
Arkane : les 8Go de mémoire de la PlayStation 4 sont ''une joie''
Arkane Studios, développeur de
Dishonored s'est montré des plus heureux en apprenant les 8Go de mémoire disponibles dans la PlayStation 4. Interrogé par Eurogamer lors de la récente cérémonie des BAFTA, Christophe Carrier (lead designer) a déclaré que cela représentait « une joie », du fait qu'habituellement, les développeurs sont obligés d'enlever du contenu aux jeux pour respecter les exigences de la mémoire interne.
« Nous avons besoin de mémoire, vous voyez ? En tant que level-designer, nous luttons contre la mémoire chaque jour. Nous avons coupé des choses, enlevé des choses, dépouillé des choses, divisé les niveaux, enlevé des PNJ... parce qu'il n'y avait pas assez de mémoire. »
« Donc, en sachant que la mémoire va être quelque chose d'amélioré dans la prochaine génération de consoles, c'est pour nous une joie. Quelque chose que nous attendions en tant que joueurs PC à la base. »
« Nous aimons les jeux PC, et nous avons dû faire des jeux sur consoles. Mais le principal problème restait la mémoire. Les processeurs sont bons, mais la mémoire, pour nos jeux, est le plus important. Donc c'est génial. »
Lors des BAFTA,
Dishonored a remporté le prix du meilleur jeu de l'année 2012.
publié le 10/03/2013 à 14:23 par
Gamekyo