recherche
0
Qui a aimé ?
publié le 09/07/2009 à 17:55 par Gamekyo
commentaires (107)
carter publié le 09/07/2009 à 17:58
ouè bof!!
shincloud publié le 09/07/2009 à 17:59
pas de meteo alors que PGR4 qui date gère tout sa, j'attends les gens qui vont dire ces pas grave, je vais bien rigolé.
kekell publié le 09/07/2009 à 18:00
super pour ce qui est censé être la meilleur simu (ironie bien sur)
taktikk publié le 09/07/2009 à 18:02
Triste .....
Mais bon, on risque de prendre son pied tout de même
tyler33 publié le 09/07/2009 à 18:02
pour le coup c'est tres decevant, sauf pour le rallye ca je m'en tape
guigui59 publié le 09/07/2009 à 18:05
ouai nul et degue
windurst publié le 09/07/2009 à 18:05
Et alors... Pas grave si le plaisir du jeu est là, c'est ça le principal.
Que je sache, Kazunori Yamauchi a également dit qu'il n'y aura pas de météo dans GT5 alors que tout le monde glorifie ce jeu comme étant la simulation ultime... cherchez l'erreur ???
Prenons ce que nous avons et amusons-nous, non ?
Vivement qu'il sorte.
carter publié le 09/07/2009 à 18:08
sa fait un gros+ la météo quand mème!
shincloud publié le 09/07/2009 à 18:12
Windurst : sauf que plus tard Kazunori à dit qu'il aura la météo etc... et pour cassé tout le truc, les course de nuit, depuis le tout premiers GT sa gère donc bon, et si on arrêté de jouer les pro ms et de ce dire, merde sa fait chier.
vlad0075 publié le 09/07/2009 à 18:17
coup dur pour FM3!!! pas de rally... ça promet... c'est déjà dommage
zorrox publié le 09/07/2009 à 18:24
INFERIOR CQFD.
k13a publié le 09/07/2009 à 18:26
Pas de changement de météo, c'est indispensable dans un jeu de course qui se dit une simulation, ça me déçoit cette annonce, pour se qui est du jour/nuit et rallye je m'en balance pas mal mais la météo ajoute énormément de réalité,... on va courser toujours au grand soleil, pas fort sur se coup la Microsoft Games.
mylor publié le 09/07/2009 à 18:36
il y aura le cycle jour nuit dans gt 5 et meme la méteo
kira93 publié le 09/07/2009 à 18:44
Dommage
munkyale publié le 09/07/2009 à 18:46
ça fait un moment qu'on le sait ça, perso ça me dérange pas trop...juste un peu idiot pour le mans (jour/nuit)... sinon c'est pas un jeu de rallye donc je vois pas quel déception il devrai y avoir à ce propos.
raiko publié le 09/07/2009 à 18:46
Le rally je m'en bat, à la base ce n'est pas le but de ce type de jeu. La météo changeante à la rigueur je m'en fout. Mais des circuits de nuit c'est pète couille si on en a pas !! Franchement au lieu de nous pondre 500 bagnoles dont les 3/4 qui ne servent pas, ils feraient mieux de faire des efforts sur les points plus intéressants. A trop vouloir concurrencer GT, il en on même pris les tares de dev !! Les boulets !!
raioh publié le 09/07/2009 à 18:53
Déception, la nuit et la météo apporte énormément je trouve.. Bon le Rally rien à foutre pour moi
sp1ln3r publié le 09/07/2009 à 18:53
Yora pas de Nascar non plus lol
ian publié le 09/07/2009 à 18:57
moi , je veux juste du forza , les concepteurs se sont penchés sur la physique , quand j'entends gt par exemple avec du nascar ou du rallye , je trouve ca un peu debile , a trop ratisser large......qui sait tout faire , ne sait rien faire hein , j'attends de voir l'aspect communautaire qui a ete dit que ca serait du jamais vu ...par contre , il pourrait nous sortir un rallye sport challenge , ca ne serait pas de refus
atyby28 publié le 09/07/2009 à 19:04
On parie combien le coup du pack de circuits de nuit ? Et aussi le pack de circuits rallye (avec voitures à racheter par la suite ...) ?
octovote publié le 09/07/2009 à 19:14
Forza 3: pas de voitures. On a évité le pire.
kira93 publié le 09/07/2009 à 19:16
Atyby oublie pas de dire que tout ce la sera a paye en plus du jeux .Donc le pack je n en doute pas instant !
xerxes publié le 09/07/2009 à 19:17
atyby 28 pas faux
atyby28 publié le 09/07/2009 à 19:26
Beh, ils vont suivre le fil des autres sociétés, c'est à dire le DLC, c'est évident. Malheureusement pour moi, j'suis en train de jouer à Forza 2 en ce moment, j'aime bien, et j'aurai bien voulu jouer au 3, mais si c'est juste pour avoir de beaux graphismes en plus ... eh bien non merci.
charlessobhraj publié le 09/07/2009 à 19:29
Ce sera surement pour M$, l'occasion de sortir des tas de packs téléchargeables sur le racketplace.
kwak publié le 09/07/2009 à 19:32
Vraiment dommage que toutes ces rumeurs ne soient pas réelles.
oyoel publié le 09/07/2009 à 19:52
Wraith : C'est vrai que sur le PSN, il n'y aucun DLC :fou:
lolcat publié le 09/07/2009 à 20:05
ca m'a pas changé la vie dans le 2
dedad publié le 09/07/2009 à 20:12
Raiko c'es se demander qui innove le plus...Gt5 lui aura la gestion jour/nuit et méme les dégat et méme le raly et méme le nascar et méme des F1, avec 16 joueurs online on 1080p avec la cerise sur le gateau le PSN gratuit lol lol lol.
