search engine
3
Likes
Who likes this ?
link49, sujetdelta, johnlaff
posted the 05/02/2016 at 10:45 PM by Gamekyo
comments (39)
suzukube posted the 05/02/2016 at 10:50 PM
... Les actionnaires veulent leurs dividendes. Triste.
fredone posted the 05/02/2016 at 10:55 PM
Du coup un titre basé sur la démo du samaritain, on peut lui dire adieu.
ravyxxs posted the 05/02/2016 at 10:56 PM
fredone C'est une démo technique les gars,faut passer à autre chose là ! C'est comme demander un potentiel jeu sur les benchmark de 3DMark
ravyxxs posted the 05/02/2016 at 10:58 PM
- Epic compte uniquement miser sur les jeux à contenu évolutif, comme Fortnite, Paragon et Unreal Tournament.

J'espère vraiment que EPIC met beaucoup d'effort avec la communauté sur ce UT,ça manque trop ces jeux de nos jours,laissez pas le jeu complètement à la communauté,sinon il avancera pas !
blindzorro posted the 05/02/2016 at 11:00 PM
ravyxxs Le prochain jeu de Quantic Dream est bien basé sur une de leur démo technique.

M'enfin Epic comme Valve me décoit. Epic se fait du fric sur l'Unreal Engine, Valve sur Steam, et les deux font plus rien coté jeu, moins rentable...
ravyxxs posted the 05/02/2016 at 11:07 PM
blindzorro Ca n'a rien à voir. QD avait déjà expliqué que c'était une démo technique et que le prochain jeu ne se basairait pas dessus,idem pour Epic,et on a vu les jeux qui ont suivi la démo tech du samaritain.
fredone posted the 05/02/2016 at 11:08 PM
ravyxxs
Et?
Gears of War ça avait été une démo avant de devenir un jeu. Je pense que pas mal attendaient une annonce en ce sens, mais au vu de ces déclaration, c'est clair qu'on peut oublier.
seriously posted the 05/02/2016 at 11:13 PM
Epic c'est fini depuis le rachat par les chinois
nobleswan posted the 05/02/2016 at 11:15 PM
Çà partait en couilles chez Epic Games, aprés la sortie de Gears 3. C'est pour ça que Rod Fergusson et Cliff ce sont barré. D'aprés eux la boite voulait s'orienté vers le jeu mobile.
solidfisher posted the 05/02/2016 at 11:30 PM
le groupe avait en tête de proposer un nouveau format économique avec un épisode uniquement multijoueur, mais qui serait constamment mis à jour pendant des années en fonction des retours de la communauté, à l'instar de nombreux titres actuels coté PC. Chose que Microsoft a refusé, ce système n'étant selon eux pas en adéquation avec leur vision autour de la licence.

Ha ok, merci M$ d'avoir niqué cette ptn d'idée
contra posted the 05/02/2016 at 11:33 PM
Le rachat de la licence est donc une excellente nouvelle, pour le coup faut dire merci à Microsoft. Même si j'adore le multi dans Gears, je me vois pas acheter un titre uniquement online sans campagne solo.

Après, contrairement à ce que dit la news, la vente de ma licence n'avait absolument rien de surprenant, on savait déjà qu'Epic n'avait grand chose à faire de Gears et que Microsoft ne pouvait pas se passer d'une telle cartouche. Donc l'achat coulait de source. A vrai dire, j'imaginais la même chose pour Ryse, et je ne comprends pas que Crytek la conserve pour rien en faire.
maxleresistant posted the 05/02/2016 at 11:33 PM
Epic a fait sa carriere sur unreal tournament, un jeu multi, et leur moteur Unreal Engine.

Si on connait leur histoire, c est plutot Gears of War qui est l intrus. Ils ont essayé de continuer avec bulletstorm puis on fait machine arriere.

Personnellement, je trouve qu aujourd hui, Epic est fidele a lui meme.
kakakoleokuku posted the 05/03/2016 at 03:19 AM
solidfisher
Ben non mec , pas la peine de les remercier ... Il n'y a qu'à voir le nombre de commentaire sur titanfall encore aujourd'hui .
hizoka posted the 05/03/2016 at 05:09 AM
Merci à MS d'avoir empêcher ça . plein le cul du solo qui disparait
andrasseth posted the 05/03/2016 at 05:23 AM
solidfisher, au contraire c'est une bonne chose.
shinz0 posted the 05/03/2016 at 05:33 AM
"Epic Games n'est définitivement plus intéressé par les jeux solo."

