search engine
1
Like
Who likes this ?
raoh38
posted the 07/26/2023 at 09:32 AM by Gamekyo
comments (37)
frionel posted the 07/26/2023 at 09:51 AM
Ca pourrait être encore mieux s'ils font revivre Breath of Fire. Please...?
raoh38 posted the 07/26/2023 at 10:15 AM
Voilà la différence entre un vrai développeur japonais multiplateforme qui suit une stratégie établie et d'autres anarchiqies. Capcom en récolte logiquement les fruits .
jacquescechirac posted the 07/26/2023 at 11:26 AM
j'y joue en ce moment à breath of fire (le 2 et le 3, ainsi que le 4 juste après), et vraiment c'est stylé, mais bordel qu'ils embauchent quelqu'un pour écrire une histoire et la narrer. T'as vraiment l'impression qu'il n'y a quasiment rien qui se passe dans le jeu, tout a l'air vide. Et puis les petites histoires décalées et sans importance dans chaque ville, franchement ça casse l'immersion. Frionel
xxxxxxxxxxnjixbih posted the 07/26/2023 at 12:05 PM
jacquescechirac C'es sûr qu'on est loin de Xenogears
jaysennnin posted the 07/26/2023 at 12:24 PM
raoh38 ils ont commencé à shifter depuis 2003, 2004, quand ils ont "occidentalisé" leur méthode de production et de travail et ils ont aussi compris le game (suite+remake+nouvelle ip)
raoh38 posted the 07/26/2023 at 12:28 PM
jaysennnin plus sortie de jeu day on sur tous supports gage d'optimisation des resultats... quand il y en a qui joue au petit éditeur multi de service et qui ne pense comme stratégie de croissance que sa passera par le nft
jaysennnin posted the 07/26/2023 at 12:29 PM
raoh38 je vois de qui tu parles
jacquescechirac posted the 07/26/2023 at 12:51 PM
Sussudio j'ai aussi dl xenogears (sur psx pro évidemment, hors de prix ses jeux aujourd'hui). j'avais un peu joué y'a une dizaine d'années, et le système de combat et d'évolution m'a l'air pas ouf.. Tu me le conseillerais quand même?
brookk posted the 07/26/2023 at 01:06 PM
Rien de plus facile de booster les chiffres à coup de remake

on va voir ce que ça va donner quand l'année reposera sur des new IP comme Pragmata
xxxxxxxxxxnjixbih posted the 07/26/2023 at 01:37 PM
jacquescechirac C'est le RPG culte de la PS1 donc oui fonce.
kidicarus posted the 07/26/2023 at 02:11 PM
Je me demande si Capcom prévoit quelques exclusivités pour la prochaine console Nintendo ou bien encore un sur switch.
rendan posted the 07/26/2023 at 02:21 PM
Tout se passe comme prévu
lastmajor posted the 07/26/2023 at 03:11 PM
brookk C'est que quand j'y repense tous les jeux Capcom auxquels j'aurais joué ces derniers temps sont des remakes. C'est un truc de dingue.

Mais bon après je suis pas un client pour leurs Monster Hunter et Street Fighter j'en ai pas acheté depuis le IV sur PS3
geralttw posted the 07/26/2023 at 04:41 PM
kidicarus Je me demande vraiment où est passé le fameux RE exclusif à la Switch.

Curieux sinon de voir si ils vont osés le remake de RE5
mattewlogan posted the 07/26/2023 at 05:43 PM
Vivement Dragon’s dogma 2
frionel ca serait top
rikimaru posted the 07/26/2023 at 07:31 PM
Allez un petit Ace Attorney 7 pour fêter ça .
guiguif posted the 07/26/2023 at 10:11 PM
raoh38 Voilà la différence entre un vrai développeur japonais multiplateforme qui suit une stratégie établie et d'autres anarchiqies.