dedad publié le 09/07/2009 à 20:15
Avec le 2éme dvd dans le Q de se qui non pas de DD sa commence a couter cher le jeux.
atyby28 publié le 09/07/2009 à 20:28
Dedad, tu peux te taire 5 minutes aussi hein, nous on paye pas les démos de jeux à 40€.
raiko publié le 09/07/2009 à 20:29
Dedad>haaaa un bon boulet. Alors juste pour info, attend d'avoir ton jeu avant de le vanter car si mes souvenirs sont bons, les dégâts et le online ils les avait promis dans le 4 !! Puis finalement cela devait sortir sur une version complémentaire plus tard, et finalement t'a eu que dalle (ha si le droit d'acheter GT4P lol). D'autre part pendant que toi tu attendras toujours ton jeu final en jouant à ta démo, les autres seront déjà sur Forza3. Pour GT on sait surtout ce qu'il a à corriger par rapport à Forza, tu la rouviriras quand tu auras un GT avec les améliorations syuivantes : IA potable (pour le moment c'est juste de la merde en barre), collisions correctes (certains jeux arcade sont mieux gérés que GT5P), des sons corrects (ha oui désolé mais le crissement de pneus façon 16bits au freinage c'est un peu insupportable), des contours de circuits un minimum travaillés (c'est bien beau les photos en fond, mais il faudrait penser à intégrer un vrai public et pas 3 vieux sprites reproduits à 2 images secondes, ou encore des arbres en 2 textures imbriquées), ... Ha on pourrais aussi leur demander un vrai comportement du véhicule (Forza 2 à une bonne longueur d'avance sur GT5P alors le 3 j'en parles même pas), et une jouabilité ressemblant enfin à de la simu et pas à PGR !! Tu vois si je rentre dans ton jeu de gamin ("lol lol lol" 3 ans d'âge mental pour ça) je peu te trouver autant d'arguments pour mettre en valeur Forza que tu en auras pour GT !! Et au passage : "le raly et méme le nascar et méme des F1" yahouuuuuuu et moi je veux un jeu de foot qui me fasse le basket, la course de bagnole, et du RPG !! C'est comme pour Forza, avant de partir en live en proposant 4000 trucs supperflus, ils feraient mieux de faire des efforts sur les manques réels de leurs jeux. Et on reparlera de tes fameux "Gt5 lui aura la gestion jour/nuit et méme les dégat et méme le raly et méme le nascar et méme des F1, avec 16 joueurs online on 1080p" quand le jeu sera sorti AVEC tout ces paramètres, car Polyphony c'est un peu comme Molyneux, même si le jeu est bon, il faut oublier la moitié des promesses !!
dedad publié le 09/07/2009 à 20:32
je préfère GTp a 39€ plus que n'importe qu'elle autre jeux de caisse a 70€ sur ps3. Et sache aussi que GTp est bien plus endurent que 98% des jeux de caisse.
dedad publié le 09/07/2009 à 20:36
Mes aujourd'huit il me semble bien que ces Forza3 qui comporte les tar que beaucou reprocher au ancien GT.
egguibs publié le 09/07/2009 à 20:38
ahh serieu ils abusent pour le manque de météo et de jour nuit ça permet de faire varier le tout quand meme dommage ! (retourne jouer a pgr4 XD)
charlessobhraj publié le 09/07/2009 à 20:45
Ce Forza 3 est incomplet , il lui manque trop d'élèments pour figurer au top.
raiko publié le 09/07/2009 à 20:54
Dedad> alors attend qu'a t'on reproché à GT ? Heuuu une IA pourrave, les dégats inexistants, la gestion des collisions absente, ... ha c'est bizarre mais tout ça Forza le fait déjà !! Faut arrêter de dire des conneries. Forza à ses soucis (manque de qualifs entre autre) et c'est déjà ce qui me fait chier, mais ce ne sont pas le mêmes problèmes que pour GT. Forza a déjà une bonne longueur d'avance en tant que simulation sur GT même si sur certains points il est moins complet !! Wraith Atlantis>dis moi quel jeu de caisse est complet ? Car aucun jeu ne l'est et aucun des GT ne l'est . Pour le 5, on verra à la sortie car comme je le disais plus haut, Polyphony c'est comme Molyneux, il faut toujours retirer la moitié des promesses sur le jeu final. Ou alors ils vont tout faire pour mettre ce qu'il manque mais le jeu sera encore repoussé et vous l'aurez en même temps que Forza 4 !!
evasnake publié le 09/07/2009 à 20:55
Raiko> "yahouuuuuuu et moi je veux un jeu de foot qui me fasse le basket, la course de bagnole, et du RPG !!" Joue a GTA San Andreas, tu seras comblé.
