
Sony : nouvelle vague de piratage
Sony annonce qu'il a fait face à une nouvelle vague de piratage ce week-end (du 7 au 10 octobre pour être précis), avec près de 93.000 comptes PSN/SOE/Sony Network dont les mots de passe ont été volés. Heureusement, aucun problème du coté des informations bancaires puisque la firme s'est chargé de bloquer les dits comptes pour éviter tous problèmes supplémentaires.
publié le 12/10/2011 à 08:11 par
Gamekyo
ils ont surement volés des informations bancaires mais sony ne va pas le dire haha
C'est bien beau de faire des courbette et d'excuser aux yeux du monde entier, mais si les promesses ne suivent pas... :s
Et moi qui pensais qu'on en avait fini avec ses conneries...
http://blog.eu.playstation.com/2011/10/12/an-important-message-from-sonys-chief-information-security-officer/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+SCEEBlog+%28blog.eu.playstation.com%29&utm_content=Google+Reader
Moi ce que je lis ici c'est que Sony ( cette fois ci ) n'est pas responsable de la perte des données ! On va pas les punir à chaque fois.
C'est bien beau de faire des courbette et d'excuser aux yeux du monde entier, mais si les promesses ne suivent pas... :s
Et moi qui pensais qu'on en avait fini avec ses conneries...
Faut arrêter avec les promesses, d'ailleurs les constructeurs ne font pas de promesses, ils n'ont pas 6 ans d'age, il n'a jamais été dit que parce que tu as le PSN+ que tu es plus sécurisé, Sony propose, avec l'aide d'un autre acteur spécialisé, une assurance qu'ils financent en parti si tu souhaites y adhérer pour te protéger en ligne et pas uniquement sur le PSN, d'autre part Sony avait également dit que la majorité des comptes dérobé étaient "protégé" avec des mots de passe de merde ! et que les clients étaient en parti responsable de la fragilité de leur compte, là par contre je trouve qu'il y a une pirouette même si ils n'ont pas totalement tort, car les outils pirate qui permettent de trouver des mots passe ont vite fait de trouver des "bobo" " Pokemon24" et autre débilité hyper facile à trouver.
Le seul tort de Sony c'est qu'on les attaques eux et pas d'autres.
C'est comme si une femme se fait voler son sac dans la rue , on va pas dire c'est de votre faute , il fallait mieux vous défendre , c'est aberrant quand meme .
Les coupables , ce sont pas eux mais les pirates .
Apres , on aurait pu en attendre plus de leur part en termes de sécurité , mais je veux dire aucune sécurité n'est infaillible .
Sony sont pas les seuls a s'être faire pirater .
"Le seul tort de Sony c'est qu'on les attaques eux et pas d'autres."
"Je comprends pas pourquoi les gens s'en prennent a SONY , ce sont des victimes dans l'affaire ."
Euh, faut arrêter les gens.... On parle de Sony la, qui se trimbale avec nos informations personnelles. Y'a AUCUNE excuse à leur donner. C'est super grave pour une entreprise de cette taille c'est tout ! A partir du moment ou un client vous donne certaines informations, vous ne pouvez pas vous permettre de les perdre ! On est en 2011 merde.
Les victimes sont les clients, pas SONY ! Et je trouve sa abérant de se cacher les yeux de cette façon... Les quenelles ont l'air de passer tranquille chez vous
Sony a été piraté , c'est bon , on le sait , c'est pas la peine de continuer a les attaquer , Sony s'en est déjà prit plein la gueule .
Si c'est le cas, Sony n'a qu'à mettre une limite d'essai de login/mdp comme ça il y aura moins de chance de récupérer les mdp
Sony a été piraté , c'est bon , on le sait , c'est pas la peine de continuer a les attaquer , Sony s'en est déjà prit plein la gueule .
Elle est belle ta vision idéaliste du monde... Bouh méchants pirates, pauvre Sony qui se fait attaquer !
Oui sauf que, Sony offrant un service avec lequel ils ont une bonne partie de nos informations personnelles, ils sont responsables de leur sécurité aussi. Donc ça se limite pas à "ils sont victimes", même si c'est pas les uniques responsables.
Par contre je suis d'accord avec Karbon pour l'histoire de l'efficacité des mots de passe. Si vous comprenez un peu l'anglais, mijotez là-dessus
Me fais pas dire ce que j'ai pas dit
Il m'avait semblé que l'ajout du PSN+ était là, en partie, pour financer ce fameux acteur spécialisé. Et donc du coup, ce fameux acteur n'est pas si spécialisé que ça. Même pas deux mois de répis et hop des fuite de compte, c'est du joli.
Chui sûr que c'est un complot ourdi par Nintendo, qui a allongé un gros chèque aux pirates, pour décrédibiliser Sony et montrer aux gens qu'être en retard dans le online, ça n'a pas que des inconvénients…