Ouais... j’attends toujours Monster Hunter Stories 2 (exclue Switch) sur PS quand d'autres attendent la compile Megaman Battle Network sur Xbox
raoh38 posted the 07/27/2023 at 12:32 AM
guiguif C'est toujours mieux que sortir ces jeux a l’arrache sans date en cachant les dates ou en trouvant des excuses ridicules comme "on a évalué le meilleur environnement pour développer notre jeu et choisir la plateforme adéquate ", comme si ils étaient incapable de faire un jeu sur plusieurs supports...des hypocrites qui se ridiculisent en fin de compte
Capcom l'ont compris depuis l'affaire street fighter 5 on l'y reprendra plus...
Après je parle de grosse production comme resident evil ou monster hunter et la capcom fait du multiplateforme dans les règles pour satisfaire le plus de joueurs possibles.Les jeux sur switch c'est a part on le sait bien vu les limitations.
guiguif posted the 07/27/2023 at 12:48 AM
raoh38 des hypocrites qui se ridiculisent en fin de compte
Aucun intérêt de perdre son argent a dev des jeux sur une console qui se vendront pas ou peu. De plus certains ont compris que c’était plus rentable d'attendre le cheque de MS pour une sortie GP que de dev une version sur Xbox sans cet appui financier.
Pis bon vu que tu vise sans doute Square-Enix on rappellera que MS voulait aussi faire de FF16 une exclue, mais que c'est Sony qui a gagné

Capcom l'ont compris depuis l'affaire street fighter 5 on l'y reprendra plus...
Vu les chiffres de ventes Xbox du peu qu'on a pu voir...

Les jeux sur switch c'est a part on le sait bien vu les limitations.
Ptete, mais ça change pas que c'est resté une exclue Switch et que ça aurait pu sortir sur PS/Xbox surtout que le jeu est aussi sorti sur PC et qu'il est loin d'etre moche dessus.
kidicarus posted the 07/27/2023 at 07:34 AM
geralttw je voulais le mettre dans mon commentaire comme à chaque news sur capcom, mais j'ai préféré innover

Et j'espère ne jamais voir RE 5 sur switch 2, je parle de remake.
Si un RE devait arriver sur la nouvelle console de Nintendo, je souhaiterai un épisode exclusif comme le révolution de la 3ds.

Apres je ne suis pas contre remake des 2 jeux de tir de la wii que j'adore et qui etait pour moi le renouveau du genre en innovant.
raoh38 posted the 07/27/2023 at 04:35 PM
guiguif Aucun intérêt de perdre son argent a dev des jeux sur une console qui se vendront pas ou peu[s][/s]

Argument de looser....contredit parfaitement par celle de capcom...il a pas peur pour maquiller le bilan de mettre de l'argent sur les nft qui sont un four alors que faire une vrai tactique de grand éditeur multiplateforme serait tellement plus facile.
Square enix est géré extrêmement mal , je serais actionnaire je serai mécontent.
N'importe quelle personne calée un minima en économie te dirait que sortir un gros jeu simultanément sur le max de supports te rapporteraient bien plus que l'inverse.La tu as un jeu qui se vend juste bien, qui ne va pas sortir un un support du marché et qui sort en décalé sur pc.On a vu se que donne cette stratégie ratée de sony par exemple.

De plus certains ont compris que c’était plus rentable d'attendre le cheque de MS pour une sortie GP que de dev une version sur Xbox sans cet appui financier.

On parle bien du même editeur qui a vendu ses joyaux occidentaux avec des licences comme tomb raider pour 300 de misérables millions de dollars ?
Je serais pas surpris que sony s'en tire très bien avec un chèque par si élevé que cela vu comme square est médiocre niveau business.Et puis quand tu rentres dans cette dépendance aux chèques tu en deviens prisonnier avec tout se que cela comporte.