Sinon, le mélange des genres est l'avenir du jeu video, regarde l'aventure qui se mêle à la plate forme et au beat them all par exemple. Avoir plus de contenu peut peut-être te rebuter mais tu ne peux pas nier que de plus en plus de jeux utilisent cette méthode pour viser un public plus large. Sinon, on ne ferait plus de jeux on et offlines. Bref, l'absence de rally dans Forza 3 ne peut être un bon argument de vente. Mais sa présence pourrait également etre un défaut pour GT5 s'il s'avérait pas très bien géré.
amario publié le 09/07/2009 à 20:59
Lorsqu'ils disent pas de meteo changeante et de cycle jour/nuit. Ils ne disent pas que se ne sera pas présent dans le jeu. ( PGR 4 n'a pas le cycle jour et nuit, tu choisis direct la course de jour ou de nuit, a ne change pas en court. Pour la meteo, elle change un peu avec de la pluie mais pas de neige. )
Peut être y aura t'il des courses de nuit mais uniquement fesable la nuit ( comme dans GT )
angelheart publié le 09/07/2009 à 21:01
Dommage pour la vidéo ou les circuits de nuit. Du coup, PGR4 garde l'avantage là-dessus.
angelheart publié le 09/07/2009 à 21:02
*Dommage pour la METEO (pourquoi j'ai dit vidéo.... ? lol)
kokoriko publié le 09/07/2009 à 21:06
"Sinon, le mélange des genres est l'avenir du jeu video" ----> Comme pour la musique Ce qu'il ne faut pas entendre...
egguibs publié le 09/07/2009 à 21:10
hors sujet : kokoriko tu insinue que le mélange des genre est mauvais dans la musique ?si c'est le cas franchement j'aimerais pas écouter ce que tu écoute ça doit étre lassant XD
k13a publié le 09/07/2009 à 21:23
J'espère qu'ils vont changer d'avis vis à vis cela, car le climat changeant en temps réel ajoute énormément au réalisme de plus la physique d'une voiture sous la pluie ou la neige change énormément, donc si ils se sont tant concentré sur la physique pourquoi on a pas droit au changement de climat? Je trouve ça vraiment étrange, peut être qu'ils ont poussé la 360 à la limite donc ils ont du sacrifier des choses dont le changement du climat (physique plus poussé) et changement d'heure en temps réel. Sinon je ne vois pas pourquoi ils ne l'auraient pas mis dans un jeu de simulation tel que Forza à moins qu'ils nous préparent une belle patch payante pour avoir droit à ceci, se qui serait vraiment du vole mais je ne serais pas surpris par contre.
lastboss publié le 09/07/2009 à 21:25
La il n'y aura pas mélange de genres puisque la course automobile reste de la course automobile, nascar, rally, f1, gt... Tant mieux pour les passiones de simulation.
kokoriko publié le 09/07/2009 à 21:25
Eguibs : "kokoriko tu insinue que le mélange des genre est mauvais dans la musique ?" ----> Non, ce n'est pas ce que j'ai écrit.
egguibs publié le 09/07/2009 à 21:31
kokoriko ok pardon ^^
kokoriko publié le 09/07/2009 à 21:36
Lastboss (aka Deb-Mo ), c'était comment les oraux de l'agreg ? Pour un fan de NG, t'es pas très prudent
polo35000 publié le 09/07/2009 à 21:57
Raiko va être triste d'apprendre que F3 a même récupéré les arbres en "2D" de GT, j'en veux pour preuve ce screen : http://images.gamersyde.com/image_forza_motorsport_3-11111-1856_0010.jpg Il y a des arbres en 2D et 3D dans les deux jeux hein... ps: si tu veux des arbres en 3D dans Gt ben regarde le circuit de Londre par exemple, ou même du mans version GT-HD ( http://www.jeuxvideo.tv/video/gran-turismo-hd.html#view:39264 ) Si si, les arbres en 3D ça existe même dans GT...
balf publié le 09/07/2009 à 23:01
bah le rally c'est un bon plus, j'ai bcp aimé son intégration dans gt3 même si il était rudimentaire ,en plus les deux c'est des courses de voitures ,la comparaison des ces deux genre avec du foot et du basket franchement on appel ça simplement du troll
polo35000 publié le 09/07/2009 à 23:22
Balfleir > C'est vrai, le gameplay reste le même, à la différence des jeux de sport. Dans un jeu de caisse, peu importe le type de course la seule chose qu'on fait ( en dehors des réglages ) c'est accélérer, freiner et tourner en prenant compte du véhicule qu'on conduit, dans le mode et le circuit où l'on est ( rally, drift etc ). Dans un jeu de foot, tu va pas marquer dans des panier par exemple ^^. Là où ça pourrait être un peu plus vrai comme comparaison, ça serait qu'il y ait des bagnoles et des motos à faire la course ensemble par exemple, mais c'est pas totalement vrai car les mécaniques de gameplay sont très similaires et "compatibles", les circuits peuvent être les même pour les deux et tout ça peut "fonctionner" théoriquement ( v'là l'intérêt lol ) alors qu'on peut pas mettre une équipe de foot contre une équipe de basket par exemple ( terrains différents, règles différentes etc )
gotenks1 publié le 09/07/2009 à 23:49
Ah bah merde alors mais c'est pas grave on n'avait pas besoin de tout ça en fait ... Oh Wait ...
kurosama publié le 10/07/2009 à 04:44
Quelqu'un disait que avec ce jeu la 360 avait atteint ces limites,et c'est peut etre pas tout a fait faux...non je pense qu'il faut faire quelques consessions pour avoir un framerate constant de 60images/Sec,et peut etre en effet que rajouter des effets meteo type pluie ralentirait le jeu..mais ca peut valoir pour GT5 aussi...ou alors proposer un jeu en 30images/Sec type ProjectGotham4..qui lui en propose des effets meteo et reste tres beau visuellement.Je pense donc que c'est un choix purement technique de la part des programmeurs.
