recherche
  • Dragon Quest X : la date japonaise !
  • Dragon Quest X : la date japonaise !
  • Dragon Quest X : la date japonaise !
  • Dragon Quest X : la date japonaise !
2
Qui a aimé ?
tireurfou, johnlaff
publié le 26/04/2012 à 07:32 par Gamekyo
commentaires (29)
balf publié le 26/04/2012 à 07:41
Enfin !! vivement la sortie de cet ersatz de Dragons Quest pour qu'on passe au suivant
shinz0 publié le 26/04/2012 à 07:51
Adieu Draque !
J'aime bien les Dragon Quest mais pas au point de payer par mois.
Je vais plutôt retourner sur PC pour jouer à Guild Wars 2 un MMO qui est sans abonemment lui !
D'ailleurs j'ai la bêta qui commence demain !
shanks publié le 26/04/2012 à 08:02
Shinz0> note que si le jeu arrive un jour en Europe (Wii ou Wii U), il n'est pas impossible que l'abonnement soit gratuit chez nous, comme pour Monster Hunter.
kayama publié le 26/04/2012 à 08:04
Sauf que c'est Square-Enix. FFXI est payant, je ne vois pas pourquoi DQX serait gratuit.
syd7 publié le 26/04/2012 à 08:07
à voir...déjà que j'ai trouvé le passage des FF en mode online aberrant et il a fallut que DQ suive ce chemin....:s
shanks publié le 26/04/2012 à 08:08
Kayama> Monster Hunter Frontier aussi est payant. Et l'épisode Wii reste gratuit chez nous.

C'est surtout que les moyens ne sont pas les mêmes. DraQue X a beau être en ligne, il ne tourne pas dans la même catégorie que le MMO. C'est du IX clairement amélioré, avec de plus grosses équipes, mais je vois pas non plus des serveurs avec 3000 joueurs.
kayama publié le 26/04/2012 à 08:14
Dragon Quest X Online est un MMO. Square-Enix le présente comme tel. D'ailleurs il me semble qu'une connection internet est obligatoire pour pouvoir y jouer. Ceux qui espèrent encore pouvoir profiter du jeu en offline uniquement vont tomber de haut.
kidicarus publié le 26/04/2012 à 08:16
alors j'annonce 1 000000 de jeu au final car les gens auront vu la version Wii-u et attendront

Bref, enfin la date.
shanks publié le 26/04/2012 à 08:49
Et pourquoi tu me sors à deux reprises Dragon Quest XI ? J'ai raté un truc ?
kayama publié le 26/04/2012 à 08:55
J'ai pas fait attention. Voilà c'est corrigé.
link49 publié le 26/04/2012 à 09:04
Le deuxième million-seller de la Wii au Japon cette année je pense, aprés Mario Party 9, ou avant...
tyu publié le 26/04/2012 à 10:16
Le pire score pour la série avec cet épisode, qui me laisse totalement de marbre, vivement qu'on passe au XI.
roivas publié le 26/04/2012 à 10:48
clairement un épisode qui se vendra peu mais qui restera surement dans la mémoire des fans comme une expérience riche et intense comme nul autre épisode de la série n'aura pu égaler à l'image de FFXI. Pour les autres avec leurs préjugés et leur ignorance, une anomalie. Vivement une date pour chez nous
kayama publié le 26/04/2012 à 11:03
A un moment donné il faut arrêter de défendre l'indéfendable jusque parce que le jeu tourne sur son support chéri.

On sait que tu adores les MMO et FFXI mais la grande majorité des fans de Dragon Quest et de son expérience solo ne peuvent qu'être déçus par l'orientation choisie pour cet épisode.
shanks publié le 26/04/2012 à 11:08
Kayama> note que même connecté en ligne, rien ne t'empêche d'y jouer en solo. je sais que c'est con pour la connexion obligatoire mais ça semble inévitable pour éviter les hackers et les abus dans les échanges d'armes.
kayama publié le 26/04/2012 à 11:10
Shanks : comme l'a dit le producteur, l'expérience sera très vite limitée en solo. Tu ne pourras en profiter que durant les premières heures.
roivas publié le 26/04/2012 à 11:15
et y'a toujours des imbéciles pour ramener ça à une histoire de support... Genre les fans de ff étaient majoritairement pour un épisode en ligne. Y'en à ici qui sont au dela des préjugés et de l'ignorance.
pauvre monde.
shanks publié le 26/04/2012 à 11:25
Kayama> t'as pas compris ce que je voulais dire.
Même en étant connecté en ligne, tu n'es pas obligé de te faire des potes et tu peux te consacrer à l'aventure seule.