Non clairement square enix est clairement mal dirigé, met le pdg de capcom a la place et tu verras que leurs profits et croissance de CA va vite exploser et se sans toutes ces combines signées en sous marin de gagne petit .En meme temps avec ryan
guiguif posted the 07/27/2023 at 05:25 PM
raoh38
Ils étaient bizarrement moins looser quand ils faisaient des exclues pour MS hein... j’attends toujours Dead Rising 3 sur PS. Et crois moi si Sony ou MS toque a leur porte pour lâcher un billet ils ne vont pas dire non, ils n'ont pas dit non a celui pour Exoprimal dans le GP ni a l'exclue tempo de MH Rise et celle definitive de MH Stories 2
Donc bon SE ou Capcom, meme combat, juste que SE sort 5 fois plus de jeux par ans donc ça se voit plus.

La stratégie de Sony est de faire connaitre les licenses PS aux joueurs PC pour les pousser a acheter une PS5 et tout ce qui va avec (abo, equipement ect...), pas de faire fortune sur PC, stratégie en demi teinte je le confesse.

Ouais ils se sont chié dessus avec la revente de TR, c'est des choses qui arrivent Oh moi j’attends juste qu'ils soient racheté par Sony un jour donc qu'ils restent dépendant

Mouais, apres Capcom niveau prise de risque on est proche du neant hein peu de sortie par ans, des remaster et des remakes a foisons, et les MH a l'infini... ah si Exoprimal, un four. Espérons que Pragmata s'en sorte mieux, si il sort un jour... Donc nan, je prefere la façon de Square
raoh38 posted the 07/27/2023 at 11:02 PM
guiguif ah sa y est j'ai réussit a te faire cracher le morceau, merci de confirmer qu'il faut etre un parfait fanboy pour trouver cela normal et la bonne attitude de priver la vaste majorité de joueurs d'un jeu alors que l'on se considère comme un grand éditeur, c'est très petit très looser.Ils sont en faisant cela au même niveau que les petits indépendants qui cherchent de la tune de manière justifiée pour eux.
Tout comme le fait sony en sortant ces jeux bien après la sortie console et se prenne bide sur bide sans comprendre ? peut être qu'ils se basent justement trop sur la soumission de leurs propres joueurs et qu'ils se plantent au final , les joueurs ne sont pas cons et n'oublit pas.Ils veulent se faire un max de blé en méprisant les joueurs pc , ils sont serieux ?
Pour square enix, ils ont changé de pdg il y a pas longtemps et on va voir ou sa va les mener.Mais je persiste a dire qu'il vaut mieux qu'ils se fassent racheter par sony que continuer a jouer les petits bras de service avec excuse a la clé pour justifier de damage control de leur politique.Ils ont un role de second party actuellement sa serait le mieux pour eux.
guiguif posted the 07/27/2023 at 11:54 PM
raoh38 Moi je crois surtout que ça déplait quand ça sort pas sur Xbox Aucun commentaire a faire sur Dead Rising 3 ? Vraiment aucun ?

Ou finalement les joueurs only PC s'en branlent des jeux Sony en dehors des quelques mastodontes comme GOW ou Spiderman ? D'ailleurs suffit d'aller dans les coms Steam pour voir que pas mal ont deja acheté les versions PS4/PS5 et les rachètent sur PC, c'est ptete tout aussi rentable de vendre un jeu 2 fois a la même personne

