recherche
6
Qui a aimé ?
kiribati, minbox, gallagher, jubei, ritalix, hebuspsa
publié le 25/03/2014 à 10:41 par Gamekyo
commentaires (47)
calishnikov publié le 25/03/2014 à 10:42
giusnake publié le 25/03/2014 à 10:45
et dire que le mec est payé..
gantzeur publié le 25/03/2014 à 10:48
Quelle guignol ce Patcher , jamais rien de ce qu'il ne se passe au passage , analyste de mon cul
raeglin publié le 25/03/2014 à 10:49
Première fois que je suis d'accord avec le bonhomme, les lunettes VR sont un marché de niche vu le prix que ça coute et ce projet morpheus sera vite relegué au rang de gadget complètement useless
yka publié le 25/03/2014 à 10:50
Pour une fois, je trouve son analyse très juste.
Cela étant, tout se déroule toujours de la manière inverse à ce qu'il dit à une exception près : le semi-échec de la WiiU.
De ce fait, on peut donc penser que le casque VR de Sony sera un succès.
jeanouillz publié le 25/03/2014 à 10:50
Ça rage
shanks publié le 25/03/2014 à 10:51
Perso, je crois peu en ce genre d'accessoire (Oculus inclus, même si son rapprochement du PC et des Steambox vont aidés davantage).

C'est un fantasme et ça donne envie de s'y essayer.

Mais... Je sais pas, y'a des trucs qui me perturbent
Ptéte l'âge

Genre prenons cette image.
Nan parce que le mec qui a des gosses ou un minimum de responsabilité (voir les deux), il peut juste pas y jouer à ce truc vu que tu es provisoirement déconnecté totalement de la réalité...

Un pote me disait : "Si t'es tout seul chez toi et que tu joues avec ça, y'aurait un feu qui commencerait à prendre dans la même pièce que toi que tu ne le verrais même pas !"

Et c'est pas faux putain
Je l'essaierai, ça ou l'Oculus qu'importe, juste pour l'expérience, mais impossible que je sois plus de dix minutes par session.

Limite, des cambrioleurs rentre chez toi, tu captes rien
douf publié le 25/03/2014 à 10:53
VR: vue à la première personne / immersion / ambiance ...

Grand publique: FIFA / GTA / Uncharted / party game / danse ...

Sans compter le surcoût qui sera un frein pour le grand publique, on voit rapidement que la VR risque de part son offre ludique de ne passionner que nous , joueurs geeks et technophiles.

En plus les casques resteront des accessoires secondaires et pas des contrôleurs principaux.

De part sa nature même Morpheus se situe dans un marché fragmenté qui n'adresse pas les masses.


D'ailleurs je suis relativement persuadé que bon nombre de ceux qui crie au génie n'achèteront pas l'accessoire une fois l'heure venue de dépenser 150 balles de plus.
shthwdthsrt publié le 25/03/2014 à 10:53
Plutôt correct dans le,sens ou pour une fois il souleve des interrogations légitimes. Qui ne demande qua être réfuter quand le produit sortira.

moi au delà du contenu qui ne suivra peut être pas et du prix c'est l'isolement (encore un peu plus) avec ce genre de truc c'est fini définitivement les parties multi avec des amis ect.

enfin on a le temps de voir le truc venir,:P mais jesaierais volontiers
raeglin publié le 25/03/2014 à 10:53
yka publié le 25/03/2014 à 10:57
shanks / twins :
Tout dépend ce que l'on cherche justement, et ca ne t'isole pas plus qu'un mec qui joue sur Battlefield (exemple au hasard hein) avec un bon casque. Il n'entendrait pas plus le problème provenant d'une pièce voisine.
Et quand t'as les yeux rivés sur un écran, tu porte pas forcément attention à ce qui t'entoure non plus, VR ou non.

Faut minimiser ce problème d'isolation tout de même, c'est une experience ou un gain à l'experience vidéo-ludique, il n'apporte qu'une isolation totalement visuelle à l'isolation déjà importante qu'apporte un jeu.
barberousse publié le 25/03/2014 à 11:02
Je doute que Sony ai l'ambition d'en faire un accessoire grand publique, comme ont pu l'être la wiimote ou Kinect, surtout si le prix dépasse 150€ (ce qui sera forcément le cas). A mon avis ils cherchent juste à ajouter une corde à leur arc comme avec le Move, puis l'ajout de la VR permettra d'améliorer encore l'image de la Ps4 (Sony se rend bien compte de l'image positive qu'à l'Occulus chez les joueurs PC).
galneryus publié le 25/03/2014 à 11:02
j'y crois pas non plus à cet avenir ! encore trop tôt pour les joueurs ! surtout au vu de l'augmentation de joueurs casual de nos jours !
shanks publié le 25/03/2014 à 11:05
ikarine
Ouais enfin si ma télé se met à fumer ou mon sapin de noël prend feu, j'ai tout de même plus de chance de le voir en jouant normalement qu'avec un combo casque/écran.

