
Juste avant le Summer Game Fest, l'ESA annonce le retour de l'E3 en 2023
L'E3 est mort, ou en tout cas cette année, et si ceux qui ont envie de parler actualité ont prouvé qu'ils n'avaient plus besoin du « Cannes du JV », l'ESA a souhaité rappeler qu'ils existaient toujours, et font savoir par un communiqué officiel qu'il y aura bien un E3 2023, aussi bien en numérique qu'en physique. A l'ancienne quoi.
A voir qui répondra à l'appel, surtout quand on sait que bien des principaux acteurs ne souhaitent plus faire de juin la période phare de leur marketing (il suffit cette année de jeter un œil à Sony, Nintendo, Ubisoft et même Electronic Arts) et dans tous les cas, ce qui était autrefois comme le salon principal du média pourrait trouver une concurrence nouvelle quand un certain Geoff Keighley sous-entend sur Twitter être chaud pour un futur Summer Game Fest… en numérique et physique.
posted the 06/07/2022 at 08:48 PM by
Gamekyo
Maintenant il y a Geoff qui a tout vampirisé pour faire un truc fade ou ca communique mal a n'importe quel moment bref c'est eclaté.
Il y a plus de rendez-vous pour nous tous.
Y en a d'autres que ça arrange de plus avoir à taffer 45h sur 3 jours
shanks Je suis sur qu'au fond cela te manque quand même... genre un peu, juste un peu ?
Shanks publié le 07/06/2022 à 23:06
Altendorf Negan
Y en a d'autres que ça arrange de plus avoir à taffer 45h sur 3 jours
Ta du rab a faire on ta pas beaucoup vu ces 2 dernières années
Désormais, les gros acteurs (constructeurs, éditeurs, développeurs indés) ont autant d'impact avec un simple tweet et une vidéo su youtube qu'une conférence à l'e3 (sans compter les influenceurs qui relaient ça très vite à un grand nombre)
Il va falloir une fameuse nouvelle formule ou autre valeur ajoutée pour attirer du (beau) monde à l'E3 2023
Je t'ai mis le bon watchtime j'avoue que le début c'est de la merde c'était un live en fait T_T !
Comment faire semblant de s’intéresser à des gens. T’as honte de rien, le pire c’est que tu fais tout le temps ça…
Et quand je lis qu'en 2023, l'E3 reviendra, oui, ça me donne une lueur d'espoir.
J'espère que cette conférence Xbox x Bethesda sera magique. J'en ai besoin. L'industrie en a besoin. Ca fait 3 ans qu'on est dans une putain de pandémie qui bloque tout...
Donc pense ce que tu veux. Mais mon message s'adressait bien à Negan, je sais qu'il apprécie l'univers Xbox.
Après l'ESA c'est l'association des éditeurs, et c'est depuis 2006 qu'il y a de grosses tension avec Sony. Car entre 95 et 2005 avait limite les pleins pouvoirs la PS1 puis la PS2 se vendaient mieux que les consoles Nintendo, Sega et MS réunies, dans les tiers qui suivaient la marche. Mais avec le fiasco des annonces de la PS3 en 2006, avec la hype de la Wii, Sony est monté au créneau, et l'ESA a réagit ce qui a donné les mythiques éditions 2007 et 2008, mais à partir de là les cartes était redistribuée et Sony était limite un constructeur comme les autres. Et c'est ce passif qui fait que c'est plus énervé, mais quand tu vois que les exclus MS n'étaient jouable qu'au Staples Center, et que dans l'E3 même il n'y a que des jeux tiers ou des stands Mixer, et que certains gros tiers comme EA ou Activision font l'impasse, c'est que les problème ne se limitent pas à Sony.
Je suis un peu nostalgique de la grande époque de L'E3 même celle où l'ont découvrait tout en magasine début juillet ou sur Game One, mais je comprend complétement la démarche de lâcher ce genre d'event.
Tant que l'on conserve de grosses annonce à l'approche de l'été, ça me va perso , c'est ma petite madeleine de proust vidéo ludique