Et comme d'hab ça oublie que SE fait tout autant, voir plus d'exclue pour Nintendo, mais ça evidement... ça ne compte pas
geralttw posted the 07/29/2023 at 05:58 AM
kidicarus RE revelations 1 qui est une tuerie dailleurs, important de le rappeler. J’avoue que ça me ferait bien kiffé d’en voir un exclu sur Switch 2. Il aurait une très joli gueule si c’est bien du hardware PS4+.
Les 2 derniers gros RE exclusif Nintendo sont revelations et le 4, 2 des meilleurs donc je signe si l’aura Nintendo les conduit à des excellents épisodes à chaque fois
raoh38 posted the 07/29/2023 at 02:23 PM
guiguif tu veux qu'on remonte jusqu'aux ff playstation one aussi en tout cas si il y a une constante c'est que square enix est souvent dans le game a ce niveau, pas étonnant vu que son pdg est resté plus de 10 ans.
Maintenant enlève les oeilleres fanboy , qui ne voit que son intérêt pour dire que c'est super, c'est une bonne stratégie, ils sont gagnants car c'est tout le contraire.
La vraie bonne stratégie business pour un éditeur multi est de sortir ses jeux sur la max de plateforme possible day one.C'est la que tu maximises le plus le potentiel de ventes, après c’est la dégringolade une fois les tempo de l'exclu finie. Prendre un chèque est une vison a court terme, encore une fois sa se justifie pour les petits éditeurs ou indépendants pas pour celui qui se considere comme un grand editeur mondiale.C'est nocif pour l'image de marque, les ventes ou le marketing .Capcom l'a comprit , namco bandai aussi bien apres les editeurs occidentaux a succés comme EA ou activision entre autre.
Avec apparemment un nouveau board a la tete de square , ils vont a coup sur connaitre une croissance sans bullshit de nft ou d'exclus signés au rabais !
guiguif posted the 07/29/2023 at 02:43 PM
raoh38 Nan mais je veux bien remonter jusqu'au debut de l'ere 360, tu sais Infinite Undiscovery, The Last Remnant (avec la version PS3 qui a mystérieusement disparu des radars), Sylpheed, Star Ocean 4 avec 1 an d'exclue... J'ai pas le souvenir que SE fut aussi sympa avec la PS3, mais quelque chose me dit qu'a l’époque ça ne te derangeait pas

Ou prendre un cheque permet d’éviter des pertes en développant une version qui ne se vendra pas. Par ex si SE a prévue un certains nombre de copies de FF16 sur Xbox et que le pognon que Sony a donner va bien au delà, c'est tout benef pour eux. De plus généralement une exclue AAA prend toute la lumiere et focalise l'attention quand elle sort, si le jeu était sortie sur Xbox ça n'aurait été qu'une sortie de plus parmi d'autres.

Le nouveau PDG, il vous a bien fait believe hein
Vous n'avez pas vu la ptite phrase " dans la mesure du possible" qui veut tout dire ?
Yaura rien de bien différent par rapport a avant, au pire ils oublieront pas de sortir leurs quelques AA comme Valkyrie Elysium ou Octopath 2 sur Xbox.
raoh38 posted the 07/29/2023 at 04:49 PM
guiguif ta pas compris on s'en branle du passé car d'une microsoft ne le fait depuis très longtemps, ensuite ils ne signent pas d'exclus definitives avec des clauses enti gamepass ou autre et enfin sony en est un specialiste .
Si tu veux allé sur ce terrain tu vas te planter par rapport a ta marque.(ff7 ,rebirth, ff1 , street fignter 5 , kenea, forspoken,sans oublier les tentatives sur starfield pour le rendre lui aussi exclu...) bref ta compris.
Éviter les pertes mais non la tu te trompes royalement, c'est touts les éditeurs qui prennent des risques et les plus gros ont de la réserve ne t’inquiète pas. Et je suis persuadé que square n'est absolument pas gagnant avec le chèque de sony (au pire c'est comme avec call of ils baissent leurs royalties la belle affaire ), car personne d'autre ne le fait .
C'est factif , si square n'a pas les reins et anxieux, qu'ils arrêtent de faire des jeux aaa et se fassent racheter par sony ou autre...
Mais on me dit a l’oreillette que square a changé de pdg (celui la meme qui a escroqué sa propre boite en vendant tomb raider et deux gros studios pour 300 millions) et qu'il semble qu'ils sont apparus en scene avec cet incompétent de spencer pour annoncer en grande pompe leur association...
guiguif posted the 07/29/2023 at 07:00 PM
raoh38 Nan on ne s'en branle pas car vous vous ne vous en branlerez pas quand on en reparlera dans quelques années Oui c'est vrai maintenant ils rachetent directement les editeurs...
Et MS a bien signé des exclues def et limités tiers a la gen One et meme sur Series meme si c'etait de moindre envergure, donc tu es bien gentil avec ta liste mais voila quoi... pis certains sont jamais sorti aussi hein Scalebound