Et je ne parle pas du quotidien (personne qui frappe à ta porte, coup de téléphone (vu qu'on voit même plus l'écran s'allumer...)).

Enfin je sais pas, veux pas jouer les vieux cons, mais le "prix à payer" est trop élevé pour ce gain d'immersion, aussi attirant que l'objet puisse être.
shanks publié le 25/03/2014 à 11:07
En tout cas, je vois déjà les futurs articles de la presse :

"Son enfant blessé meurt dans le salon sans que le père s'en rende compte : il jouait à un Jeu Vidéo."
raeglin publié le 25/03/2014 à 11:08
Shanks

OMAGAD
neclord83 publié le 25/03/2014 à 11:12
je suis assez d'accord avec shanks. Je l’essaierai surement mais je ne pourrai pas jouer tout le temps avec ce truc sur la tête. Sans compter sur la presse "traditionnelle" qui va balancer le fait que les joueurs sont de plus en plus couper de la réalité etc...
karbon publié le 25/03/2014 à 11:12
Ca va donc faire un carton !

Merci Patcher de nous annoncer un avenir aussi radieux
badaboum publié le 25/03/2014 à 11:12
Je l'ai dit a la première news sur le projet morpheus.
Ça peut avoir le même succès que le premier Kinect et en vendre des dizaines de millions si le prix est bon et c'est 149€ pas plus sinon ce sera un produit pour un public de niche.
minbox publié le 25/03/2014 à 11:14
Ce mec est fou, day one pour moi
douf publié le 25/03/2014 à 11:15
badaboum

Kinect c'est vendu car il avait de grands atout auprès du grand publique.
Les 90% des Kinnect vendus ont du l'être grâce aux jeux de dance et à l'aspect social du périphérique.

Je vois pas trop de corrélation avec un accessoire comme Morpheus.
raeglin publié le 25/03/2014 à 11:16
Badaboum

Le premier Kinect était vendu en pack avec la console ce qui a beaucoup aidé son succès, c'est une évidence.

Je sais pas quels sont les plans de Sony pour ce projet mais en tous cas à moins de faire un bon pack à un prix compétitif, en ce qui me concerne ça m'interessera pas, même si je les vois plus vendre le truc séparé à 200, 300 boules
shthwdthsrt publié le 25/03/2014 à 11:16
ikarine c'est sur. Il n'empêche que pour cette raison j'ai des doutes sur l'avenir du procédé.
x1x2 publié le 25/03/2014 à 11:19
De la merde ce gadget useless. Tout comme kinect
rider288 publié le 25/03/2014 à 11:20
Il a pas tord, mais c'est surtout à Sony, de faire des démonstration du casque, dans les magasins...
shanks publié le 25/03/2014 à 11:21
badaboum
Kinect comme la Wii ont eu un succès car misant sur l'aspect familial. Suffit de mater chaque pub.

Le Morpheus propose l'exact inverse.
Il risque même de faire peur à ces mêmes familles.
cajp45 publié le 25/03/2014 à 11:37
prix (on parle de 200 à 400 euros), clarté de l'offre pour le public (quel jeu nécessite le ps eye? le move? sur quel jeu est il déconseillé?), produit ciblant une niche de joueurs...

Personnellement je ne crois pas du tout au succès commerciale du projet morpheus.
gurt publié le 25/03/2014 à 11:37
Perso ce n'est pas un gadget qui m'attire.
C'est largement mieux que cette daube de kinect, mais pas révolutionaire.

La vrai revolution sera quand nous aurons des capteurs sur la tête, et que nous serons plongé dans le monde virtuel like in real life. (Un skyrim avec la technologie de Matrix, ce truc de ouf !)
wolftag2 publié le 25/03/2014 à 11:53
Personne ne croit au succès des casques VR maintenant, c'est bien trop tôt.
Aussi bon soit il, ça resteras pour un public restreint, les fan de la marque et les amateurs de nouvelles technologie, mais pas le grand public, qui est, faut le rappeler, le public qui fait le plus de marges au constructeur, et le grand public (famille, joueurs occasionnel, ado) n'achèterons pas les casques VR.

