
Cross-Play PS4-One : Psyonix indique que ''tout fonctionne'' déjà pour Rocket League
Pendant que Sony se montre encore un peu évasif dans sa réponse au total cross-play voulu par Microsoft, le studio Psyonix ajoute un léger coup de pression au premier en déclarant que les matchs réunissant joueurs PlayStation 4 et Xbox One sur Rocket League sont désormais possibles de leurs coté et que, « Technologiquement, tout fonctionne ! ».
Ne reste qu'à régler les « détails politiques » entre les deux parties pour que la chose puisse enfin être lancée selon Jeremy Dunham, boss du studio, qui ne cache pas tenir énormément à cette fonctionnalité pour unifier enfin toute la communauté.
Pour l'heure, la seule chose possible reste le cross-play PC/PS4 (depuis l'été dernier) et PC/One (dès ce printemps).
Bonus :
Parallèlement, Psyonix indique que la MAJ qui proposera le mode basketball arrivera en avril.
posted the 03/22/2016 at 07:19 AM by
Gamekyo
Peut être ce qui va être le plus compliqué au final, Sony ayant pas l'air très très emballé par l'idée...
Si ils acceptent pour Rocket League ce sera le cas pour tous les jeux susceptibles d'êtres crossplay multi.
C'est un pas en avant important pour les joueurs j'espère qu'ils vont pas se dégonfler.
Allez Sony...
Pourquoi faire ?
Quand je joue à Rocket League sur PS4, me contrefout de savoir si j'affronte des joueurs PS4 ou PC.
Ce qui compte, c'est leur mettre une race
Politiquement parlant ils n'ont aucun raison d'accepter . Ils sont en position de force .
Ils jouent l'ambiguité et c'est la meilleur reponse pour eu ( Le Crossplay nous le faisont deja entre PS4/PC ) , Sony est parfait a ceux niveau la, mais ils ne donneront pas une réponse clair pour le moment ......
Ce ne serai pas un avantage pour eux au contraire . Pour eux la Xbox One est un concurrent et le Crossplay n'est pas envisager pour l'instant surtout quand on connais la situation de Sony.
Sony y sera favorable quand Microsoft sera en position de force
La news commence a prendre de plus en plus d'ampleur (déja fait le tour de tout les site de JV) et chez les joueurs et même casu ça commence a parler, du coup Sony est sous les projecteur, certes leader et n'auront rien a perdre tout de suite a refuser mais quand même une mauvaise image légère sois telle va y rester si il refuse.
Surtout après un Psyonix qui annonce haut et fort que c'est compatible et ready to use.
Donc, si ils veulent malgré tout écouter les joueurs, ils savent ce qu'ils ont à faire. C'est bien de cette manière qu'ils ont conçu la PS4 et réussit par "monopoliser" cette gen, c'est une stratégie qui fonctionne et favorable à tout le monde.
Par contre, ce serait égoïste de s'arrêter en si bon chemin, et sur ce coup j'espère que Sony sera un peu plus clair que ça dans les jours/semaines à venir. Ça joue sur l'image donc quelque part sur l'héritage de leur succès.
Hum je suis pas d'accord ,il y a beaucoup de personne qui en parle mais je lis également que beaucoup aussi comprennent les réticences de Sony concernant le Crossplay avec Microsoft .
Les medias jeux vidéo du net aimerait oui mais ils ne décident de rien . Le piment de l'actu sont leur seul centre d'intérêt . Faut bien bouger l'actu et interpeler les gens pour les faire venir sur leur site .
Heracles
Contrairement a ce que tu dit sur les sites Pro Playstation ,les joueurs sont plutôt contre cette possibilité. Et site plutôt libre est du 50/50 donc dire que les joueurs souhaitent non c'est bien plus ouvert et discutable .
D'un point de vue politique Sony refusera tout simplement parce que c'est Microsoft qui le propose ..............
kalas28 c'est quoi cette réflexion ?
Une réflexion de fanboys
En tout cas maintenant on sais que MS est pour le crossplay XBOX ONE/PS4 et PC.
(Contrairement a une probabilité d'arriver de Steam sur One ou la les joueurs Steam gueulez au scandale XD)
Je pense que les constructeur ont un truc pour l'E3 a jouer cette année ! Clairement.
Dans un présent alternatif où je jouerais uniquement sur Xbox One, ça me parait juste surréaliste de ne pas vouloir jouer avec des joueurs PS4 juste parce qu'ils jouent sur PS4. Comprend pas, j'essaye mais nan j'arrive pas.