Tu sais si SE ont arrété du jour au lendemain de sortir des jeux sur One a l'epoque c'est pas pour rien hein, c'est que niveau pognon ils ne s'y retrouvait pas et il a fallut attendre la fin de gen que MS arrive avec la valise de billet pour que SE commence a balancer a la suite les NierA, DQ11, KH, FF PS1/2 and co dans le GP.

Tu sais que SE c'est pas que les consoles, ya le mobile, ya aussi les manga, tout ce qu'ils gagnent avec leurs goodies hors de prix ect... t’inquiète pas pour eux.

Et on me dit a l'oreillette que je vais devoir repeter cette petite phrase du PDG: " dans la mesure du possible" qui veut tout dire (aka dans la mesure ou tu continues de m'arroser pour que je fasse des versions Xbox)
D'ailleurs la derniere fois que MS s'est associé avec un Japonais c'etait durant le superbe alliance avec Nintendo, le fameux Better Together, ça a pas duré longtemps et ce fut a sens unique
raoh38 posted the 07/31/2023 at 09:29 AM
guiguif c'est bien d’être entêté mais a un moment faut arrêter de tomber dans le deni. Se n'est pas parce que TOI tu décides que tu as raison et que se qu'ils font de mal est bien que cela correspond a la réalité.
Tout se que tu dis comme bien est contredit par l'ensemble des décideurs donc a un moment sois tu te remet en question soit tu restes dans ton propre monde
Tétu n'est pas gage d'intelligence au contraire.

Pour square merci de valider se que je dis depuis le debut, square se vend au plus offrant comme une call girl et comme je l'ai dit c'est une mauvaise stratégie SI on veut paraitre et être considéré comme un grand editeur INDEPENDANT.Mais les choses semblent bouger.
Que toi tu kif ce genre de contrat signé en douce dé n'est en aucun cas une réaction logique, seulement une réaction de fanboy qui veut sa guéguerre.
Encore une fois microsoft sort le chéquier aussi mais contrairement a sony ne bloque pas le jeu indéfiniment ou intégré des clauses d'anti game pass et autre. Le fait que tu mets un pied d’égalité entre les deux est un mensonge a ce niveau, le fait que tu ne vois pas que sony est hyper tourné vers l'occident dans sa direction et que tu en parles comme d'une boite gérée a la japonaise c'est de l'ignorance brute. Sa fait longtemps que playstation ne fait plus boite japonaise et n'est plus dirigé par un japonais.
En conclusion au lieu de répondre avec des arguments bidons qui n'ont aucun écho dans la réalité de ceux qui font cette industrie remet toi en question mais je sais que vu ton pédigrée tu préfères mourir que d'admettre la realité.
guiguif posted the 07/31/2023 at 09:58 AM
raoh38 Comme ce n'est pas TOI non plus Le fait est que Square Enix a fait pas mal d'exclue pour MS au debut de la 360 et que ça ne t'as surement pas derangé a l'epoque, sauf que quand ils le font pour les autres ça passe plus hein... hypocrisie

Quels decideurs ? C'est pas parce qu'ils sortent FF14 sur Xbox (ce qui etait prévu depuis 10 piges mais ça coinçait du coté de MS rappelons le) et que le patron est arrivé en disant qu'il y aurait plus de jeux sur Xbox pour faire jolie que tout va changer

Oui comme plein de boites jap qui attendent le cheque de MS pour sortir leurs jeux sur Xbox

