
Blue Dragon trace sa route au Japon
Selon les premières informations émanant des revendeurs japonais,
Blue Dragon se serait vendu à plus de 70.000 exemplaires depuis sa sortie japonaise le 7 décembre dernier. A noter que parmi ces 70.000 exemplaires de
Blue Dragon, 43.000 étaient vendus individuellement, contre 27.000 dans le bundle Xbox 360. 30.000 Xbox 360 se sont vendues ce jour là au Japon.
publié le 13/12/2006 à 06:55 par
Gamekyo
Parce que les japonais son très loyale a leur culture, pays etc. Tu l'aurais sorti sur une console de sony ou de nintendo la sa aurais fait effet de une bombe, mais juste parce que la console est ‘’Made in Us’’, sa marche moins, ce la même chose pour tout jeux american qui sorte au japon même halo 2 qui a fait effet de une bombe en us et en Europe et au japon ce vendu a environ 50 000 copie, ce leur façon d’agir et de voir les chose pis tout personne assez mature peu comprend sa, Don SVP respect don les goût des japonais, ce pas parce que il ont pas les même goût que vous qui son plus épais Merci
www.joystiq.com
ils s'en fiche impérialement de microsoft et de sa bobox 2 c'est pas demain la veille que ça va changer !
"En meme temps, tout le monde n'est pas pret a debourser pour l'achat de la console, uniquement pour un jeu"
salut
pourtant les gens là-bas, on achetés la ps3 sans jeux.
[excali] arrete de raconter n'importe quoi boulet la 360 a deja bien depasser les vente de la xbox sur le sol nippon ,renseigne toi avant de parler t'auras l'air moin japonais!
Fubuki a rien dit de très choquant. Pour Hiroshima c'est vrai que c'est moyen mais bon. Je me souviens que les magasines japonais traitaient la XBOX 360 de vaisseau noir (les navires de la flottes américaines qui forcèrent l'ouverture de Pays au XIXe siecle) donc OUI, il y a bien un rejet de la XBOX pas son originie américaine.
Et c'est compréhensible, combien de français refuse de boire du vin américain ou chinois? Les raisons sont multiples, patriotisme, attachement culturel.
Après les japonais sont "cons" de bouder Blue Dragon. Oui comme ils ont été cons de bouder Resident Evil sur Gamecube et surtout Killer Seven.
Je ne vois pas de propos raciste là dedans. La xenophobie, tout le monde en a un peu. Quand je vois ce que les Marseillais pensent des parisiens et vice et versa.
C'est incroyable le manque de nuance dans les forum. Quand on est pas "pro" on est "anti", quand on critique les japonais, on est raciste. (Pour la plupart, vous vivez en france en 2006, vous ne savez pas ce que c'est que le racisme.)
Oui les japonais pensent différemment que les occidentaux, ne s'interessent pas aux mêmes jeux et sont un peu "parano" et "racistes". (Et c'est logique vu leur histoire, leur 200 ans d'isolement...)
Il faut pas oublier que la WII vient de sortir la bas aussi, et les japonais ne pouvant pas tout acheter, ils achetent ce qu'il peuvent.
C'est déja un beau score pour Blue Dragon vu le parc installé.
J'ai acheté un Wii pour Zelda, comme beaucoup de monde ici. Mais pour le commun des mortel, acheter une machine pour UN jeu, c'est complétement débile et une perte d'argent.
(et les japonais n'aiment pas Gears of War comme tous les FPS - il se rapporche plus d'un FPS que d'un Devil May Cry, même si vu à la 3 eme personne)
Cons, égoistes et manipulables. Et ça c'est universelle.
Et puis on doit recentrer sinon Freezer va sévir.
Le DVD a explosé dans les pays occidentaux grâce au porno. Idem pour Internet.
Le joueur de jeux de cul de base au Japon, joue sur son PC, et c'est un salaryman, pas un gamer.
Sinon il jouerais à Dead or Alive