
Sony : Murasaki Baby & jeux indés
C'est devenu maintenant une routine pour chaque constructeur : on ne peut plus passer outre les indépendants lors des conférences. Et une fois de plus, Sony a montré sa grande forme dans le domaine de l'originalité avec tout un tas d'annonces assez alléchantes, à commencer par le très attirant
Murasaki Baby sur PlayStation Vita (qui sera pour le coup édité par Sony).
Dans le même temps, la liste des jeux indés à venir à gonfler et en voici la liste de ceux annoncés durant la conférence, tous prévus sur PS4 et PS Vita à l'exception de
N++ (uniquement PS4) :
-
Hotline Miami 2
-
Rogue Legacy
-
FEZ
-
The Bunding of Isaac : Rebirth
-
Volume
-
N++
publié le 20/08/2013 à 19:41 par
Gamekyo
Je me reconnais vraiment plus dans cette génération pro-graphismes qui ne jure que part les jeux AAA, comme si des jeux comme Journey, Little Inferno, Mincraft, The World Of Goo, Super Meat Boy, etc... n'était pas des vrais jeux qui mérite d'exister.
On est à l'aube du lancement d'une Next-Gen à 400 boules et faut le justifier le prix. Et c'est pas avec N++, Minecraft ou Hotline Miami 2 que t'y parviens car l'ensemble pourrait tourner sur PS3.
Les indés ont leurs places mais je pense que Sony, Microsoft et Nintendo devraient chacun leur tenir des shows spéciaux.
Après je suis d'accord que le gars qui est venu en parler à grave cassé le rythme et la présentation des jeux derrière vite fait en medley n'a pas aidé. Mais quand je vois que tout le monde crient au scandale parce qu'il n'y a pas d'annonce de jeux AAA, je me dit qu'il y a un problème. Enfin bref ce genre de mentalité me débecte
et d'ailleurs au final, on l'attend encore.
C'est toujours pareil. Les gens attendent du lourd des conférences et encore plus pour un pré-lancement. C'est du show à la sauce US, logique.
Limite, des vidéos style Nintendo Direct pour chaque constructeur serait l'idéal pour les indés. Sous-titré en français pour expliquer le concept et au moins, ça ne râle pas.
http://www.youtube.com/watch?v=POeFhWV-ld8
Tellement que leur politique est de loin meilleurs par rapport aux USA. Nintendo n'en a pas rien à foutre de l'europe, on est clairement mieux lotie que les USA venant de leur part.
C'est pour ça qu'ils nous font de Nintendo Direct Spécial Europe avec des sous titres pour toutes les langues d’Europe
C'est sympa de voir les indépendants aller sur PS4, aussi.