C'est vrai, j'ai du attendre pratiquement 2 gen pour avoir Tales of Vesperia et The Last Remnant sur PS, merci MS de ne pas bloquer les jeux indefiniment
J'adore te lire n'empeche, un Pro-M qui parle de neutralité, c'est beau (dommage que se soit faux)
raoh38 posted the 07/31/2023 at 11:47 AM
guiguif en faite je parle pas de neutralité mais être de bonne foi et de logique, que tu n'as pas de toute évidence.
Pourtant j'ai été très clair dans mes propos.
La strategie de square enix est mauvaise depuis des années, tu me parles de chèque ou d'exclus signés il y a 10 ans pour argument, on s'en branle encore une fois, parler du passé pour parler du présent n'a aucun sens.
Tu veux qu'on refasse le monde avec des si ? discours de bistrot.

Il me semble que sur ce site j'ai deja souvent prédit des choses qui se sont avérés vrais bien avant que cela n'arrive (arrivée des services a la netflix, disparition du physique rapidement, consolidation,fin des consoles de salon au japon ect ect) donc écoute moi et fait confiance a mon expérience , tu apprendras des trucs au lieu de jouer au borné qui sureagit des quil voit une news qui ne lui plait pas.
UN exemple ou en plus t'a pas de bol , 2 news arrivent juste apres notre "discussion", la premiere est que square enix veut se rapprocher (ou l'inverse) de microsoft a l'avenir, comme par hasard.Signe qu'ils ne sont pas cons, remerciement de l'ancien pdg et 6 mois apres un accord de ce type arrive et toi tu ne vois que du vent ?
Ensuite vente catastrophique de ratchet, qu'es que j'avais dit ? stratégie de ryan complétement idiote de sortir en décalé leurs jeux, se sera toujours le même four si ils continuent dans cette voie.Meme stratégie chez square pour un même résultat alors que capcom enregistre record sur record en faisant comme tous les grands éditeurs mondiaux. Alors que toi tu trouves bien cette vieille tactique de gagne petit.
Se qui me fait dire a ton sujet au final que tu es extrêmement mauvais et incompétent lorsqu'il s'agit de comprendre la gestion d'un business quelle qu'il soit, et que tu ne devrais pas la ramener sachant cela.Mais ton narcissisme te pousse a le faire
Tout se que toi tu ferais serait exactement le contraire de se qui fait le succès des grosses boites de jeu vidéo et serait une nuisance pour la boite.
guiguif posted the 07/31/2023 at 12:36 PM
raoh38 Donc si demain Square refait des exclues pour MS comme a l'ere 360 tu ne seras pas content ?
Et toutes ces prédictions sont donc bancale puisqu’à moitié fausse.

Mec... ça fait des années que la version Xbox de FF14 est dans les cartons donc arrête tes delires. Et pour la 3 ou 4eme fois le PDG a bien dit " dans la mesure du possible" donc vous allez ptete bouffer quelques jeux en plus du genre les compiles des FF ou les AA, c'est tout.
Sony continuera d'injecter du pognon pour avoir les gros FF et certains jeux en avance, tout comme Nintendo continuera d'injecter pour avoir des exclues aussi.
Xbox c'est le néant pour Square-Enix, leur publique n'est pas sur cette machine.

Bah c'est parfait si la strategie PC de Sony ne fonctionne pas
Et arrête de comparer avec Capcom... RE4 Remake c'est 3 Millions a la sortie sur 4 plate-formes alors que FF16 c'est 3 Millions a la sortie sur 1 plates-forme (et en plus il coute 20 balles de plus) donc merci au revoir.
Capcom sors 3 jeux par ans quand Square t'en sors le double voir le triple... rien que l'année derniere ils en ont sortie une 15ene donc ton comparo foireux avec Capcom n'a aucun sens.
De plus Capcom possède l'une des IP qui se vend le plus au Japon a savoir Monster Hunter, Square n'a plus d'IP aussi forte.