ian publié le 10/07/2009 à 04:57
c'est la tendance a enterrer les jeux 360 , pour ma part j'ai bien ris quand j'ai eu gtp entre les mains mais bon , gt reste gt ,un reel driving simulator , ca fait mal a certains de se dire qu'il pourrait avoir mieux ( et puis mieux c'est sujectif) , je prefere la conduite de forza 2 , rien que pour le ressenti de la pneumatique , ils ont poussé cet aspect dans le 3 , deformations de la gomme en temps reel , je ne sais pas si vous imaginez , il n'y a pas d'autres jeux qui gerent les pneux de cette facon....je ne parle meme pas des bruits de ceux-ci qui sont deja remarquable dans fm2 , il y a aussi une bonne ia (pas toujours , mais bien meilleur que gt ) , la pression sur le leader se fait sentir ,il peut aller a la faute si vous lui coller au fesse, etc.....le gros probleme , il y a ce que l'on voit ( ce que tout le monde est capable de voir ) et ce que l'on ressent ( et ca c'est pas donner a tout le monde , suffit de voir les collisions dans gt5p , apparemment il y a un paquet qui trouve ca chouette , moi , je trouve ca d'un ridicule) , etc
karbon publié le 10/07/2009 à 06:09
D'une, la déformation des pneus ça a surtout fait jolie dans la cinématique de Forza 3, de deux, tu ne verras AUCUNE différence notable dans la conduite pad en main, ce passage de cette cinématique est purement markéting uniquement pour montrer qu'ils n'ont rien oublié afin que les joueurs s'imaginent que le réalisme à été poussé à l'extreme, et ça marche ! tout le monde crois que la déformation des pneus rend le jeu plus réaliste et que surtout, c'est géré de main de maitre alors que personne ne le sait (vous avez déjà joué à Forza 3 ? ) ensuite pour ce qui est de l'AA de Forza 2 (parce que je suppose qu'on ne peu parler que de celui-ci pour le moment ) je l'ai trouvé tout aussi à chier si ce n'est pire que celle de GT5p, faut quand même y aller pour dire que l'IA est meilleur, un partout balle au centre en ce qui me concerne, pas un pour rattrapper l'autre, cependant une IA poussé dans une simulation ça ma toujours fait marrer, il n'y a pas 50 mille possibilités en course, que ce soit toi ou les conccurents tu ne peux te placer ou tu le souhaite sur un parcours, pas étonnant qu'on retrouve souvent les voitures au même endroit, mais c'est un autre débat, pour les collisions de GT5p totalement d'accord ! une merde sans nom ! sauf que Forza 3 semble avoir adopter le même type de collision à la noix, toute les video de Forza 3 on montré des collisions à chié typé GT5p, elles restent quand même meilleur que ce dernier quand il s'agit des collisions contre les voitures, par contre il reste toujours cette impréssion que les voitures que l'on percute sont en mousse ou quelles pèsent le poid d'un pop corns, le coup de la corvette qui pousse un SUV comme un rien c'est juste n'importe quoi, et puis la simulation des tonneaux ma l'air un poil exagéré *_* et oui encore une fois je ne fais pas partir de cette enthousiasme collectif des jeux 360, si Forza 3 apparaissait comme la nouvelle référence des simulation auto, je serais partis en courant m'acheter une 360 même si ça m'aurait fait mal au cul sévère, sauf que le jeu me fait plus penser à une copie, copie de GT5p, on sent trop que les devs ont du passé des nuits blanche à décortiqué GT5p pour en prendre au mieux le style graphique et de présentation, certains passage sont criant ! on croirait voir GT5p, présentation des voitures en rotation sur fond gris avec les mêmes angles de vue, même les replays ils n'ont pas pu s'empêcher de les faires tourner en 30 fps comme GT5p alors que rien ne les obligeait il ne s'agit pas du même moteur graphique *_* c'est ma grosse critique sur ce Forza 3, on sent trop qu'il se veut être un repompage de GT5p tout en y ajoutant leur propre style, ça donne un soft qui se cherche à qui on tente de faire croire qu'il est la nouvelle référence alors que Forza 2 avait de bonnes base et une vrai personnalié, quelle blague ! laissons le sortir et on vérra bien avant d'être aussi positif et négatif, pour le moment je trouve qu'ils sont bon pour copier bien que visuellement ça reste en dessous de GT5p sur de nombreux point.
munkyale publié le 10/07/2009 à 06:46
Karbon> lol, non mais faut arrêter la drogue la. Bien sur que GT a été une influence pour Turn10 mais les deux premiers volets de Forza ont largement prouvés que le jeu avait sa propre personnalité. Pompé le style graphique??? Trop drole, les 2 jeux vise le réalisme, forcément ils se ressemblent. Les replay à 30fps??? C'est une contrainte technique, quel intérêt de tirer un aspect du jeu vers le bas sinon? La présentation des voiture???? Il n'y a pas 50 façons de présenter des voitures dans un jeu...ça sens les arguments de fanboy déséspéré quand même. Chassez le naturel et il revient au galop (le jeu t'impressionnait lors de sa 1ère présentation)
ian publié le 10/07/2009 à 06:50
c'est ton ressenti , je veux juste te dire que je ne suis pas un enthousiasme , il y a pas mal de jeux que je n'aime pas , sur toute les plate-forme d'ailleurs , mais pour la physique des pneus , je campe sur mon avis , dans fm2 , il y avait ce ressenti , dans le fm3 ca va etre encore plus poussé, les pneus c'est le contact entre toi et la route, dans les videos n'oublie pas qu'il y a un monde arcade , la plupart des videos que j'ai vu etait avec les aides... mais bon on va attendre
gemini publié le 10/07/2009 à 07:30
Reste à savoir si avec le 5, GT intégrera la méteo (Les courses de nuit et le rally sont deja presents dans la serie).
