
Playground : des noms pour le nouveau studio
Nous avons appris hier que le fameux nouveau projet du studio Playground Games (Forza Horizon) était un RPG AAA en monde ouvert. Ce chantier sera assuré par une seconde équipe qui atteindra avec le temps la même taille que la première (soit environ 200 employés), et GamesIndustry nous rapporte aujourd'hui quelques uns des éléments qui la composeront.
Outre le directeur artistique de Hitman, on apprend donc que le projet sera dirigé par Sean Eyestone, le producteur de Star Wars Battlefront II qui a également travaillé avec Kojima par le passé (concepteur sur MGS4 et co-producteur sur MGSV). On trouve également les concepteurs Juan Fernandez di Simon (Hellblade, Rime) et Will Kennedy (GTA V).
Quelques beaux CV donc même si l'ensemble ne fait pas encore très « RPG » et il faudra de toute façon patienter encore un bon moment avant de voir la couleur de tout cela.
La première équipe devrait elle, aux dires du studio plus tôt cette année, rester sur Forza Horizon qui a ses chances d'accueillir un quatrième épisode l'année prochaine.
Who likes this ?
spartan1985,
birmou,
kirianu,
raph64,
mithrandir,
raoh38,
osiris,
onypsis,
zabuza,
neelek,
spawnini,
barberousse,
kurosama,
gat,
whiteweedow25,
aiolia081,
diablass59,
iglooo,
kali
posted the 11/23/2017 at 03:58 PM by
Gamekyo
C'est vrai que malgré le fait que ça soit des jolie noms, ce n'est pas forcément le types de CV qu'on attendrait sur ce genre de projet même si ça reste des personnes avec une belle expérience.
Pourquoi ils n'ont pas annoncer les Supports ? ( un peu tôt c'est vrai ) mais peu être car ils bossent sur une exclusivité.
Ils s'entendent très bien avec Microsoft .
Bref je vais penser a autres chose ...
Après faut voir (si Fable 4 il y a) comment la série va évoluer sans l'influence de Mollyneux. Y'a tellement de pistes possible. Mais c'est vrais que faire gagner a la série la profondeur scénaristique (en bien comme en mal) de titres comme The Elders Scrolls ou The Witcher ça serait une possibilité.
x)
Pourquoi, ça te pose un problème ?
Déjà confirmé que ça reprendrait une IP existante dite "spectaculaire".
Après, on ne sait pas si c'est un projet avec Microsoft ou autre.
Je savais pas que Fable était spectaculaire... Cette licence a toujours divisé.
Après vu qu'ils sont proche de Microsoft je vois mal un jeu multi. Même si c'est un studio indépendant.
Chaque épisode se vend plus que le précédent et viens pas dire que c'est dans la surexploitation : Fable 3 est sorti en 2010.
A ce niveau, c'est limite de la fraicheur au regard du catalogue actuel.
Nous n'avons pas les mêmes valeurs je crois. Pas près d'y avoir des Ueda chez Microsoft avec des attentes qui se basent sur des ventes.
Ben Fable reste une licence qui a eu une place de premier choix sur Xbox, pour moi une nouvelle licence c'est plus pertinent. C'est prioritaire même pour continuer à intriguer les joueurs.
Enfin bref, les choix d'MS vont tout le temps à l'inverse de ce que j'attends d'eux visiblement
Un gage de qualité
Il faut voir ventes et ventes.
Nombreux sont les projets foireux (olol Enter the Matrix, Drv3r) qui ont eu d'excellentes ventes. Mais regarde les chiffres des suites. le public se fait pas toujours baiser deux fois.
Hors, quand une franchise voit ses ventes augmenter à chaque épisode, c'est ptéte que y'a une raison derrière, non ?
Et justement, tu relève un certain truc.
Ils ne sauront plaire qu'à leurs premiers fans manifestement...
Ben c'est pas le cas.
Nombreux sont les fans de la première heure qui sont déçus de ce qu'a fait Microsoft sur cette gen coté software, par le manque de partenariat avec les jeux japonais, l'absence de la licence Fable, la fin du Summer of Arcade, l'absence de new Ip d'un poids équivalent à Gears sur 360.
Donc agrandir la fanbase est important.
Mais fait déjà consolider l'actuelle.
La première année de la Switch a pas brillé par les new IP (à part Arms) mais si le carton est là, c'est bien parce qu'ils ont en priorité satisfait les déçus de la Wii U. Leur propre fan.
Chaque chose en son temps, même si c'est long.
slad
N'imputons pas à l'équipe les choix d'EA.
