir de divertir. Ce pouvoir que l'on retrouve tout de même de temps en temps avec des films comme Minority Report ou Arrête-moi si tu peux, et qu'on verra certainement réapparaître pour Jurassic World. Reste que le débat n'est pas là. Car si nous parlions de réalisation, Halo aurait encore toutes ses chances de briller. Mais Spielberg et la production de série, c'est une toute autre histoire. Parce que s'il est producteur de ses propres films, il occupe le plus souvent le poste de producteur délégué quand il s'agit de séries ou de films tiers et là attention les oreilles : Falling Skies, Terra Nova, Under The Dome, Au-delà, Cow Boy et Envahisseur, les Transformers… Il n'y a pas que ça, je met le pire, mais le moins pire n'est pas beaucoup mieux.
Alors Halo produit par Spielberg, réalisé par Scott ? Franchement, des centaines de jeunes sortis d'école s'en occuperaient certainement mieux, et vraiment. Là ça sentait le sapin avant même de prendre un billet de train pour Chamonix.
en gros j'y vais pour poser mon cerveau à coté de moi Alors rien ne change, rien ne se transforme.