munkyale publié le 10/07/2009 à 07:35
Ian, je rajouterai que les videos de FM3 vu jusqu'a présent etaient faites sur une version non finalisée du jeu qui date du début de l'année (les dev l'ont précisé). Au jour d'aujourd'hui, les dev bossent toujours sur le jeu qui n'est prévu que Fin Octobre. Bref, ça devrai rassurer les pleurnichards...ou pas.
karbon publié le 10/07/2009 à 07:35
"ça sens les arguments de fanboy déséspéré quand même. Chassez le naturel et il revient au galop (le jeu t'impressionnait lors de sa 1ère présentation)" ------------> prend le comme tu veux, un fanboys aurait craché en long et en large sent ne rien trouvé de bon ne serait-ce qu'a Forza 2 ce qui n'est pas mon cas, le jeu m'impréssionnait au début car tout avait été fait pour ( la presse videoludique, les Wouah GT5 est mort des fanboys et j'en passe ) finalement avec le recule on y voit plus clair, cependant, je reste prudent car aucun de ces deux jeux n'est sortie. je dirais donc que pour le moment ce que je vois ne m'enthousiasme pas plus que ça. Mais on vois bien ou se trouve Turn10 fortement appuyer par Microsoft, on sait très bien que leur but n'est que de renifler les fesses de Sony avec GT5, ne pas voir cela est d'une naïveté sans nom, d'ou le fait que leur jeu à un arrière gout de prologue, je n'en reviens pas du coup des présentations des voitures sur fond gris ou encore lors du décompte du chrono
karbon publié le 10/07/2009 à 07:37
"il y avait ce ressenti , dans le fm3 ca va etre encore plus poussé," -------> ben je l'espère pour ceux qui attendent plus de réalisme que dans le deux, surtout que le producteur a annoncé que le jeu serais plus accécible que Forza 2 pour permettre d'attirer un public plus large, Wait & see !
windurst publié le 10/07/2009 à 08:10
Shincloud, pour ton info, je ne suis pas pro MS car j'ai tous les épisodes de GT. Et concernant la nuit sur GT, il faut être réaliste, elle n'est pas gérée en temps réelle, elle est d'office sur certains circuits tout comme un circuit qui a toujours la piste détrempée.
Donc, pour moi, encore une fois, il n'y a pas de simulation ultime (ce que se permet GT mais qui ne l'est pas).
Le principal c'est que chacun y trouve son compte et s'amuse et donc, pour ma part, je m'amuse plus sur FM que sur GT. Je trouve GT plus mou et plus scripté mais chacun son avis.
Bon amusement à tous.
quantys publié le 10/07/2009 à 08:37
Réalisme ou pas, le manque de météo et de courses nocturnes porte un coup quand même a se que disent les développeurs comme le jeu le plus abouti. S'il est abouti et il manque la météo et les courses de nuit, qu'est-ce qu'il faut dire d'un jeu qui possède tout cela. Je suis d'accord avec Karbon sur la déformation des pneus...ou est-ce que dans un jeu de voitures on conduit en regardant les pneus. Ca c'est très beau pendant les replay...si c'est la c'est bien si c'était pas la tampis. C'est purement marketing. Pour se qui est de l'aspect simulation, faudrai alors chercher du coté PC pour trouver des vraies simulations. Si FM3 ou GT5 sont des simulations...ou sont les embrayages?...Ne me dites pas que tout le monde ici conduit que des automatiques...je pense pas. Du coup l'aspect simulation n'est juste la que pour attirer l'oeil des clients. Lors de la présentation de FM3 au Mans, il pilote avait dit que FM3 est très bon question graphismes et réalisme de conduite...mais ce n'est pas comme la réalité...vous n'aurez jamais cet aspect de poids de la voiture qui vous secoue dans tous les sens, la poussé de la voiture lors des accélérations. FM3 ou GT5 sont des -> jeux
karbon publié le 10/07/2009 à 08:53
Rien ne dit que GT5 comportera la gestion climatique, bien qu'au fond j'y crois, Polyphony n'en sont pas à leur première promesse non tenue, attention avec les comparaisons et surtout les spéculations ...
munkyale publié le 10/07/2009 à 08:59
Christophe D quantys> qu'est ce que tu parles d'embrayage? Si tu veux jouer en boite manuel, tu joue en boite manuel, c'est tout. Et désolé mais il n'y a pas besoin d'être dans un caisson sur verrin hydraulique pour avoir une simu sinon qu'est ce qu'on devrai dire des jeux de foot qui se prétendent "simu"? On parle de simu à partir du moment ou le comportement de la voiture est réaliste (perte d'adhérence, transfert de masse, freinage et accéleration brusque pas trop permissive, etc...). Normal qu'on parle de simu sinon en prenant des extreme comment on comparerai la conduite d'un crazy taxi à un Forza???