Alors que l'intérêt de rassembler les communautés est bien réel. Déjà le joueur qui veut jouer sur telle machine parce qu'il en a envie mais qu'il peut pas car ses potes se trouvent sur l'autre machine, ce sera du passé. Et ensuite tous les jeux crossplay multi seront davantage peuplés que les autres jeux donc leur durée de vie aura clairement évoluée sur le long terme.
Si des joueurs ne réfléchissent pas tout de suite à ça avant les gueguerres de troll c'est qu'ils sont profondément débiles et sérieusement j'ignore si la médecine peut faire quelque chose pour eux. Mais ça doit rester une minorité.
Sony devrait accepter et ce serait aux tiers de proposer aux joueurs où et avec qui ils veulent jouer (en proposant des paramètres dans les options), avec tout le monde, ou pas (ben oui parce qu'il y a pas encore assez de racisme entre les races d'humaines et de communautarisme).
Va leurs poser la question aux pro S et fan de Sony mais tu perd ton temps ......
Sorakaminari
Hum j'ai fait le tour et j'ai vu de tout ,pas de sens général mais des avis qui était pour et d'autre contre après concernant Sony je suis persuader qu'ils ne bougeront pas et qu'ils resteront au CrossPlay PS4/PC
Heracles
kira93 Ceux qui sont contre ne sont ni plus ni moins de gros fanboys
A bas oui forcement ......
Et ils protègent les intérêts de leur marque préférer tout simplement . Tout comme Sony ce protège
Il y a que le joueurs qui ai gagnant et il y a forcement des perdant .....
Alors que l'intérêt de rassembler les communautés est bien réel.
Hum c'est bien plus complexe que cela . C'est bien beau de parler de rassemblement etc mais ont a deux multi national qui s'affrontent ( Sony et Microsoft ) l'affrontement ce fait principalement la on ne peu pas demander rassemblement a deux constructeurs qui s'affronte pour leur survie .....
L'argent et bisness est en jeux et on ne peu pas parler de rassemblement quand ont parle bisness .
Si vous voulez parler rassemblement autoriser des concurrent a entrer dans votre travail ou votre domicile vous verrez que ce n'est pas aussi simple .........
Déjà le joueur qui veut jouer sur telle machine parce qu'il en a envie mais qu'il peut pas car ses potes se trouvent sur l'autre machine,
Ce sont des choix ce qui fait que chaque joueurs et diffèrent . ce qui apporte de la diversité et pour le constructeur de la concurrence . C'est comme ca .
Maintenant si les joueurs ont besoin d'avoir les même serveur pour être rassembler alors ils le seront jamais ......
Et ensuite tous les jeux crossplay multi seront davantage peuplés que les autres jeux donc leur durée de vie aura clairement évoluée sur le long terme.
Aux près de Sony,Microsoft et Editeur tiers ce n'est pas un argument . Les serveurs qui vivent le plus longtemps sont les serveurs de titre exclusif comme quoi ........
Si des joueurs ne réfléchissent pas tout de suite à ça avant les gueguerres de troll c'est qu'ils sont profondément débiles et sérieusement j'ignore si la médecine peut faire quelque chose pour eux.
Ils y a deux constructeur ( Sony et Microsoft ) qui ce sont fait une réputation par leur POLITIQUE .Comment veut tu que ces constructeurs n'est pas des fans qui l'ai suivent ?
Mais ça doit rester une minorité
Hum c'est ce que tu crois ,ils sont très nombreux
Sony devrait accepter et ce serait aux tiers de proposer aux joueurs où et avec qui ils veulent jouer (en proposant des paramètres dans les options), avec tout le monde, ou pas (ben oui parce qu'il y a pas encore assez de racisme entre les races d'humaines et de communautarisme).
Pour ce qui est de racisme Sony comme Microsoft y sont pour rien . Chacun a ces gouts choix et une façon de prendre les choses .Certain dans l'extrême d'autre dans la passion . C'est ce qui fait l'humanité
Des Racistes il y en aura toujours mais resterons dans le jeux video . Et le constructeur pour ca survie ne doit pas accepter après les joueurs fond avec .......
Kira93 pourquoi tu es pour le crossplay PC/PS4 mais contre le crossplay XBOX ONE/PS4 ?
Moi je suis pour