Oui SE sont tellement mauvais qu'ils sont la boite japonaise qui sort le plus de jeux par an en dehors de Nintendo, étrange Donc celui des deux qui devrait la boucler c'est toi le Pro-M qui ne s'assume pas, d'ailleurs tu parles de savoir manager une boite mais vu que tu supporte celle qui n'a fait que des conneries pendants 10 ans c'est assez amusant
raoh38 posted the 07/31/2023 at 03:15 PM
guiguif tu es si omnibulé par ces histoires d'exclus ? sa te réjouit tant que cela qu'un jeu pourrait etre joué par des millions d'autres (pc, xbox) et que grâce a des accords d'exclus se n'est pas le cas ? moi non.
Encore une fois il y a exclu et exclu, temporaire contre définitif...il y a même des exclus financés quasiment en totalité et deviennent des jeux second party, et la c'est deja plus normal.Mais se n'est pas le cas pour square enix et tu le sais.
Maintenant on va arrêter de tourner autour du pot , en plus que microsoft lui sort ses jeux sur xbox, gamepass et pc day one alors que sony non et profite de sa position dominante pour passer des accords sur des contrats discutables. Sa n'est pas du tout pareil donc ne confond pas tout et ne mélange pas tout.
Et toutes ces prédictions sont donc bancale puisqu’à moitié fausse. alors la tu veux parier ? il y a une sacré collection entre l’époque de la x360 niveau ventes , ps3 au japon,cloud, pad elite ,le dematerialisé,qui ne devait pas marcher, minnecraft 2 milliards une erreur soit diasnt, hardware ps5 a 15 tflop ,que sony allait entré sur le marché pc,gamepass, ect ect la liste est tres longue si tu veux jouer vient car je suis sur de moi sur ce coup , par contre toi tu avais raison sur quoi ?
Bah c'est parfait si la strategie PC de Sony ne fonctionne pas
Et arrête de comparer avec Capcom... RE4 Remake c'est 3 Millions a la sortie sur 4 plate-formes alors que FF16 c'est 3 Millions a la sortie sur 1 plates-forme (et en plus il coute 20 balles de plus) donc merci au revoir.
tellement que se ne sont pas les ventes effectives et que capcom en vendant moins se porte mieux bizarre encore comme gestion Square sort 10 jeux 9 ne se vendent pas... je parle de capcom car c'est l'exemple de l’éditeur japonais a succès et le seul comparable car sur le même creneau . Tu veux que je mette konami ou tecmo ?
Bah c'est parfait si la strategie PC de Sony ne fonctionne pas reponse de fanboy encore une fois , et de plus je doute que sony pense comme toi avec des centaines de millions de dollars d'investissement, prépare toi plutot a une révision de cette stratégie bancale dans quelques temps...
Oui SE sont tellement mauvais qu'ils sont la boite japonaise qui sort le plus de jeux par an en dehors de Nintendo, étrange sérieux tu te relis des fois ? tu me donnes encore l'occasion de montrer tes contradictions , ils sortent pleins de jeux pour autant de four qu'il y a de doigts sur une main, revendent des studios donc au final avec tout cela tu crois que sa va duré longtemps de sortir pleins de jeux qui ne rapportent pas, ubisoft ne te dit rien ?
Donc celui des deux qui devrait la boucler c'est toi le Pro-M qui ne s'assume pas, d'ailleurs tu parles de savoir manager une boite mais vu que tu supporte celle qui n'a fait que des conneries pendants 10 ans c'est assez amusant ahh je sais bien qu'un âne on n'en fait pas un cheval de course mais quand même être aussi fragile , ne rien comprendre , juste "tout se qui peut avantager ma marque est bien" est tellement pathétique.
Ton histoire de pro M j'en ai rien a carrer je te dis tes vérités que sa te dérange ou non, tu dis tellement d'anneries que sa en devient pathologique.
guiguif posted the 07/31/2023 at 06:39 PM
raoh38 je ne suis pas omnibulé mais quand t'achete une console t'aime bien avoir des jeux exclusif, si c'est pour que 90% du catalogue soit le meme qu'en face autant ne faire qu'une seule machine

