
Assassin's Creed Unity : Ubisoft s'explique sur l'absence de femmes jouables en mode co-op
La chose aura tilté chez certains dès la première présentation et effectivement, le mode coopération d'Assassin's Creed Unity ne proposera que des hommes comme personnages jouables. Rapidement interrogé à ce sujet, Alex Amancio a déclaré que les quatre assassins masculins (qui techniquement seront tous Arno, chacun voyant ce dernier sur son écran et des skins pour représenter les autres) possédaient tous les mêmes bases de mouvements et qu'inclure un personnage féminin aurait demandé de retaper quelques 8000 animations, ce qui était impossible avec un titre sortant en fin d'année (28 octobre).
Rien n'empêchera de voir une « assassine » dans un prochain épisode néanmoins.
Voir un DLC.
publié le 11/06/2014 à 12:46 par
Gamekyo
Créer un avatar féminin c'est pas le bout du monde
Y'a pas que les mouvements du corps. Tu rajoutes les cheveux, les vêtements souvent différents...
Bon l'excuse reste facile mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'il pouvait pas reprendre les animations d'une femme du multi ? A moins qu'il n'y a pas de multi classique dans celui là ?
Bref, 4 mecs j'vois pas ce que ça peut foutre... surtout à l'époque de la révolution française où bon les femmes n'avaient pas forcément des talents militaires ou de tueuses sanguinaires... Et puis les 3 mousquetaires aussi c'était que des mecs, est ce qu'on est venu faire chier Dumas pour ça ? Pareil, GTA V: 3 mecs, personne n'a été choqué. Par contre étrangement dès qu'on atteint le chiffre 4 ouh la la ! pourquoi y a pas d'meuf... ? o__O
Ouais mais à notre époque y'a des associations et faut obéir.
D'ailleurs, y'a t-il au moins un black et un gay dans ce groupe d'assassins ? C'est très important.
Il fallait peut-être faire les 8000 animations féminin en même temps que ceux masculine. Excuse bidon pour cacher le fait qu'il se fout que le joueur puis choisir un personnage feminin
Ce sont des "bonhommes" vos copines ou quoi ? ^^
L'importance d'un personnage féminin jouable dans un jeu? La REPRÉSENTATION. Nous somme la moitiés de la population mondiale et presque la moitié des joueur sont en réalité des joueuse !
Quand a ce volet en particulier cela aurait été plus qu’intéressant d'incarner une femme ne serait ce que pour le fait que c'est un des point marquant de l'histoire du féminisme français avec Olympe de Gouge et sa Déclaration Des Droit de la Femme et de la Citoyenne, et le mouvement des Tricoteuse (ne me dites pas que vous n'avez jamais vut cette image http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/eb/Women%27s_March_on_Versailles01.jpg/1024px-Women%27s_March_on_Versailles01.jpg elle etait dans les trois quart des livre d'Histoire - oui j'ai vérifié je m'ennuyait vraiment -)
Après je peux comprendre que ça soit dur de faire des animation (en fait JE SAIT que c'est dur et que c'est vraiment ch*ant a faire) mais si on peu refaire la ville de Paris alors on peu parfaitement ajouter un modèle féminin, même si il est pas personnalisable, juste un modèle féminin histoire que les joueuse qui sont une grande partie du public puisse aussi se sentir représentée. Limite ils pouvait même juste reprendre le Modèle D'Aveline Granprés ou d'une des femmes du multi.
Ah et oui femme et homme ont de légère différence quand au démarche, une histoire de centre de gravité placé différamment et d’éducation
et de base tout personnage bien campé devrait avoir une démarche unique, puisque la démarche est lié a la personnalité plus que tout autre chose.
C'est l'excuse que je trouve bidon .
Mais cela dit, rien n'oblige a mettre une fille dans un jeu, ni a mettre seulement des gars, seulement des blancs .
Ni a tomber dans politiquement correct, en collant tout un tas de références a des " minorités " .
Quand les mecs mecs font un jeu, ils y mettent ce qu'ils veulent .
C'est leur jeu, pas celui des médias, ou des joueurs .
exactement, et pourquoi pas de trans' ?
pourquoi pas d'handicapé ? c'est une honte.
pourquoi pas de noir ? d'amérindien ? (ah non, eux, ce serait plutôt gênant car en fait ils sont les "vrais" américains, mais chut (dire qu'Ubisoft a osé en placer un comme héros il y a peu, sales froggies !)
pourquoi pas de robot ? eux aussi vont bientôt avoir des sentiments et seront frustrés de ce manque de représentation historique.