etchi publié le 10/07/2009 à 09:00
En meme temps le cycle jour nuit moi sa me fais rire. Une course dur par 20h donc le cycle du jour et de la nuit je vois mal l'interet, surtout si c pour nous faire sa a l'arache avec un cycle jour nuit qui change toute les 5 minutes. Le seul truc bien fut ds MSR sur DC ou l'heure des lieu des piste influençait le cycle jour nuit (seul pb...toute les course se passant au US une grande majorité des piste se retrouvait la nuit le jour et vise-versa) De toute façon on peut dire s'qyon ve le meilleur system pour ça il existe déja sur les born d'arcade Sega, puisque celle _ci prennent en compte le cycle jour-nuit en temps réelle, mais surtout la météo en temps réel ( et oui si il se mets a pleuvoir dehors ba il va se mettre a pleuvoir sur la piste, faut-il encore ke le jeu se passe chez nous, pour ma part il s'agissait d'Initial D Stage 5 uniquement dispo o Japon !)
munkyale publié le 10/07/2009 à 09:09
Mosaic> non MSR ne se déroulait pas qu'au US, l'horaire le plus proche pour nous etait l'Angleterre mais il y avait aussi le japon. Le principe etait novateur et réaliste mais il pouvait effectivement s'avérer très chiant pour une personne qui joue toujours aux même heures et qu'a pas envie de se faire des courses que de nuit à un certain lieu. J'imagine que c'est pour ça que ça n'a pas été repris dans les PGR qui sont les suites de MSR.
jackiechan publié le 10/07/2009 à 09:19
c'est un manque c'est sur , de toute façon j'ai jamais aimer forza le deux j'ai jouer une heure et je ne l'ai plus touché , je préfère PGR . je joue plus a GT5 prologue qu'à forza 2. c'est sans moi
dedad publié le 10/07/2009 à 10:07
Désolé mes moi je ressens plus le poids des voiture dans GT5p que dans FM2. Sur tous les transfère de masse quand tu freine et quand tu accélère le ressentie se fait plus dans GT5p que dans FM2 quand tu prends une courbe tu voies que la voiture va décroche dans GT5p tu le ressens. C'est mon avis jai jouer aux 2 jeux et cette aspect du jeu et clairement du coté de GT5p. Je rajoute aussi que la sensation quand tu monte une coté est 100fois mieux retranscrit dans GT5p. Maintenant reste a attendre se que seront les 2 jeux (GT5/FM3)a leur sortie. Mes la non présence des changement meteo est un gros point faible sur tous si GT5 les prend en compte.
denton publié le 10/07/2009 à 10:30
Vous faites pitié,des deux cotés.

Les pro-S,GT5 je l'attends comme un fou comme vous mais c'est une arlesienne,et Forza 3 sera surement exellent,il a un bon gameplay,des degats et un multi solide donc STOP la mauvaise fois,GT5 sortira dans 6 mois comme dans 3 ans!

Et les pro-M,Forza n'a aucun merite,il n'a juste fait que copier bien gentillement GT,sans Gran turismo forza n'existerais pas,donc eviter de casser du sucre dessus car si 4 ne revolutionner pas grand chose Forza 3 a part les graphismes non plus.
zabuza publié le 10/07/2009 à 10:45
et sans sega rally pas de grand turismo sur psx
minbox publié le 10/07/2009 à 10:47
très très grosse erreur de la part de Turn 10
karbon publié le 10/07/2009 à 11:00
Vous me faites rire avec les "grosse erreur de Turn 10" sous pretexte qu'il n'y a pas de gestion climatique et c'est pour ça que le jeu est soudainement moins bien ?
kokoriko publié le 10/07/2009 à 11:05
En fait, Karbon et Dedad jouent ENORMEMENT à l'Xbox 360, puisqu'à chaque jeu, ils ont un point de comparaison
minbox publié le 10/07/2009 à 11:09
karbon belle démonstration de trollage. Car critiquer un jeu sur un gameplay juste en voyant des vidéos, ça démontre encore une fois que tu n'es qu'un fake ! Sinon moi ça me fait chier qu'il n'y est pas la météo ni la nuit dans Forza 3. Impardonnable Turn 10 !! J'espère franchement qu'ils vont faire rapidement un update pour intégrer ça et comme ça ne pas retarder la sortie du jeu.
karbon publié le 10/07/2009 à 11:12
En réalité je ne voulais pas venir dans cet article car je n'avais rien à en dire, mais pour une raison que j'ai encore un peu de mal à comprendre, GT5 est systématiquement appeler à être dans un article de Forza 3, à ce moment la j'ai un peu de mal à faire comme si je n'avais pas lu surtout quand les critiques ne me conviennent pas, mais je répond uniquement à ceux qui argumentent correctement, et ça a été le cas ici, et pour ton information j'ai joué à Forza 2 et je jouerais au 3, c'est même peut-être moi qui l'achèterait, à côté en revanche, je dirais qu'il y en a une sacrée charette qui n'ont clairement pas joué à GT5p et qui ne se sont contenté que des images et autre video Youtube pour faire leur propre avis
minbox publié le 10/07/2009 à 11:13
Kokoriko tu as bien raison
kokoriko publié le 10/07/2009 à 11:22
(Ah oui, sans Mario, pas de Jak&Daxter ---- sans DMC, pas de GoW ---- sans F-Zero, pas de WipEout ---- sans Tomb Raider, pas de ... On peut aller très loin comme ça ) Forza a sa personnalité (style graphique moins photo-réaliste, conduite (puisque Karbon n'aime pas celle de Forza 2 , IA, dégâts, etc.), c'est juste qu'il s'agit d'un jeu de course non fantaisiste. De même, Fifa ressemble beaucoup à PES, ou encore MLB 2k à MLB : TS, etc. Il n'y a pas 10 façons de faire une simulation sportive. Pourquoi ne pas conclure sur : "il y a 2 bons jeux exclus à chaque support", surtout que ce n'est pas comme si vous aviez le choix
kokoriko publié le 10/07/2009 à 11:30
Minbox>> Je doute pour les conditions climatiques. Un DLC ne peut pas modifier la base d’un moteur graphique (en fait si, mais le fichier serait bien plus lourd à télécharger, et donc personne ne le fait). Par contre, ils peuvent optimiser 2 ou 3 trucs. Pour les courses de nuit, c'est surtout un manque de temps (et d’espace) à mon avis (Forza 3 sortant assez vite, puisque dispo d'ici peu). Mais une fois qu’ils auront fait le travail nécessaire sur l'ambiance graphique, l'éclairage, et surtout les textures de nuits, ce n'est pas impossible qu'ils proposent ces mêmes courses en version nuit via DLC.
