Cliff Bleszinski a profité de la récente ventes de la série
Saints Row (avec le développeur qui va avec) pour donner son avis sur cette licence. Les choses sont simples : pour lui,
Volition a toutes les cartes en main pour produire quelque chose qui peut faire trembler GTA sur le long terme. Il faut juste supprimer quelques « détails » qui n'aident pas vraiment.
« Si le mec moyen est gêné en jouant à une séquence dans le jeu dès que sa femme arrive, c'est mauvais signe. »
Cliff tente alors de nous faire comprendre que si
Saints Row a tout pour lui, son background, son style esthétique (le pourpre à outrance) et les délires un peu trop osés du « godemiché géant » font que la licence ne peut pas être prise au sérieux dans l'industrie.
Une certaine immaturité donc, alors que la série pourrait aller beaucoup plus loin en s'inspirant également du cinéma comme
Training Day ou
Heat, sans laisser de coté le fun qu'a perdu la saga GTA au changement de génération.
« Oui, je pense que le gode est hilarant. Mais il ne contribue pas à la reconnaissance de l'industrie. »
« J'ai trouvé SR3 (ndlr : Saints Row : The Third) plus amusant que tous les GTA-like de ces dernières années. Le gameplay, le fun, etc... sont tous excellents. Mais une fois que vous avez mis un gode dans votre jeu, alors il n'y a plus aucune importance au fait que le gameplay, le rythme et les graphismes sont excellents. C'est devenu ''ce jeu avec le godemiché'' ».
Rappelons que
Volition comme la licence
Saints Row appartiennent désormais à
Koch Media. A voir ce qu'ils en feront.