
Vive : Valve & HTC ne cherchent pas les exclus
Si l'Oculus Rift comme le PlayStation VR ont déjà eu l'occasion de vanter quelques unes de leurs exclusivités, le Vive a préféré se mettre en retrait sur ce sujet. Et pour cause d'ailleurs, le line-up du casque de HTC et Valve ne propose absolument aucun jeu exclusif, si l'on excepte l'application The Lab.
Interrogé à ce sujet, Chet Faliszek (Valve) s'est expliqué sur le fait que les deux groupes n'ont pas couru avec les développeurs pour pondre des jeux propres aux Vive, préférant s'attarder sur les qualités du produit pour faire la différence et expliquant que les exclusivités n'étaient pas forcément une bonne chose pour l'industrie, et particulièrement dans le cas de la Réalité Virtuelle où le marché a d'abord besoin de s'imposer sans embrouiller le consommateur.
Un choix qui n'a d'ailleurs pas freiné les ardeurs des intéressés puisqu'à l'ouverture des précommandes, 15.000 exemplaires du Vive ont été réservés en l'espace de 10 minutes (seul chiffre connu pour le moment).
posted the 03/18/2016 at 08:15 AM by
Gamekyo
https://youtu.be/z90_JFty7Ek
/>
https://youtu.be/TwUG-_hiZ-I
L'autre exclue a l'air pas mal.
Impossible, Valve ne fait pas de jeux.
C'est une simple légende.
Et The Lab, un genre de Wiisport pour démontrer les capacités de son casque https://youtu.be/8pZGTDTFPIQ
HTC s'est occupé d'un autre jeux aussi, j'essais de trouver le trailer. Donc pas d'exclus payé à d'autres développeurs pour ne pas impacter le prix du casque, mais quand il s'agit de jeux développés en "interne", c'est peut être une autre histoire.
https://youtu.be/TwUG-_hiZ-I
Ils comptent le vendre comment leur casque au final ? Non parce que si en plus du prix, du matos à avoir, de la concurrence, du manque de visibilité il mettent pas de grosses cartouches je vois vraiment pas qui va se ruiner pour leur truc.
Le problème c'est que les exclusivités sont historiques dans le monde du jv console, et les studios font un travail monstrueux pour sortir des œuvres à part entière. Non plus des systèmes à faire évoluer à coup de patch ou de mod.
Rien qu'au niveau de la mise en scène, de l'animation, des bonus in-game, tu vois direct la différence entre un jeu console et un jeu d'une autre plateforme.
Ils faut considérer les exclus comme une recette gardée secrète par un grand chef. Tous ont des recettes bien à eux, cela fait leur identité.
Chaque console a ses exclusivités plus ou moins liées à ses périphériques et c'est pour ça que l'on aime le monde des consoles
Occulus soutient aussi GearVR , ils sont pas rancuniers, c'est plutôt positif.
https://youtu.be/z90_JFty7Ek
Et sinon ils ont entièrement raison, les exclusivités pour un marché de niche que sera la VR au début c'est complètement débile. Ca va diviser encore plus les potentiels acheteurs au lieu de les unifier.