karbon publié le 10/07/2009 à 11:43
"karbon belle démonstration de trollage. Car critiquer un jeu sur un gameplay juste en voyant des vidéos, ça démontre encore une fois que tu n'es qu'un fake !" --------> pour certains détails tu n'as pas besoin de voir que les choses ne vont pas, exemple pour te faire plaisir puisque je suis un fanboys, les collisions de GT5p sont à chier, tes obligé d'avoir la manette pour t'en rendre compte ? *_*
etchi publié le 10/07/2009 à 11:51
Sa sent les frustré du calçon ici, en meme temps depuis l'arrivé de Forza, Gran turismo a tjs été en retrait. Alors comme d'hab on assiste a un des duel pitoyable entre ceux qui veulen revoir GT 1er jeu de caisse toute plateforme confondu et ceux qui connaisse les point fort de Forza. Evidemment Poly c bien rattrapé sur son GT qui commencais a etre larguer ( pas de multi, pas de gestion des dégat....) Moi j'attend de voir car les dernier GT depuis le 3 ont rien de plus, si c'est pour avoir un GT5 identique au 3 mais en HD non merci, et si GT5 n'es qu'une pale copie de Forza...non merci...Je suis pas un fan de course automobile mais j'avou que forza me tente bien plus, mais c uniquement parce ke je me suis lassé de Gran Turismo !
octovote publié le 10/07/2009 à 11:57
bah il était question de motos aussi dans GT5, je ne sais pas ce qu'il en est depuis...
liquidus publié le 10/07/2009 à 12:22
Oui je me souviens, c'etait à l'époque du projet "Vision Gran Turismo" il me semble qu'on avait même vu des courses en video mélangeant Voitures/Motos. Ca serait interessant de savoir si c'est toujours d'actualité.
sp1ln3r publié le 10/07/2009 à 12:29
Deja rien qu'au nombre de circuits et voitures dispo GT enterre forza, et GT ne se contente pas de 8 concurents en piste lol et son framerate ne chute pas en vu cockpit, en + de tout ce qui est cité precedement. Forza 3 sera bon, meilleur que le 2 (et encore heureux) mais arretez de la comparé a GT5 c'est carrement incomparable
lolcat publié le 10/07/2009 à 12:45
ouais clair forza c un jeu de basket et gt5 une simulation d'appareil photo
karbon publié le 10/07/2009 à 13:10
J'ai ris
leho publié le 10/07/2009 à 13:50
forza restera une valeur sure,grace a sa gestion de l'adherence et son ia bien au dessus de gt ,d'ailleur en tant que posseceur de ps3 j'espere que l'ia de medre du prologue sera corrigé dans le 5 et qu'il penseron a rajouté les traces de pneu sur le bitume en temps reel (c'est un ptit detaille mais ca fait tache ) !
karbon publié le 10/07/2009 à 13:55
Je le répète, pour trouver l'IA de Forza 2 bonne faut vraiment y aller, ensuite pour les traces de pneus, si c'est pour quelles disparaissent au prochain tour comme dans Forza 2 je n'en vois pas l'interet, arrêtez de toujours vouloir trouver des défauts dans un jeu et que des qualités dans l'autre, vous n'etes pas les seuls à avoir touché ces deux jeux !
octovote publié le 10/07/2009 à 14:01
surtout que les traces de pneus c'est pas le genre de truc qui se fait systématiquement dans la réalité...
raphy26 publié le 10/07/2009 à 14:04
gran turismo power!
lolcat publié le 10/07/2009 à 14:15
ce qui est sur et certain c'est que quelle que soit la console HD que vous choisissez, vous aurez un super jeu de bagnole, au final c'est ca l'important non ?
raioh publié le 10/07/2009 à 14:25
N'empeche en parlant des traces de pneus, je trouve que le dernier Sega Rally avait réussi un coup de maitre avec les déformations de la piste (enfin une évolution intéressante dans un jeu de voiture *_*). Sinon, il y a un truc que je ne comprends vraiment pas dans votre débat. Pour moi, la conduite de Forza2 (sans aide, hein) n'est absolument pas comparable avec la conduite d'un Gran Turismo
leho publié le 10/07/2009 à 14:26
karbon perso dans mon forza 2 il y a les traces jusqua la fin de la course... mais comme je dit c'est un detaille sur lequel je tique a chaque fois mais rien de bien important pour le gameplay !
mais bon j'avais oublier que gt ne pouvais avoir de default ! puis comme je le dit gt et mon jeu de caisse favori c'est bien pour ca que je suis exigent comparais a certain qui ce contente de ce qu'ils ont depuis 10 ans en plus beau !
raioh publié le 10/07/2009 à 14:33
+10 Thomass, mais bon, Gamekyo sans guerre n'est pas Gamekyo
karbon publié le 10/07/2009 à 14:36
"mais bon j'avais oublier que gt ne pouvais avoir de default ! " -------> tu as du mal lire mes post ou alors je n'écris pas assez gros ...