Gears of War façon Destiny va arriver
draculax posted the 05/03/2016 at 05:55 AM
Le jour où gears que multi j arrête la série. Heureusement Microsoft est contre.
alucard13 posted the 05/03/2016 at 06:28 AM
maxleresistant unreal était un jeu solo à la base et c'est avec ce jeux qu'ils ont eu du succés
supasaiyajin posted the 05/03/2016 at 06:56 AM
J'achète Gears pour son solo et le mode horde. Le multi m'intéresse pas beaucoup. Pour le coup, Microsoft
kekel posted the 05/03/2016 at 07:09 AM
Bullshit ses propos. Genre Gears est une licence dépasse et pas assez lucratif pour eux. Normal que Gears jugement eu des retours négatifs comme GOW ascencison sorti trop tôt ou avec peu de nouveauté.
cajp45 posted the 05/03/2016 at 07:13 AM
kekel
Où as tu lu que la licence était dépassée? et quel intérêt aurait epic à raconter des conneries? surtout que c'est en adéquation avec ce qu'avait rapporté rodd fergusson l'année dernière. Depuis le rachat par tencent le studio ne veut plus faire du jeu traditionnel nécessitant un investissement de départ lourd, ils préfèrent se tourner vers les free to play, jeux mobiles, etc...
potion2swag posted the 05/03/2016 at 07:37 AM
OK...

C'est bien de sortir des jeux qui coutent pas chers. Mais faut qu'ils se vendent aussi.
yka posted the 05/03/2016 at 08:36 AM
Qu'ils se concentrent sur Fortnite qui s'annonce depuis longtemps comme un truc vachement cool.

Mais effectivement, ils ont toujours fais du jeu multijoueur, et même si Gears of War (jeu de commande pour MS) comportait une grosse composante solo, on peut dire sans sourciller que son multijoueur était déjà un point fort de la série, voir un incontournable en multi de la 360.

Qu'ils retournent à la source de ce qui a fait les grandes heures d'Epic n'est pas un problème en soi, le soucis vient probablement plus des objectifs de la boite depuis qu'ils ont été racheté par Tencent Holdings, boite chinoise qui n'a probablement pas du tout les mêmes idéaux de rentabilité que le studio américain.

D'ailleurs, les figures iconiques de la boite comme Cliff ont quitté Epic quelques semaines/mois après l'acquisition des parts par Tencent, ca veut tout dire.
tj posted the 05/03/2016 at 09:57 AM
Rip Epic.
raeglin posted the 05/03/2016 at 10:03 AM
Maxleresistant

T'as raison sur quasi tout sauf sur un point -> Bulletstorm n'a pas été dev par Epic mais par People can Fly

Kekel

Judgement ainsi qu'Ascension ont eu leurs doses de critiques mais ne pouvait en aucun cas sortir trop tard, car les new gen sortait quelques mois plus tard, ce qui aurait annihilé leur potentiel de ventes
meteor posted the 05/03/2016 at 10:13 AM
Un peu dommage, j'aurais voulu les voir sur une nouvelle ip solo.
maxleresistant posted the 05/03/2016 at 10:15 AM
raeglin Non, Epic. Epic Games Poland pour etre exact.

Epic à racheté People can fly, les a changé en Epic Games Poland, ils ont fait Bulletstorm (et gears judgement et d'autre trucs) puis ils sont redevenu indépendant et ont repris leur ancien nom
heracles posted the 05/03/2016 at 10:17 AM
Triste de voir ce que devient Epic après tout ce qu'ils ont apporté jusqu'à la dernière gen...
antitrolls posted the 05/03/2016 at 10:28 AM
Et puis ils ont jamais brillé pour le jeu solo hein
A part Gears of War ou Unreal 1 & 2 les exceptions.
Epic a brillé pour le jeu multi à travers les Unreal Tournament plutôt.


Epic financièrement a plus les moyens des très grosses productions, et ils sont par chance soutenus par la société chinoise Tencent désormais.
Leur principal fer de lance c'est le moteur 3D Unreal 4, et coté jeux ils n'investiront que quand ça rapportera assez comme beaucoup de sociétés de jeux vidéo qui ne font que des mmos ou du multi.
Je ne vois rien de troublant dans cette direction

heracles
Epic apporte énormément, ils sont largement en avance avec Unreal 4 sur beaucoup d'autres.
Tellement que même Squix a choisi leur moteur 3D et Epic n'arrête pas d'améliorer leur moteur 3D avec de grosses nouveautés à chaque release.
Ca a toujours été leur principal boulot de vendre un moteur 3D.