Oui je parie, maintenant faut les preuves Genre le physique mort ? Pourtant j'en achete encore tout les mois. Fin des consoles de salon au Japon ? La PS5 se vend en moyenne entre 40 000 et 50 000 exemplaire par ans. Pas foufou Nostradamus.

Lol, les ventes effectives... dans tout les cas quand ya eu l'annonce des editeurs c'etait bien 3M de RE4 sur 4 machines et 3M de FF16 sur une machine, point cherche pas Quand tu sors 3 a 4 fois plus de jeux que l'editeur d'en face qui en plus ne prend aucun risque en tournat en boucle sur RE, SF et MH contrairement a SE normal d'avoir des ratés, mais t'inquiete Exoprimal va cassé un peu ce soit disant succes... (j'espere neanmoins que Pragmata aura plus de succes)

Oui je suis serieux, c'est un fait: SE est le studio qui sort le plus de jeux par ans avec Nintendo et si tu crois que c'est 10 ventes de plus sur Xbox qui vont changer quelques chose tu te fourre le doigt dans l'oeil. Ubisoft est toujours en vie a ce que je sache.

Quelle verité ? TES verités ?
raoh38 posted the 08/02/2023 at 12:55 PM
guiguif rappelle moi qi est le leader du marché (sur le marché des consoles haute performance comme aimait le dire sony dans le procès) depuis des dizaines d'années ? es ce nécessaire de faire des exclus définitives quand tu es un leader serein? je pense pas du tout, et je suis même persuadé que cette tactique se retourne contre eux, maintenant que microsoft n'etant pas assez influent sur le marché de part leur position ont décidé de passer a l’étape suivante.Je te rappelle que l'achat de bethesda s'est fait très rapidement et comme par hasar juste apres que sony est signé des deals pour ghost wire et deathloop, et surtout quand ils ont voulu acheté aussi starfield....(info sorti du procès donc véridique)
Pareil pour square enix, a force d'insister a rendre les plus gros jeux exclus indéfiniment (alors qu'on sait tous que la grande majorité des ventes se feraient sur play) se retourne aujourd’hui contre eux avec la signature d'un rapprochement entre microsoft et le nouveau pdg....

Comme tu dis c'est le jeu ben faudra pas t’étonner a la fin que les choses s'inverseront avec le temps... Qu'il y est des accords d'exclus oui sa fait partie du paysage et du "sel" du milieu ais la sony en est a l’étape on veut carrément empêcher certains jeux de sortir sur xbox et gamepass, comment veux tu que microsoft ne réagisse pas a cette concurrence ultra agressive ?

Enfin et la encore c'est une constante avec toi qui n'evolue pas même devant l’évidence.
Les jeux aaa coutent de plus en plus chère et le parc de playstation permet encore d'amortir en cas de succés le cout des jeux, on va atteindre des budgets immenses dans les prochaines productions.
Donc si tu veux que sony continue a suivre et meme aller être toujours un leader dans le domaine il va falloir qu'ils élargissent leur clientele, et vu que se ne sera pas sur xbox sa passe par le pc, sa sera obligatoire si tu veux toujours avoir les jeux ambitieux.Un parc même de 100 millions de machines ne suffira plus.
Faudra t'il que sony respecte autant les joueurs pc en ne sortant pas leurs jeux un an ou deux après le launch playtation , sa ne fonctionnera jamais sinon.
Petit rappel activision bilzzard fait plus de tune sur pc que sur playstation au dernier trimestre.
guiguif posted the 08/02/2023 at 01:21 PM
raoh38 *baille*