Après, on verra bien ^^
kasai5 publié le 25/03/2014 à 11:54
Sony a agrandir ça client hardgamer c'est sur lors machine que actuellement les games pour ce public foisonne. du coup il on "déjà" un marché! Après je pense qu'il vise aussi les professionnels. Une autre firme développe le même type de produit. Pour le marché de l’immobilier en gros quand tu n'as pas le temps de te déplacé tu visite ton futur appart (ou maison) avec tes lunettes sans stress. Et pour vendre un projet immobilier ou un bien restau, club, hotel, park d'attraction sans devoir ce rendre sur place c'est le top bref. vous avez compris il commence avec les gamers car les business man on toujours surveillé le monde du game. nous sommes lors vitrine publicitaire. mais le vrai marché! le tous publics est ailleurs. le futur nous le diras. P.S. Une boîte français boss depuis plusieurs année sur un produit très similaire destine a l’immobilier. qui devrais sortir entre 2014-2016 vous avez dit bizzare
trungz publié le 25/03/2014 à 12:01
Shanks, un peu parano sur les bords?
Un mec qui porte un casque avec le son a fond sur un Battlefield ou autre jeux du genre et qui a le regard fixé et bien concentré sur son écran ne verra pas grand chose autour de lui crois moi..
Si quelque chose crame tu as ce qu'on appelle un nez pour le sentir.
Avec les "et si", on peut aller très loin crois moi.
wolftag2 publié le 25/03/2014 à 12:03
trungoku777 Ben si il verra, si la maison crame, il verra forcément qu'il y a le feu, même en étant a fond dedans, par contre il percevra pas les sons.
Ce que Shanks dis est cohérent, avec un casque VR tu est totalement coupé du reste du monde, visuellement, mais aussi au niveaux de l'audition.

Après comme tu dis avec des si on peux allé loin, mais ce qu'il dis est tous a fait vrai.
sankadabo publié le 25/03/2014 à 12:13
L'exemple minable de Shanks
Genre ton odorat lui, il est aussi en réalité virtuelle
Menfin toujours les mêmes optimistes...
trungz publié le 25/03/2014 à 12:14
Wolftag2, euh désolé mais si un feu il y a, tu le sentira direct!
On va me sortir quoi après, ouais mais si le mec a un problème d'odorat?
blackbox publié le 25/03/2014 à 12:21
avenir de PSvita ou de PSmove ce casque VR.
sur ce coup je suis d'accord avec cet analyste
wolftag2 publié le 25/03/2014 à 12:23
trungoku777 je dis pas que tu as tord, je dis que Shanks n'a pas tord dans ce qu'il avance. C'est tous a fait possible.
yka publié le 25/03/2014 à 12:32
Bah non mais si ton gamin a un soucis dans la pièce voisine, que tu sois en VR ou juste avec un casque audio, ca reviendra exactement au même.

Et comme un casque, par ailleurs, rien ne t'oblige à t'isoler à 100% du son ambiant, même si c'est le but le problème reste exactement le même.
Je sais pas, moi je ne trouve pas que se soit beaucoup plus isolant que le jeu traditionnel, j'admet que ca l'est + mais c'est minime vu l'isolement que peut déjà procurer le jeu à l'heure actuelle.
gemini publié le 25/03/2014 à 12:33
Ah ça va alors, si il dit ça, c'est que ça va marcher
trungz publié le 25/03/2014 à 12:54
Wolftag2, bien sûr que tout est possible, comme je l'ai dis, avec les "et si" on peut aller très loin..
C'est limite de la paranoïa ce qu'il dit.
Même en faisant un simple truc comme couper une pomme on pourrait se tuer si on avait de l'imagination...
On se croirait presque dans un Final Destination.
jubei publié le 25/03/2014 à 13:09
Pour une fois je pense comme lui oO
kabuki publié le 25/03/2014 à 14:18
Yen a ici qui n'ont plus de froc, quand c'est nintendo tout est innovant et pachter une merde.

Quand c'est Sony ca marchera pas, c'est pas fun et ils sont d'accord avec pachter
slyvador publié le 25/03/2014 à 14:50
avec des" si " on coupe du bois............
i8 publié le 25/03/2014 à 15:10
donc c'est succes garanti alors ? xD
vjgvukvukhb publié le 25/03/2014 à 16:44
perso, je ne pense pas ke ce projet morpheus marchera...ca vendra pas beaucoup et sera vite renvoye aux oubliettes...c une perte de fric pour sony car le truc ne sera pas soutenu par beaucoup de developpeur...mais l'occulus sera chanceux de prendre plus de 1 million de client en 10 ans...c gimmick ne me disent rien. nintendo a essaye et avait echoue. ans compte les poursuites en justices pour les attaques d'epilepsie etc...ben wait and see.
lover publié le 25/03/2014 à 16:45
raeglin , pour une fois, moi aussi
hebuspsa publié le 25/03/2014 à 19:54
LoL quelle con c mec!
Je me rappel quand il hurlait que la Wii ne se vendrai pas
ripley publié le 25/03/2014 à 20:40
Quelqu'un peut se désigné pour lui foutre une balle dans la tete à ce type ?