Avec les nouveaux standards , ça coute trop cher un jeu, surtout quand tu vois la tournure que ça prend comme Uncharted 4 par exemple.
C'est très bien qu'ils restent sur des jeux multis qui demandant bien moins d'investissements et qu'ils restent des avant gardes pour leur moteur 3D et qu'ils continuent sans cesse à le faire évoluer, car on en bénéficiera au travers de nombreux jeux.
raeglin posted the 05/03/2016 at 10:30 AM
Maxleresistant

Ah t'as raison je viens de checker. Mais c'est bizarre parce que j'ai fait Bulletstorm récemment et il est bien marqué People Can Fly et pas Epic Poland. Je capte pas perso mais vu qu'Epic les a rachetés en 2007 c'est toi qu'as raison
antitrolls posted the 05/03/2016 at 11:26 AM
Où est la source de l'article ?

C'est de la désinformation sur Gamekyo , qui a foutu ce titre qui a aucun rapport avec l'article de Polyon ?

Car le titre original de chez Polygon c'est :
"Gears of War 4 would have cost over $100M to make — and could have killed Epic Games"

Gears of War 4 aurait couté plus de 100M $ à créer et aurait pu couler la société Epic

http://www.polygon.com/2016/5/2/11565868/gears-of-war-4-100-million-budget-epic-games-sale

Voilà , donc vaut mieux reprendre le titre original et expliquer la vraie raison plutot que de parler uniquement de rentabilité hein
leonr4 posted the 05/03/2016 at 11:26 AM
EPIC GAMES est tombé bien bas
antitrolls posted the 05/03/2016 at 11:40 AM
leonr4
Plus haut , c'est grace à eux que tu auras un super KHIII ou FF7 remake ansi que le prochain Shenmue.
Si tu étais un utilisateur de leur moteur 3D tu comprendrais qu'ils sont au top sur de nombreux points

Lis cet acrticle pour tout comprendre de leur évolution et comment leur studio à réussit à tenir depuis si longtemps
"Les 4 vies d'Epic"
http://www.polygon.com/a/epic-4-0/the-four-lives-of-epic-games
Et tu comprendras leur constantes évolutions et changement de directions plutôt que de balancer un commentaire qui ne veut rien dire.

Et tu apprendras qu'ils voulaient faire un autre Gears juste après le dernier qu'ils avaient fait pour corriger les problèmes et le multi qui était pas top , mais c'est MS qui avait dit non à l'époque.

Renseignes toi mieux sur les sujets hein
leonr4 posted the 05/03/2016 at 11:45 AM
xorlefort On s'en fout de l'unreal engine là n'est pas le sujet, avant epic games faisait rêver lors de la génération 360 avec gears unreal tournament shadow complex Bulletstorm mais là on aura rien du tout à part un moba sans grand intérêt on dirait qu'ils sont moins ambitieux qu'avant et ça c'est tout sauf bon pour nous joueurs
antitrolls posted the 05/03/2016 at 12:09 PM
leonr4
Le jour où tu liras l'article tu comprendras
Epic était soutenu financièrement pour chaque jeu qu'ils ont sorti, pour les Gears c'est MS qui leur filait l'argent qui a voulu arrêter ensuite.
Pour Gears 4 Epic aurait dû investir par eux même toute l'argent et ça les aurait coulé.
C'est si dur à comprendre, c'est un studio et ils doivent aussi faire gaffe à ne pas couler en prenant les mauvaises décisions, comme faire un jeu qui couterait trop cher sans soutien financier extérieur hein

Shadow Complex c'est un tout petit jeu qui rentre pas dans la même catégorie et en plus il est développé par Chair Entertainment principalement.
Shadow Complex is a 2009 platform-adventure video game developed by Chair Entertainment in association with Epic Games

Epic a plus que Tecent qui les soutient mais sans plus , c'est à dire ils n'ont aucun apport extérieur pour réaliser un très gros jeux, donc ils choisissent de sortir quand même des jeux pour promouvoir leur moteur 3D même si ce sont pas des jeux solo énormes.
Ca veut pas dire que Fornite ou Paragon seront mauvais.

Tu as des studios qui ont fait de très bons jeux qui ont pas eu la chance de poursuivre et qui ont disparu également, et c'est comme ça , pourquoi les dénigrer ?

C'est comme si tu reprochais à SEGA de ne plus faire de consoles ou des jeux d'arcade, ça ne vaut plus le coup et ça ne rapporterait pas assez pour justifier de payer 50 ou 100 employés (développement, marketing etc ...).
jumeau posted the 05/03/2016 at 12:58 PM
12millions de dollars de cout de développement pour gears of war 1 ? Je suis choqué !
mojo posted the 05/03/2016 at 12:59 PM
- Epic Games n'est définitivement plus intéressé par les jeux solo.

Adieu Epic.
linkart posted the 05/03/2016 at 09:09 PM
Autre information :

- Epic Games ne m'intéresse plus
milo42 posted the 05/04/2016 at 07:56 AM
- Epic Games n'est définitivement plus intéressé par les jeux solo.

Putain bah heureusement que MS a racheté la franchise Gears of War parce que sinon