karbon publié le 10/07/2009 à 14:38
"surtout que les traces de pneus c'est pas le genre de truc qui se fait systématiquement dans la réalité..." --------------> c'est surtout totalement inutile en terme de réalisme pour etre plus direct, c'était surtout l'argument des pro-M pour dire que le réalisme de GT était dépassé, la c'est sur, c'est l'argument imparable, reste plus qu'un des deux modélisent la fumé à l'échappement avec les flamme pour que l'un soit plus réaliste que l'autre *_*
lolcat publié le 10/07/2009 à 14:40
denton publié le 10/07/2009 à 14:48
de toute facon ceux qui sont pas contents,c'est simple,forza 3 sur 360 et Gran turismo c sur ps3,aprés arretez de faire chier et prenez le jeu ou la console qu'il vous faut au lieu de brailler
karbon publié le 10/07/2009 à 15:08
Thomass, ils ne veulent pas de moi, trop radical, et ils me soupçonnent de céder aux dollars à un moment ou à un autre
xxxxxxxxxxxxxxxx publié le 10/07/2009 à 15:13
Pour moi ce sera aucun des deux, je n'aime pas les "jeux de bagnoles". J'ajoute tout de même que si je devais choisir, je prendrai surement GT5.
leho publié le 10/07/2009 à 15:14
c'est surtout totalement inutile en terme de réalisme pour etre plus direct, c'était surtout l'argument des pro-M pour dire que le réalisme de GT était dépassé, la c'est sur, c'est l'argument imparable, reste plus qu'un des deux modélisent la fumé à l'échappement avec les flamme pour que l'un soit plus réaliste que l'autre *_* ... depuis quand les petits detailles sont inutiles et ce n'est pas un argument de pro m karbon vue que je n'ai qu'une ps3 et que pour moi sony ou ms je m'en bat les couilles comparais a certain pro ,je suis juste quelqu'un qui aime c'est petite touche de realisme que sont les effet de lumiere ,trace au sol deformation des pneu , rougissement du disque de frein flame en sortie pots lors de changement de rapport etc...donc arrete de fumé et de croire que ceux qui critique gt sont des pro ms qui veule denigré l'un des meilleur jeu de course du monde ,je suis juste un joueur exigent qui se contentera de ce qu'il a en esperant plus
karbon publié le 10/07/2009 à 16:07
Je n'ai pas dit que tu étais un fanboys pro machin chose, j'ai dit que les pro M se servaient de cet argument pour montrer que leur jeu roxxait plus que GT, sur ce site la compréhension d'un texte est loin d'être un automatisme, ensuite je dis ce que je pense, tu fais de même, j'argumente, toi également, on est pas d'accord, pourquoi pas après tout, il n'y a pas mort d'hommes, tu parles d'exigence, je le suis également, les exigances je ne les ai pas plus trouvé dans Forza que dans GT, c'est mon avis point, je suis fan d'automobile et je m'interesse au jeu de voiture sans pour autant être un drogué du genre, quand j'entend parler de réalisme d'un jeu à l'autre je ris un peu, il est très facile de les critiquer autant l'un que l'autre, mais après tout on s'en fou tant qu'on se fait plaisir, cette petite guerre sent les pieds comme toute les guerres, je rappel juste que ce n'est pas GT qui tente ou a besoin de s'imposer, il n'en a pas besoin, je veux dire par la que ce joli bordel n'est surement pas orchestré par Polyphony, je me dis quelque part qu'ils ont bien raison de ne pas regarder ailleur si c'est pour justement s'amuser à faire des comparaisons à la con pour animer les soirées de fanboys frustré dépréssif avec leur console de jeu.
kokoriko publié le 10/07/2009 à 17:09
"s'amuser à faire des comparaisons à la con pour animer les soirées de fanboys frustré dépressif avec leur console de jeu." ----> Karbon ?
karbon publié le 10/07/2009 à 17:50
Moi je me soigne
quantys publié le 10/07/2009 à 21:15
Solid Denton -> Oui c'est clair que GT a crée surement le genre de course automobile. Avant GT, il n'y a jamais eu de jeux de voiture. GT a tout inventé. C'est pour cela qu'il a fallu attendre le GT4 pour se dire a tiens GT3 c'était de la chiotte que c'était lent et tout. Dans le monde du jeu video tout se copie et tout s'améliore. Je ne vois pas ou est le mal. Sinon on dirai que Nintendo a presque tout inventé dans le genre aventure, course de kart, platformes etc...non? Les autres ont copié et c'est pas un mal des du moment que c'est mieux ou aussi bon...C'est l'industrie qui le veut rien de plus.
leho publié le 11/07/2009 à 14:22
ok karbon on est d'accord alors
dedad publié le 12/07/2009 à 07:53
Cértin perssonne von moin rigoler dans pas longtemp, vos argument de merde qui vous a permit de cracher sur une demo (gt5p) a bas prix. ne reviénne pas pour se jeu qui s'auto dit le plus abouti sans changement climatique c'est pas de l'arogance peutétre.
Fiche descriptif
Forza Motorsport 3
1
Support : Xbox 360
Editeur : Microsoft
Développeur : Turn 10
Genre : course
Multijoueur : 1 à 2 (splitté) + online
Sortie européenne : 23/10/2009
Sortie américaine : 27/10/2009
Sortie japonaise : 22/10/2009