Là désolé, je vais être obligé de comparer mais quand je vois Sony proposer du jeu d'aventure à la Indiana Jones, du BTA dans la Grèce antique, du jeu de zombie bien gore, de la SF d'anticipation où on combat des machines, de la création où l'on modélise ses propres persos en 3D, des univers plus cartoons, une aventure dans le Japon médiéval et j'en passe..
Là on a quelque chose qui nous invite à vraiment voyager, et on sait qu'on en a pour notre argent même si tout ne sera pas parfait. Sony a la bonne stratégie pour moi, ils multiplient les licences et surtout, ils pensent le JV en terme d'EXPERIENCES. et c'est pas en se reposant sur les choses qui se vendent qu'on arrive à ça. Non, il faut savoir prendre des risques et balancer des nouvelles licences, tant qu'on a les studios talentueux pour, il y a aucun soucis. Et la vérité c'est qu'MS est encore trop bancale là dessus. Ils ont deux ou trois studios qui peuvent faire de très bons jeux, mais pas assez pour prendre des risques.
Mais vu que c'est un studio britannique je ne pense que c'est a eux de faire un A-rpg sur halo mais plus sur fable donc je pense que c'est eux le nouveau studios dédié pour fable et ça me choquerait pas que MS annonce le rachat de playground games dans les mois a venir.
Putain si il font un fable IV avec un Albion plus vaste que jamais, des montures, Un système de combat digne d'un grand rpg, L'univers type fantasy bien travaillé, une OST féérique.
Un petit aperçu de l'ost de fable legends :
https://youtu.be/dtc8Q2qiSh4?t=89
Il faut quand même des personnes clés dans ce genre de reprises de licence, pour gears rod fergusson est revenu...
Selon moi soit c'est fable soit Kameo ou bien Perfect dark
Oh non.
Et si t'es pas content...
microsoft à l'habitude de faire bosser plusieurs studios en soutient du studio principale, si ça se trouve 22cans aide playground (dans l'hypothèse où le jeu en question est bien fable 4).
Avant l'E3 il y a Spencer qui disait que la licence pouvait se prêter a une autre direction.
Si ça se trouve la franchise reviendra complètement changer car l'ancienne formule de molyneux n'a plus lieu d'etre sans lui. Autant faire un reboot dans le style plus réaliste façon The Witcher (Avec le moteur de Forza Horizon 3 pour l'open world) tout en gardant certains trucs propre à la serie (Le Karma, les héros, le chien, le hero qui prend de l'age.)
Pour le projet je pense qu'on commencera à le voir vers l'E3 2019 ou bien avec un peu de chance à l'E3 2018 avec un teaser histoire de donner un nom au projet.
Déjà confirmé que ça reprendrait une IP existante dite "spectaculaire".
Enfin bon, on verra bien.
Perso je pense que ce nouveau jeu sera une exclu microsoft.
Je sais pas ou t'es parti chercher cette connerie mais non les joueurs Xbox ne s'en foutent pas des exclus. Et c'est pas parce qu'il y a eu une année creuse en 2017 a ce niveau la que ça sera toujours comme ça rien que l'année prochaine: Sea Of thieves, State Of decay 2, Crackdown 3, Ori And the Will of the Wisps, Halo 6, Forza Horizon 4, Ashen, Last Night et possiblement un remake de Gears 2.
Deuxièmement, pourquoi Playground passerait multi ? Ils cartonnent deja sur Xbox et s'entendent super bien avec Microsoft et surtout c'est ces derniers qui ont mis en avant leur studio depuis 2012.
C'est comme si je disais qu’après Detroit Quantic dream passeront multi alors qu'ils en ont pas besoin ils vendent deja beaucoup de jeux avec Sony et s'entendent bien avec eux.
Pour en revenir à Playground si ils travaillent vraiment sur une franchise deja existante tu peux oublier le multi c'est quasi sur que Microsoft sont derrière le coup.
Si en plus tu prend en considération les derniere déclaration de Microsoft qui clament haut et fort qu'ils sont entrain de mettre le paquet sur les production Microsoft studios actuellement tu pense vraiment qu'ils vont se priver de Playground avec qui ils vendent beaucoup de jeux et qui sont des partenaire de longue date ? C'est beau de rêver.
Si le jeu était multi je pense qu'ils aurait fait comme Remedy en le précisant des le départ.
Driver il y a deja des indices sur une possible exclu MS
http://gaming.gentside.com/xbox-one/microsoft-prevoit-deux-tres-grosses-exclus-pour-la-xbox-one_art21186.html