C'est comme le IX. Tout le monde râlait pour le multi mais au final, le jeu est jouable seul et est l'épisode le plus vendu de la série.

(après, il est évident qu'il reste l'inconnu des coéquipiers personnalisés. si c'est impossible dans le X, l'aventure seul risque d'être compliquée)
kayama publié le 26/04/2012 à 11:46
Même en admettant qu'il soit possible de se taper toute l'aventure en solo (le producteur avait pourtant dit que non il me semble), il faut vraiment le vouloir pour jouer seul à un MMO...

Le jeu n'a pas été conçu pour ça. Tu risques de rapidement te faire chier et de passer à côté de la fordimable expérience "riche et intense comme nul autre épisode de la série n'aura pu égalé" dont parle Roivas :P
kayama publié le 26/04/2012 à 11:49
Faut pas se leurrer, cela ne vaudra jamais un bon Draque offline comme le 5 ou le 8.

C'est comme le IX. Tout le monde râlait pour le multi mais au final, le jeu est jouable seul et est l'épisode le plus vendu de la série.

Tant mieux pour les actionnaires de Square-Enix. La DS est également la console la plus vendue de tous les temps et il me semble que c'est le premier épisode numéroté (inédit) de Dragon Quest à sortir sur une console portable. Reste à savoir ce qu'en ont pensé les fans de la série habitués à de grandes expériences solo.

D'ailleurs je viens d'aller voir sur mk2, le jeu s'est mangé un D par les joueurs japonais : http://ndsmk2.net/title.php?title=1580

Pour comparer, le 8 avait obtenu un B.
gismo publié le 26/04/2012 à 11:59
Moi j'ai aimé plus le 9 que le 8 (que j'ai trouvé soporifique) mais c'est une question de goûts. Si non pour ce qui est du mode oline, squarenix a parlé aussi d'un mode offline alors si c'est comme le 9, ca me va à merveille. Et une petite video: http://www.gamekult.com/actu/dragon-quest-x-nouvelle-video-A101115.html
connavaro publié le 26/04/2012 à 12:09
Roivas qui traite d'imbécile ceux qui n'ont pas les mêmes goûts que lui et parle de formidable expérience pour un jeu même pas sortit. Une formidable expérience pour les no-Life surtout voir le portefeuille de square, mais pour les autres la perspective d'un énième mmo ou tu doit payer tout les mois pour jouer se révele une douce arnaque. Et DQ 9 si il est bien sa n'a rien n'a voir avec le fait qu'il soit sur portable bien au contraire.
kayama publié le 26/04/2012 à 12:20
C'est un peu toujours la même histoire. Plus vendu ne veut pas dire meilleur. Ca dépend de quel point de vue on se positionne : celui du joueur ou celui de l'actionnaire.
shanks publié le 26/04/2012 à 12:27
il faut vraiment le vouloir pour jouer seul à un MMO...

Une équipe de 6 en PVE, j'appelle pas ça un MMO.
balf publié le 26/04/2012 à 12:51
ça sera un flop de toute façon comme l'a été FFXIV, d'ailleurs la sortie précipitée du jeu me rappelle bcp celle de FFXIV
Au sujet des bons ventes de Dragon Quest IX ça ne prouve absolument rien, le jeu a été bcp critiqué, moi même j'ai lâché prise au bout de 40 heures de jeux, il n'est pas mauvais loin de là, mais pour moi c'est un mauvais Draque , a ce que je sache FFXIII s'est aussi très bien vendu, est pourtant...
barcelona publié le 26/04/2012 à 13:21
kayama [Exp : 5509 - Niv : 56] publié le 26/04/2012 à 14:20
C'est un peu toujours la même histoire. Plus vendu ne veut pas dire meilleur.


Exactement, suffit de voir la gueule du top 10 historique UK
barcelona publié le 26/04/2012 à 13:22
Square continue le massacre de ses licenses jusqu'ici DQ en tant qu'institution y'avait echapper mais la il se rattrapent.
jackfrost publié le 26/04/2012 à 14:10
10euros le mois...
roivas publié le 26/04/2012 à 16:42
Les gens parlent de flop sans connaitre grand chose au MMO.

FFXI, i la suffit de 500k pour en faire l'épisode le plus rentable de l'histoire de la série.

Si DQX arrive a vendre au moins 500k & durer si longtemps que FFXI, c'est gagné pour SE
Fiche descriptif
Dragon Quest X
3
Support : Nintendo Wii
Editeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Genre : RPG
Multijoueur : oui (online)
Sortie japonaise : 02/08/2012
site officiel : http://www.dqx.jp/