recherche
9
Qui a aimé ?
tripy73, rbz, anakaris, beni, strez, supatony, mojorider, kikibearentongues, gomonryong
publié le 20/08/2013 à 19:41 par Gamekyo
commentaires (22)
tripy73 publié le 20/08/2013 à 19:46
Murasaki Baby et la suite de N+ Merci les indés qui savent encore créer des jeux addictifs et original ou les gros éditeurs ne jure plus que par les graphismes
rbz publié le 20/08/2013 à 19:55
Tripy73 : +1
tripy73 publié le 20/08/2013 à 20:02
Rbzproject : Franchement quand j'ai vu les commentaires de certains dont les admin du site quand on a eux la partie consacré aux jeux indés lors de la conférence de la PS4, je suis allé vomir.

Je me reconnais vraiment plus dans cette génération pro-graphismes qui ne jure que part les jeux AAA, comme si des jeux comme Journey, Little Inferno, Mincraft, The World Of Goo, Super Meat Boy, etc... n'était pas des vrais jeux qui mérite d'exister.
zekk publié le 20/08/2013 à 20:03
Tripy +100 on a eu des jeux qui allait dans tout les styles qui ont l'air novateur et qui pourront être fun et pas des bêtes jeux de tir and co
shanks publié le 20/08/2013 à 20:04
Tripy> je pense que tu le prends mal pour pas grand-chose. pour moi, le prob vient pas des annonces indés mais du timing.

On est à l'aube du lancement d'une Next-Gen à 400 boules et faut le justifier le prix. Et c'est pas avec N++, Minecraft ou Hotline Miami 2 que t'y parviens car l'ensemble pourrait tourner sur PS3.

Les indés ont leurs places mais je pense que Sony, Microsoft et Nintendo devraient chacun leur tenir des shows spéciaux.
haloman publié le 20/08/2013 à 20:11
pas mal le jeux de bébé la ca a du style !!!
tripy73 publié le 20/08/2013 à 20:14
Shanks : Et donc c'est une raison pour dire que les jeux indés c'est de la merde et que l'on s'en fout, va voir les commentaires de l'article de la conférence, y a qui font vraiment peur.

Après je suis d'accord que le gars qui est venu en parler à grave cassé le rythme et la présentation des jeux derrière vite fait en medley n'a pas aidé. Mais quand je vois que tout le monde crient au scandale parce qu'il n'y a pas d'annonce de jeux AAA, je me dit qu'il y a un problème. Enfin bref ce genre de mentalité me débecte
kibix publié le 20/08/2013 à 20:16
j'aime bien murasaki baby, ça m'a lait bien sympa ^^
shanks publié le 20/08/2013 à 20:18
Tripy> ben le prob, c'est que tout le monde râlait parce que l'heure avançait et qu'ils attendaient justement un AAA.

et d'ailleurs au final, on l'attend encore.

C'est toujours pareil. Les gens attendent du lourd des conférences et encore plus pour un pré-lancement. C'est du show à la sauce US, logique.

Limite, des vidéos style Nintendo Direct pour chaque constructeur serait l'idéal pour les indés. Sous-titré en français pour expliquer le concept et au moins, ça ne râle pas.
quoideneufdoc publié le 20/08/2013 à 20:26
bof quand on compare aux jeux indies prévu sur WiiU

http://www.youtube.com/watch?v=POeFhWV-ld8
dokorama publié le 20/08/2013 à 20:28
Le jeu. C'est exactement un jeu pour smartphone. Bizarre, le tout tactil est difficile a jouer. Sony a trouvé le nouveau role de la ps vita. Jouer a des jeux indies.
narukamisan publié le 20/08/2013 à 20:31
t'a raison quoideneufdoc nintendo c'est mieux d'ailleur nintendo c'est quand sa conférence........ ah oui jamais vu qu'il s'en foutent des européen ^^
tripy73 publié le 20/08/2013 à 20:37
Shanks : Peu importe les attentes des gens, quand je vois la façon dont les soit disant joueurs suive ou traite les jeux indés, je me dis que je ne me reconnait vraiment plus dans cette communauté de joueurs qui ne jure que par des jeux d'actions, sports, bagnole.
quoideneufdoc publié le 20/08/2013 à 20:39
tkk man pas besoin de claquer du pognon dans le vide ils sont malin Nintendo !! les annonces se feront au compte goutte ça plaise ou ça plaise pas !!! moi j'adhére à cette stratégie et vraiment pas fan de ces PC low cost sans innovation
hayatevibritania publié le 20/08/2013 à 21:04
ah oui jamais vu qu'il s'en foutent des européen ^^

Tellement que leur politique est de loin meilleurs par rapport aux USA. Nintendo n'en a pas rien à foutre de l'europe, on est clairement mieux lotie que les USA venant de leur part.
linkart publié le 20/08/2013 à 21:17
+1 Shanks : j'adore les jeux indépendants et j'étais ravi des quelques annonces mais c'est trop dans les conférences quand ils passent trop de temps dessus. Il faut nous montrer des jeux énorme (pas forcément FPS ou bagnole hein) genre MGS V pour se dire que là on va acheter une next gen. Fez, Hotline Miami et Binding Of Isaac tourneront sur n'importe quel PC par exemple
tripy73 publié le 20/08/2013 à 21:38
Squall : ah oui jamais vu qu'il s'en foutent des européen

C'est pour ça qu'ils nous font de Nintendo Direct Spécial Europe avec des sous titres pour toutes les langues d’Europe
kikibearentongues publié le 21/08/2013 à 01:16
J'avais loupé cette partie de la conf'.
C'est sympa de voir les indépendants aller sur PS4, aussi.
gomonryong publié le 21/08/2013 à 07:40
Il mes fait pensais un peut a Limbo se jeux , si il et aussi bon
clesstan publié le 21/08/2013 à 08:44
beautiful games *v*
baalmung publié le 21/08/2013 à 08:50
Une erreur dans l'article sur l'orthographe d'un titre : The Binding of Isaac : Rebirth
gunstarred publié le 21/08/2013 à 09:59
Ce n'est pas les jeux indépendants qui vont me faire acheter une Next-Gen.
Fiche descriptif
Sony Interactive Entertainment
143