
Xenoblade : une vingtaine d'images
Après la vidéo de ce milieu de semaine,
Xenoblade revient avec près d'une vingtaine d'images présentant avant tout les différents décors du titre, d'ailleurs attendu pour le 10 juin au Japon, et pour cette année aux USA, sans plus de précision.
publié le 07/05/2010 à 21:25 par
Gamekyo
Et le premier RPG scénarisé de cette génération avec un monde à l'echelle humaine !
Déjà que sans Takahashi, les types de Monolith sont bons, mais là...
Eguib, la phrase entière a plus de sens, non ? Fais attention quand tu ne cites qu'une partie
Pour les combats, c'est plutôt dans le style de FFXII. Ils auront lieu dans le mode exploration sans chargement et auront un coté plus action, comme tu peux le voir sur cette vidéo de l'an passé (vers 45 secondes) : http://www.youtube.com/watch?v=qcflgnLmgms
autrement dit "un scénario béton armé" par comme les petits scénario genre ff à partir du 10
Et ce genre de combats plus action collent mieux à des mondes vastes comme ceux de Xenoblade. Car le tour par tour, c'est bien pour des couloirs, mais ça devient vite lourd dans de grandes zones, car trop long.
Et puis j'ai l'impression qu'on pourra jouer à 2 pour les combats
Aller squarlove de quoi te rafraichir la memoire:Baten kaitos origins
Mais comme tu peux le voir, ça ne colle pas avec des combats sans interface, donc directement dans le mode exploration comme Xenoblade.
Et Xenoblade est un jeu à monde ouvert, puisque l'on peut parcourir toute la carte à pied, les zones sont donc immenses.
c'est ca l'histoire ? enorme
Mintchoo, oui, l'un sera un monde organique (celui du héro), et l'autre, un monde mécanique (celui des machines attaquant le village dans le premier trailer).
D'ailleurs, les vidéos nous montrent presque uniquement des lieux du monde organique.
Chaque lieu présenté sur cette vidéo est localisé au niveau du point rouge sur l'espèce de carte immense ayant la forme d'un des deux dieux. Sur la dernière vidéo, on commence à nous montrer vers la fin des lieux du monde mécanique.
Le mélange organique/mécanique me rappelle un peu Chrono Trigger, pas vous ?
Takahashi, le directeur, précise tout de même que le jeu ne sera pas centré sur les scènes cinématiques et l'histoire comme c'était le cas dans la série Xenosaga, avec de multiples séquences dont certaines dépassaient parfois les 15 minutes.
Il dit aussi vouloir retourner aux bases et proposer avant tout une aventure libre, fluide et fun.
Le jeu sera, toujours d'après lui, mieux balancé, et l'on aura jamais à subir de trop longues scènes cinématiques d'un coup. Je trouve que ça fait très Nintendo's spirit.
C'est aussi une des raisons qui la poussé à opter pour un système de combats sans transition avec le mode exploration, car il considère que les coupures nuisent à la fluidité du jeu.
Un jeu dont il estime la durée de vie à au moins 50-60 heures
Mais on verra bien. Je lui fais confiance pour nous pondre ce qui est le mieux pour nous
ce qui faut comprendre c'est que les cinematique et l'histoire sont là pour appuyé le jeu et non le contraire.
c'est un peu comme les trois ligne d'histoire d'un jeu zelda qui l'impression d'un histoire enorme car le jeu se raconte en jouant et non en regardant
voilà une partie de mon désamour de Square sur l'air ps1, ps2 et un peu moins aujourd'hui grace à la DS et leurs titres ambitieux.
Bah c'est l'effet FF13, 5 ans de dev, 4 ans pour les Cinématique et le reste pour modéliser les couloirs...
Je pense que ce qu'il veut dire, c'est qu'il ont pas perdu de temps sur de super cinématique qui décoiffe mamie Simone, il se sont concentrer sur le jeux et sont univers.
Le scénario sera le point important que les joueur voudront connaitre et non qui sera dans la prochaine cinématique.
"une aventure libre, fluide et fun"
Ouais ben faut espérer que le scénario ne soit pas trop en retrait du coup car tous les fans du monsieur l'attendent au tournant sur ce point. Raconter une histoire aussi riche ça passe nécessairement par de longues phases de narration et c'était pareil dans Xenogears.
Mais bon tu n'as joué à aucun des 3 épisodes (qui sont tous différents) donc tu ne peux pas savoir.
Ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas. On en a d'ailleurs déjà vu dans les trailers. C'est juste que ça ne sera pas sous la forme : couloir(10sec)---vidéo(20min)---couloir(15sec)---vidéo(10min)---donjon_couloir(1h)---vidéo(30min)... Takahashi trouve que cette vieille formule n'a plus d'avenir, qu'elle est dépassée.
D'après lui, Xenoblade sera mieux équilibré à ce niveau et laissera plus de liberté que les anciens RPG.
Il dit qu'on aura jamais l'impression de faire trop de combats ou de subir trop de scènes cinématiques d'un coup comme dans ses derniers jeux.
Toujours d'après lui, pour ces raisons, le jeu devrait nous paraître plus court qu'il ne l'est vraiment, ce qui est un signe qu'on ne s'ennuiera pas
On va lui faire confiance et voir le résultat final en juin. Peu importe la formule, du moment qu'on nous livre un très bon RPG à jouer
la nature contre la technologie, si avec ça il n'y a pas de morale ou de leçon a retenir ....
"c'est ca l'histoire ?", "voyager sur le corps de deux Dieu qui ont livrer une bataille ?"
c'est énorme, je trouve, je n'ai jamais vu ca ailleurs
Parce que le jeu est franchement excellent.
Ceux qui veulent passer à côté ils font ce qu'ils veulent.
Mais c'est franchement enchanteur, enfin un vrai RPG, ça fait vraiment du bien !