
ZEvent 2020 : record battu avec plus de 5,7 millions d'euros en don pour Amnesty International
Les problématiques liées au Covid-19 et au récent couvre-feu dans plusieurs zones de l'hexagone n'ont pas empêche le ZEvent d'exploser les records ce week-end : l'association de streameurs a réussi le temps de 55 heures à récolter précisément 5.724.377 euros pour Amnesty International, montrant l'énorme montée en puissance de l'événement qui lors de sa première édition il y a 4 ans était déjà fier d'obtenir 170.000 euros de dons.
Les félicitations s'imposent, jusqu'au Président lui-même, pour à la fois les donateurs et bien entendu la cinquantaine de streameurs (incluant MisterMV, Antoine Daniel, Sardoche, le JDG, DamDamLive et Squeezie), dont une partie a dû se résoudre à participer depuis le domicile, ce qui n'a pas empêché la fête de battre son plein en cette période pourtant bien compliquée.

posted the 10/19/2020 at 08:14 AM by
Gamekyo
Bon après je retiens que certains streamers restaient bienveillant sur la capacité de donner pour certains alors que d'autres forçaient pas mal
mrvince Pareil, dommage qu'il n'y ait pas l'intégration des tweets
GG à eux en tout cas.
J'espère que l'année prochaine certains n'en profiteront pas pour augmenter leurs donations goals pour ne pas rendre inaccessible certains "challenge" le but après, c'est que ça reste atteignable pour les donateurs, mais aussi que ça reste réalisable pour les streamers sans que ça deviennent une contrainte pour eux
Ils ont déchiré.
"Des lois contraires au droit international ont été utilisées"
"Des milliers d’arrestations et de poursuites arbitraires et des arrestations préventives injustifiées"
"Une attaque sans précédent contre la liberté de réunion pacifique"
"C’est le comble qu’un pays avec une longue et fière tradition de grandes mobilisations collectives en faveur du changement social criminalise les manifestations de cette manière. Trois ans après la promesse électorale d’Emmanuel Macron de protéger le droit de se réunir pacifiquement, le droit de manifester pacifiquement est soumis à une attaque sans précédent."
5,7 millions d'euros en don pour une organisation qui donne des coups d'épée dans l'eau...