
Embracer : on connaît ''l'identité'' du partenariat perdu à 2 milliards de dollars
Plus tôt cette année, Embracer s'est pris une grosse claque sur le marché boursier après avoir avoué avoir perdu un contrat de 2 milliards de dollars, dont aucun détail n'avait été donné jusqu'à présent.
Faute d'indice, on pensait à des deals de licence comme par exemple une exploitation de produits Star Wars, avant que les multiples sources d'Axios ne livrent la fameuse information bien éloignée des spéculations. Le contrat en question, c'était en fait un investissement du groupe saoudien Savvy Games qui comptait donc injecter des brouettes de billets dans Embracer dans le but de faire grimper en puissance l'éditeur, et pourquoi pas permettre de nouveaux rachats.
La bonne affaire pour Embracer, tout comme Savvy qui aurait ainsi pu s'implémenter mondialement, avant que l'affaire ne parte dans une corbeille en mai dernier (personne n'en connaît encore les raisons). Dans les semaines qui ont suivi, Embracer a opéré une restructuration à base de licenciements, fermetures de studios et annulations de projets jugés trop peu rentables.
posted the 08/15/2023 at 09:56 AM by
Gamekyo
C'est peu-etre lié.
L'éditeur je connais pas. Donc miser 2 milliards sur un truc que beaucoup ignore, c'est un pari risqué
Ce qu'on apprends c'est qu'Embracer est fragile et que son système repose sur la capacité à aller chercher des fonds...qui permettront d'aller convaincre d'autres fonds d'investir et ainsi de suite.
Système de Ponzi detected
Ils ne font pas de bénéfice avec leur produit le JV qui devrait être leur source directe et principal de revenu.
D'ailleurs la revente des droit Tomb raider est un bon exemple, ils ont racheté les droits et les ont revendus plus cher, Spéculation rien d'autre
Faut être un gros pigeon pour investir dans Embracer.
+1000