Hiroshi Yamauchi, l'ancien président de
Nintendo, a annoncé son retrait du Board of Directors de la firme nippone dès le mois de juin. D'après
Nintendo, c'est une décision qu'il a prise lui-même notamment à cause de son âge (77 ans). Il a aussi évoqué le fait qu'il a déjà passé 3 ans au sein du Board depuis son retrait du poste de PDG. Yamauchi était devenu président de
Nintendo en 1949, à la mort de son père. Il a dirigé l'entreprise, de l'époque où elle créait des cartes à jouer, jusqu'à la situation que l'on connaît, où
Nintendo est l'un des trois gros constructeurs de consoles de jeux vidéo. Depuis la prise de pouvoir par Satoru Iwata il y a trois ans, Yamauchi avait encore une forte influence au sein de la société. Enfin, préférant que l'argent soit réinvesti dans l'entreprise, Yamauchi a refusé sa prime de retraite, estimée entre 10 et 15 millions de dollars. Une sacrée preuve de fidélité.
lol j'pensai que c'etai Kuasunori Yamauchi qui prenait sa retraite
Mais bon, laisser sa prime de retraite, c'est débile, mais sympa...
( enfin pas trop qd mm, mais il le mérite )
place a l'avenir !!!
Bonne retraite a lui (pour la prime c'est gentil, lui il s'en fout il est milliardaire).
nintendo forever le yamauchi!
En 2eme position on trouve la play2 avec 33.080 consoles vendus et la 3eme est la PSP avec "seulement" 33.004 consoles de vendus !!
Bref une page se tourne doucement, mais surement...
sinon ryozukai je crois que c'est bien plus que 10% je crois me rappeler un chiffre que c'etait plutot du genre 40 ou 50%.
et bravo a snake999, tres bon commentaire, loin de tous les hargneux pro sony qui polluent ce site. encore bravo.
c'est ou que tu as vu ca????????????????????????????
Par contre, c'est sûr que Yamauchi est riche.. Il y a 6 ou 7 ans, il était le 50ème homme le plus riche du Japon... Et s'il possède encore pleins de part de Nintendo, les vendre au bon moment lui payerait une maison de retraite et un cercueil en or massif.
Quoi qu'il en soit, je trouve que pour le moment, Iwata n'a pas la prestance de Yamauchi, mais il a le mérite d'essayer de moderniser un peu Nintendo.
regarde (source : nintendo.fr) : "1889 : Fusajiro Yamauchi fabrique des cartes à jouer japonaises « Hanafuda » (fleur) à Kyoto. "