Et pourquoi pas des notables qui se battent contre ... leurs propres intérêts ? (ben oui, comme font semblant d'être intéressés par le peuple nos "auto-élites" d'aujourd'hui.
Pff ... c'est compliqué de classer tout le monde dans des catégories distinctes.
Enfin, au moins ça sert à diviser pour régner en foutant la zizanie là où il n'y avait pas de problème auparavant. Youpi.
Donc les éditeur ont tout intérêt a faire un jeu qui plait au maximum, qu'un jeu calibré pour une moyenne. Faire un jeu qui plait au public. donc le jeu a beau leur plaire a eux, s'il ne plais pas au joueurs c'est mort.
Perso les jeux genre AC je ne comprend pas pour le crée ton perso n'existe toujours pas. Cela ne gène pas l'histoire tu est un assassin fils ou fille de, et tout les joueur serais content. Des jeu comme Dragon age ou mass effect ou prouvé que même avec un personnage crée pour les joueur le scénario était de qualité...
AC aurais du prendre cette voie depuis longtemps.
Si QUANTIC DREAM, se contentait d'écouter ce que veulent joueurs, alors leur jeux seraient bien différents et très génériques .
il n'y a pas non plus de création dans GTA, et pourtant la série existe depuis bien plus longtemps .
Introduire le choix du sexe serait pas une mauvaise idée vu que à part Desmond dont on suis l'histoire... Ses ancêtres sont des anonymes et donc, avoir une femme pour assassin ne changerait rien.
et pourquoi vouloir une femme a tout prix aussi
Pour moi dans ce genre de jeu un éditeur de persos pour le solo, serait un plus .
marchand2sable, et pourquoi ne vouloir que des mecs
BAYONETTA/LARA CROFT/FAITH/JADE/NARIKO sont très bien dans leur genres respectifs .
Je ne vois pas ou est le problème, même si mettre une fille dans un jeu n'est pas une obligation, c'est pas non plu un handicap .
C'est même un plus... Sauf quand elle arrive pas à se la fermer comme dans Blades of Time. :P
j'aime pas jouer avec une femme dans un jeu c'est tout, simplement j'aime pas le coté lui faire pousser des crie a la limite du sex, des gros nibard, un gros cul a la con (90% des perso féminins sont comme ça)
après j'ai adorer AVELINE de AC libération (pas de cucul, pas de nibard) juste élégante donc pourquoi pas
maintenant voila il y a pas de femme dans AC unity tant pis c'est pas un drame
Dans le reboot TR, ça va je trouve. Compte tenu de ce qui lui arrive et de se qu'elle se prend... C'est normal de gémir. (une flèche dans le bide, ça fait pas que du bien)
Ayumi dans Blades of Time te cassera tellement les oreilles qu'à côté d'elle, Vanille et sa niaiserie sonnera comme de la poésie à tes oreilles.
ELLIE la gamine de TLOU, la ARYA STARK du jeu vidéo, petite mais faut pas lui en compter
SAMUS de METROID, elle dépote grave
Sinon j'aime aussi les filles de PROJECT ZERO
HANA TSU VASCHEL de FEAR EFFECT
MADISON PAGE de HEAVY RAIN
JODIE HOLME de BEYOND
Mon avatar oblige... Faut ajouter Lara Croft à la liste.
Jill Valentine et un tit coup de coeur pour Vanessa Z. Schneider de PN03... Dont le déhanché restera dans les mémoires. Me demande si elle aura droit à une deuxième chance.
Je pense qu'ils n'ont jamais vu de filles en vrai en faites!!!
La démarche d'Ubisoft ne me choque pas plus que ça, il s'agit d'un seul et même skin (Arno). J'imagine que les développeurs préparent d'autres skins pour un futur DLC.
En revanche, ce qui me choque bien plus, ce sont certains commentaires mysogines qui vont clairement bien plus loin que la simple excuse d'Ubisoft.
Joueur mâle, ne pleure pas. Il n'est que question de mettre un personnage féminin que pour la coopération, histoire de satisfaire un plus grand nombre de joueurs / joueuses. Cela tend juste à satisfaire un plus grand public. Si c'est là, tant mieux, si ce n'est pas là, c'est dommage, mais ce n'est pas catastrophique en soit. Quant à parler de réalisme pour la coop, il est bien question d'un mec qui va être répliqué 4 fois et qui grimpe des monuments à bout de bras sans pousser un soupir ? Soyons sérieux...