
Persona 5 passe le demi-million
Selon le dernier rapport de Media Create, Persona 5 a atteint les 400.000 ventes aux alentours du 25 septembre, mais c'était sans compter sur le dématérialisé, et l'on apprend en effet aujourd'hui qu'en allant jusqu'à la fin septembre et en rajoutant le numérique, cet épisode atteint les 550.000 exemplaires vendus.
Une bonne nouvelle pour SEGA et Atlus qui font de ce nouveau cru la meilleure vente de la série au Japon en l'espace de seulement deux semaines, et surtout l'un des plus gros succès du J-RPG depuis un moment, hors Final Fantasy et Dragon Quest.
Bonus pour fêter cela, deux packs de costumes seront refilés gratuitement du 5 au 10 octobre, avant la mise en vente officielle (800 yens, soit environ 7€ le DLC).
Sortie prévue le 14 février en Europe sur PS4 & PS3.
Who likes this ?
zabuza,
artornass,
leblogdeshacka,
mikazaki,
link49,
kabuki,
barberousse,
joegillianprime,
jozen15,
aozora78,
rebellion,
e3payne,
hyoga57
posted the 10/03/2016 at 07:31 AM by
Gamekyo
A une époque où le marché s effondre, celui ci fait la meilleure vente de la série. allé comprendre.
zabuza Je pense que c'est principalement dû au fait qu'il y a très peu d'épisodes dans cette saga (seulement cinq épisodes numérotés, alors que Persona à débuté sur console 32bits) et que le dernier date de la PS2 en 2008, ça a généré une hype énorme pour ce cinquième volet.
Mais heureusement à l'échelle de la série et pour ATLUS c'est un beau succès. C'est largement suffisant pour qu'ils se disent qu'ils ont pas fait de mauvais choix en terme de DA ou d'avoir bien pris le temps de bien finir le jeu. Et c'est le plus important pour leur futurs jeux
J'en suis à environ 100h de jeu et j'en vois à peine le bout alors que j'ai été plutôt en mode speed pour me concentrer sur l'intrigue principale. Je n'ai pas trainé des pieds, vraiment.
Il est long mais bien rythmé et pas lassant.
L'attente en valait vraiment le coup
Moi qui attend un SMT V sur PS4 (esperons que leur dernier questionaire aux fans sera pris en compte) j'ai un peu peur de la reaction de SEGA.
Apres en soit 500k sur la periode c'est beaucoup nous sommes d'accord
balf ils feront mieux mais j'ai peur que le japon definitivement fini
C'était justement l'objectif de vente que s'était fixé SEGA alors tout roule
A voir comment il fera sur la longueur
nady parfait alors
Dommage pour l'anglais mais je vais me forcer
Le jeu n'a pas du coûter excessivement cher, et y aura surement une version + ,un peu plus tard. Tant que ils sont chaud pour un 6, c 'est tout ce que j'espère^^.
Euh tu sais combien sa coute de développer un jeu sur minimum 5 ans (développement commencé au moins en 2012) avec énormément de scènes en Japanimation traditionelle, avec une durée de vie de plus de 80h00 sans trainer et plus de donjons aléatoires (sauf 1) ?
Je pense que si, le jeu a du couter bien cher comparé à la moyenne des budgets de jeux vidéos Japonais
Et même si le jeu est faisable sans rien comprendre je déconseille.
Il y a beaucoup de dialogues, la manière dont les personnages sont tourmentés est parfois assez subtile et tout les donjons ont des énigmes qu'il vaut quand même mieux comprendre pour réussir à les faire pour pas rester bloquer comme un idiot
c'est extrêmement rare un RPG qui dure plus de 50 heures sans que derrière ça soit lié à du farming de gros teubé
ça me fait bien chié qu'il sera pas traduit, je zappe 100% des dialogues dans ce cas, donc impossible de vivre l'expérience Personna à fond
J'en découvre à chaque minute, tout est travaillé, pensé à la perfection. Scénario, graphisme, gameplay, tout est bon!
Japonais plus que recommandé pour profiter d'un scénario à la hauteur et très mature!