Le torchon brûle toujours entre Vivendi et les groupes
Ubisoft/Gameloft, le premier ayant toujours l'intention d'avaler les entreprises des frères Guillemot à coups d'OPA,
Gameloft étant déjà en ligne de mire.
Après un conseil d'administration qui a permis de refuser à l'unanimité un rachat par Vivendi, Vincent Bolloré avait enlevé les gants en déclarant ouvertement vouloir prendre de force le studio, poussant les Guillemot à multiplier les initiatives auprès des actionnaires (en plus « d'autres solutions ») pour freiner toute action étrangère.
Le lancement amplement réussi de
The Division fut déjà une bonne nouvelle pour le groupe, et c'est maintenant Michel Guillemot (PDG de
Gameloft) qui s'est directement entretenu auprès du site
Le Monde. Tout en pointant du doigt les déboires de Vivendi (la lente chute aux enfers de Canal+ notamment, sans parler des polémiques de censure) et ses problèmes de management, l'homme évoque surtout le fait que l'OPA n'apporterait absolument rien à
Gameloft et ses actionnaires :
« Vivendi explique qu'il va nous aider à nous développer à l'international, c'est déjà 96 % de notre chiffre d'affaires ! Ils veulent nous donner du cash, nous en avons déjà. »
Michel Guillemot note de fait l'incapacité de Vivendi à comprendre une entreprise et ses habitudes carnassières qui n'ont pas bougé depuis 20 ans, tout en rajoutant que la demande d'une certaine « synergie » entre les différentes filiales médias de Bolloré n'a aucun sens dans le secteur JV :
« Nous reviendrions vingt ans en arrière. Plus personne ne fait de jeux pour les films, à part pour des univers permanents comme Star Wars ou Les Minions. Les idées de Vivendi ne font pas rêver. »
A l'heure actuelle, Vivendi possède environ 30 % des parts de
Gameloft, et près de 15 % des parts d'Ubisoft.
Pas sûr que Bolloré soit meilleur à ce statut, au contraire, quand on voit Canal+. Et mêler l'influence politique de cet homme dans le JV ne donnera absolument rien de bon.
heracles +1000
Maintenant il faut attendre comment la situation va évoluée.
Assassin Creed
bolloré à ses réussites et ses echec, je ne préjuge pas de son avenir, ses compétence ne sont plus à démontrer.
ça me rappel le pdg d'activision qui déclarait que c'était à cause de vivendi qu'il faisaient que de la merde et du recyclage....quelques années plus tard je vois pas trop le changement....surtout qu'eux au moins ils étaient venu avec de sacrées pépites, universal game, blizzard, sierra....
Je pense qu'il avait en tête des proposition de Vivendi sur des films qui ne collent absolument pas au jeu vidéo. Du style "Bienvenu Chez Les Chtits" en jeu vidéo (oui ça existe)
Donc bon je vais pas les pleurer ca fait un bail que j'ai pas aimé réelement un jeu Ubi, entre massacre de licences, mensonges et deceptions serieux qu'ils aillent au tapis ils l'auront bien merités.