
Charts Japon (H) : léger boost PS4 & Vita
Voici le top des ventes japonaises (hardware) pour la période du 23 au 29 mai 2016, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Comme c'est souvent le cas avec les suites rapides, le lancement de
Dragon Quest Heroes II ne bouleverse pas les charts, la très grande majorité des acheteurs possédant déjà la machine appropriée. De fait, la PS4 ne gagne que 6000 ventes tandis que la Vita fait 4000 de plus, la maintenant sous une 3DS en forme tranquille, mais qui peut tout de même se féliciter de passer cette semaine les 5 millions.

posted the 06/01/2016 at 04:52 PM by
Gamekyo
Le problème de la Wii U, ça a surtout été l'occident.
Nintendo s'en carre désormais, seule la NX compte.
En attendant, la Wii U est toujours largement devant la PS4 , qui galere a la rattraper. Malgré ca on continue de nous dire qu'elle est a la ramasse, meme si c'est la console de salon la mieux vendue au japon sur cette generation.... Donc je confirme : faut vraiment avoir du mal a vendre quand on arrive pas a rattraper une Wii U qui est deja en difficulté, c'est representatif de ce que sony peut faire sur son territoire : quasiment rien. Ils n'ont pas reussi a ramener les japs aux console de salon, c'est un echec.
Bah, non. Est-ce mon propos ?
Par ailleurs, les ventes actuelles de Wii U, Nintendo s'en carre. Leurs projections c'est 800k sur l'année, ils produisent des quantités très limitées. Au Japon, ça ne répond même pas à la demande, et c'est volontaire de la part de Nintendo. Du coup la console coûte même plus chère qu'il y a quelques mois.
Il n'y a actuellement aucun problème Wii U au Japon. D'ailleurs, il y a même d'une certaine façon plus aucun problème tout court partout. Le focus désormais c'est la NX.
L'échec, c'est pas la PS4, mais plutôt la Wii-U qui est le plus gros bide de l'histoire de Nintendo dans les consoles de salon. Inverse pas les rôles le pro-N.