
Le prochain Atlus sur console(s) de salon ?
C'est ce vendredi que Atlus dévoilera son prochain gros RPG, exploitant le thème « Fantasy » mais avec une approche différente des standards du genre, sans qu'on en sache plus pour le moment.
Il ne faudra probablement pas s'attendre à de la grosse présentation vu que son producteur (également responsable du récent Persona 5) évoque un jeu en début de développement, dont le chantier demandera un temps « raisonnable » pour être terminé.
Indice tout de même : si l'équipe ne peut encore rien dire sur la ou les plates-formes dédiées, Hashino sous-entend clairement qu'il devrait s'agir d'un jeu pour console de salon (donc 3DS, Vita et smartphones écartés).
Note :
On rappelle encore une fois qu'il ne s'agira ni d'un Persona, ni d'un Shin Megami Tensei.
Who likes this ?
kabuki,
gameslover,
leblogdeshacka,
tvirus,
sorakairi86,
vincecastel,
aozora78,
chester,
aros,
linuxclan,
johnlaff
posted the 12/21/2016 at 09:24 AM by
Gamekyo
Ou la Switch
Depuis 5 ans, la majorité de leurs jeux sont sortis sur 3DS.
kabuki Ben c'est quand même louche de garder le support secret jusqu'à une certaine date, je vois bien une surprise au niveau du support...
Jeu en début de développement donc ça peut très bien sortir en 2018, voir 2019 (on l'a attendu longtemps Persona 5).
Oublie pas que la Switch sera également aux yeux de certains devs une portable, et d'ici 2018, elle aura accueilli son Pokémon, son Mario, son Zelda, probablement un Monster Hunter, Dragon Quest XI et des fournées de jeux Level-5.
Par son statut, la Switch peut très bien avoir le potentiel de rattraper la PS4 au Japon (pas dans le monde par contre).
Pour ça que je parle de "potentiel"
Mais encore une fois, une console qui va accueillir 100% du catalogue Nintendo (au lieu d'être scindé en deux supports) et on le sait déjà du Pokémon canonique et du Level-5, ça lui donne de belles chances de percer au Japon.
L'occident, c'est un peu plus aléatoire. A voir après la conférence si le hype est présent, et si les précos s'emballent.
Apres le jeu peut etre multi ps4, scorpio, switch, steam... si le developpement n'est qu'au debut et vue que c'est Atlus les ventes US sont limite plus importante que les ventes Japon, un rpg heroic fantasy a peut etre des chances de ratisser large.
Si c'est pour avoir un jeu censuré en occident comme Tokyo Mirage Sessions #FE par Nintendo, non merci
Atlus has plans for a large-scale staff recruitment for the new RPG project, on December 23 starting at 10:00pm JST.
This week’s issue of Famitsu doesn’t feature any information as far as game content goes, but the magazine has an interview with Atlus director Naota Hiraoka and producer/director Katsura Hashino who share more behind the new project and studio.
Here are some highlights from the magazine.
About the goal of the established studio
Naota Hiraoka: Atlus originally wanted to establish a studio with the objective of making a new IP and go beyond as a mid-term plan. These past few years, those who we can entrust weren’t available, so we figured that we could trust Hashino with it, who just finished Persona 5.
About Soejima and Meguro’s involvement
Hiraoka: Soejima is essential to the Persona series staff, but we want him to be active without being restricted [within the Persona series.] The same goes for Meguro. Both will continue participating as a pivot to the Persona series.
In addition to the Persona series, we have other titles that are being developed behind the scenes. We plan to announce more titles without having you guys wait too long after the new year.
About the reason for choosing fantasy as Studio Zero’s challenge.
Hashino: Up until now, since the time fantasy became mainstream, Atlus has created series set in modern worlds, and placed importance in the aim of countering the orthodox.
Persona 3 and titles from the series afterwards are a product of this mindset. And we always had the idea of wanting to challenge [of working on] the orthodox genre with something that can only be done by Atlus and its characteristics.
Are there any hints for the visual that was presented?
The visual that was presented this time around is concept art that shares our mental attitude. The character for the cover illustration isn’t necessarily the protagonist.
Atlus will host a NicoNico Live stream on December 23 at 8:00pm JST to share more on Project Re Fantasy.
On parle du Japon.
Les specs, c'est loin d'être l'argument phare. Les plus gros succès de ces dernières années sur ce territoire, c'est Monster Hunter (3DS), Pokémon (3DS) et Yo-Kai Watch (3DS).
Pas besoin de parler de "portages". Atlus, il a balancé sur 3DS en exclu :
- 4 Etrian Odyssey
- 2 Shin Megami Tensei
- Persona Q
- Devil Survivor 2
- Et un autre spin-off dont j'ai zappé le nom
Si les japs étaient intéressés par les specs, la PS4 Pro n'y ferait pas un flop là bas (moins de 10% du total de PS4 vendues la semaine dernière).
Après oui, en occident avec les AAA, c'est déjà plus problématique.
J'espère que Atlus ne censurera pas sur console Nintendo comme Tokyo Mirage Sessions
Là c'est l'hôpital qui se fout de la charité, en tout cas, c'était pas Atlus qui a censuré Xenoblade et Project Zero.
