
Game Pass : pour Phil Spencer, le service manque encore de jeux plus ''familiaux''
Interviewé par IGN à l'occasion des 20 ans de la marque Xbox, Phil Spencer a mis en avant ce qui est devenu le fer de lance de l'entreprise dans le cadre du JV, à savoir sa proposition Game Pass, réitérant le fait de vouloir proposer au fil du temps (au moins) une exclusivité chaque trimestre aux abonnés.
Et si les choses commencent enfin à se mettre sérieusement en place avec effectivement d'ici la fin de l'année quelques exclues (Flight Simulator, Halo Infinite, Forza Horizon 5) en plus de quelques deals d'exclus temporaires sur le chemin (The Ascent par exemple), Spencer veut continuer à gonfler son offre mais aussi la diversité. Car il y a effectivement du FPS, de la bagnole, du multi, du jeu à service, du platformer, du RPG (et un paquet à venir d'ailleurs) mais pour le concerné, le manque de jeux familiaux en dehors du populaire Minecraft reste un point faible du service.
Un constat surprenant de la part de Microsoft (on va dire qu'ils ne cherchent pas le même public que Nintendo) sauf si l'on prend en compte que par l'apport du xCloud et tout ce que le service va pouvoir toucher, quelques titres disons plus casual ne feraient effectivement pas de mal pour attirer de nouveaux venus.
A suivre donc, pendant que Spencer continue de vouloir miser sur la politique d'acquisition de studios plutôt que les développements à partir de rien à cette époque où un simple chantier peut prendre plusieurs années. Et difficile aujourd'hui de le nier quand son concurrent direct (sur le marché des consoles du moins) commence à user du chéquier en ayant récupéré Insomniac, récemment Housemarque… avant de passer à Bluepoint ?
posted the 06/30/2021 at 02:42 PM by
Gamekyo
Qu'ils rachètent Big N et ils auront 100 millions d'abonnés les doigts dans le nez.
Ou qu'ils contribuent à mettre au jour de gros projets s'inspirant de licences à succès de chez Nintendo comme Mario et cie, ou de Sony comme Ratchat and Clank, Lapins Crétins de Ubisoft...
Ils ont toutes les cartes en main
Là y'a quoi ? Killer Instinct net power rangers
Le reste est parti, Tekken, Marvel vs Capcom
Voilà qui est mieux.
Reste que le facteur essentiel auprès des jeunes, c'est le prix des jeux/services, et qu'un free to play c'est quasiment indispensable (donc pas besoin du Gamepass pour ça).
C'était tellement plus simple pour eux de les détruire que d'en faire un studio qui concurrencerai les jeux Nintendo.
Microids semblerait être une bonne piste.
MS c'est 90% des jeux mutli/coop/fps
Plateformers c'est nintendo et narratifs c'est sony, 2 genres de jeux qui nous intéressent pas vraiment, mais qui possèdent des masses de fans, je sais tout ça.
les studio rachetés permettront surement la diversification mais l'identité même de MS c'est pas le jeux solo narratif ou les platformeurs (dommoge c'est ce qui m’intéresse le plus)
maintenant, il indique vouloir touché une cible plus familiale, de plus MS fait tout même des audites sur le jeux Sony pour comprendre comme Sony arrive à faire des jeux narratif donc c'est que ça doit aussi les intéressé
si on aime le crouch coop a une periode sur ps4 y'avait un jeu multi local dans le ps+ chaque mois, faut se donner les moyens phil..
La dernière fois il disait qu'il voulait plus de RPG sur Xbox il a racheté InXile, Obsidian et Bethesda
Bref, qu'est ce qu'il attend pour faire le job, au lieu de nous faire part de ses envies ? On est 8 mois après le pire line up de l'histoire et c'est maintenant qu'il pense à son catalogue ?