
UK : dans la guerre acharnée outre-Manche, la PS5 remporte la bataille de février
On l'avait abordé dimanche en toute fin de journée : la dernière semaine de février a fait l'objet d'un réa-stock conséquent de PlayStation 5 au Royaume-Uni, ce qui on l'apprend par GamesIndustry permet à la dernière de Sony de s'octroyer la première place sur un territoire où se livre une vraie bataille acharnée entre les trois consoles.
Leader en novembre 2020 : PlayStation 5
Leader en décembre 2020 : Nintendo Switch
Leader en janvier 2021 : Xbox Series
Leader en février 2021 : PlayStation 5
Le dernier bilan s'est d'ailleurs joué de peu puisque seulement 3000 unités séparent la PS5 de la Switch, tandis que la Xbox Series n'est pas non plus très loin de cette dernière. Dans tous les cas, on assiste à une belle tendance pour ce marché car malgré les problèmes de livraison, chaque stock livré pour les consoles de nouvelle génération s'envole aussi vite, permettant aux deux arrivantes de concurrencer la Switch alors qu'elle fait actuellement 80 % de mieux qu'en 2020 (sur les 2 premiers mois donc).
GamesIndustry ajoute que 350.000 consoles ont été vendues au Royaume-Uni depuis le début de l'année.
posted the 03/01/2021 at 08:43 PM by
Gamekyo
walterwhite L'UK était le plus gros marché euro à une époque, je pense qu'aujourd'hui l'allemagne et la france sont devant.
Donc 175 000 par mois et comme elles sont toutes proches, on aurait plus ou moins 57 000 consoles par constructeurs avec un PS5 et switch environ pareil et la Xbox pas trop loin.
Dans tous les cas, on assiste à une belle tendance pour ce marché car malgré les problèmes de livraison, chaque stock livré pour les consoles de nouvelle génération s'envole aussi vite, permettant aux deux arrivantes de concurrencer la Switch alors qu'elle fait actuellement 80 % de mieux qu'en 2020 (sur les 2 premiers mois donc).
Si les stocks n'augmentent pas de façon spectaculaires cela voudrait dire qu'en 1 an on serait pas loin des 674 000 consoles
Cela serait pas loin d'une sorte d'échec car c'est très peu au final, foutu pénurie
La seule chose de positive en fait c'est qu'on est en flux tendu.
Après même sans ça on sait déjà que la PS5 dominera le marché.