Après, c'est peut être car Nintendo a eut la main lourde sur la censure qu'Atlus a pris les devant en censurant le jeu, d'autant plus que la licence FE appartient à Big N.
M'est d'avis que c'est plus la non localisation qui les fait chier, car la censure, on y aurait eut droit, et peut être même pire, voire, c'est peut être même le fait de ne pas l'avoir fait à la place qui les fait rager.
Et puis la censure de nudite ou sexualite est une specialité de Nintendo America.
Comme si la censure autour de Xenoblade ne tournait qu'autour de Linn, t'essayes de me faire passer pour quoi ?
Puis les jeux Atlus ne sont pas des foudre de guerre technique, Persona 5 tourne sur PS3... Dans une version tout à fait correcte.
Si c'est soul like ou RPG je sais pas trop si ils vont quand même le sortir sur One Altus vise surtout le marché Japonais donc pour le coup j'ai quand même un doute surtout que ce style de jeux ce vend moins sur la One du coup pour cela que je me dis que ils vont surtout le sortir sur ps4 que One et désolé même si la Scorpio sort cela changera rien du tout (Je trouve).
Mais comme c'est tendance de taper sur Nintendo comme un aveugle sur une pinata sans jamais savoir le pourquoi du comment, je le fait pour faire comme les autres.
suffit de voir shin megami tensei IV et sa suite apocalypse
Bah je sais plus de chose que ce tu crois. Déjà je sais c'est que ce n'est pas Atlus qui a censuré ces 2 autres jeux(dont un survival faut il le rappeler), et après tu te ramènes avec tes infos comme quoi Nintendo n'était pas pour censurer, excuse moi quand même de trouver ça cocasse venant de ta petite firme chérie qu'il ne faut surtout pas critiqué, mais qui au final censure plus vite que son ombre et qui là, jouerait la vierge effarouchée parce qu'Atlus aurait pris les devants.
Une sortie sur One
non tu sais rien, car tu n'est rien d'autres qu'un peon followers devant son PC qui s'invente une vie pour essayer de garder une crédibilité
Je te rappel que je ne chérie aucune firme, j'ai une net préférence pour Nintendo mais celle ne m’empêche pas d'avoir une ps4 et une Xbox, en plus d'un pc. Et oui, il n'y a que les autistes qui croient encore à cette gueguerre des consoles.
Vu que tu sais tout, renseigne toi, Altus l'a même annoncé lui même qu'il était derrière la censure et la non traduction. Si tu sais pas réfléchir, apprend à lire au moins
Celui qui ne réfléchit pas en l’occurrence, c'est bien toi qui gobe que Nintendo est furieux parce que Atlus a censurer le jeu(pour la non localisation, la je comprend et l'ai même dis dans mon 1er post), alors que ce sont les 1er à censurer leur titre.
Tu te contentes de tout gober sans réfléchir car ça vient de ton petit constructeur chéri, ton comportement le prouve, sinon tu ne m'aurais pas rentré dedans comme tu l'a fait en me prenant de haut car tu serais dans le secret des dieux et moi un gros ignorant, alors qu'on ne se connait ni d'Eve, ni d'Adam et que j'exprimais juste mon opinion en y mettant qui plus est les pincettes de rigueurs, et c'est pas l'achat de divers machines qui ne prouve rien en soit, car on a pas mal de spécimens ici même sur Gamekyo qui ont plusieurs machines et ne sont pas moins fanboy pour autant d'une marque qui pourrait affirmer le contraire, suffit de voir ta réaction, c'est assez éloquent, ça se passe de commentaire.
Toujours la même bande de Nsex qui vient te faire l'apologie de la censure ou accuser les autres alors que Nintendo qui censure n'a rien de nouveau, il suffit de voir ce qu'ils font avec leur propre jeux.
Ouiii dit moi que je te juges et juste après fait de même avec les même arguments que tu jugés plus hauts risibles. Ta cohésion est proche de ta vision du sujet : merdique et dirigés par des infos que tu supputes comme tous les petits qui se la jouent derrière le clavier
raioh J'ai fait quand l'apologie de la censure ? Tu déformes pour mieux rire ? Risible comme souvent lors de tes interventions. Tu m’insultes de N-Sex, alors que c'est toi le plus gros fada xD Je le répète encore, j'ai une préférence pour les consoles Nintendo, mais j'ai toutes celles du marché. Il y a que les mecs fini à l'urine pour penser encore de nos jours à une gueguerre des consoles.
On peut recommencer à parler de cette nouvelle IP d'ATLUS tranquillement maintenant
/>
ntown
Je ne sais clairement pas qui de Nintendo ou Atlus s'est occuppé de la traduction de Ibunroku FE, mais ce dont je me souviens c'est de la non traduction de SMT 4 par Nintendo alors qu'il semblait poutant eux aussi s'en occupper et ont fait semblr t'il eux aussi importe quoi avec la localisation du jeu en Europe. Un juste retour de baton dans ces cas la.
nady en gros quand on suce pas la ps4 on fait chier ?
C'est bien triste dans tout les cas pour ces deux jeux au final.