Fondé par les anciens de
Rare, le studio
Playtonic Games a donné quelques informations supplémentaires sur ses intentions lors d'une Keynote EGX. Ainsi, le fameux
Project Ukulele qui doit être une sorte de « suite spirituelle de Banjo Kazooie » sera le point de départ pour le groupe avec plusieurs personnages dont chacun pourra par la suite avoir droit à son propre jeu, pourquoi pas d'un genre totalement différent de la plate-forme.
Une sorte de formule à la
Marvel mais qui prendra du temps à être développée. Hormis quelques silhouettes des potentielles stars de la licence, le
Project Ukulele devra d'abord passer prochainement par l'étape Kickstarter pour savoir le nombre de plates-formes qui accueilleront ce premier titre.
En attendant,
Playtonic indique que le jeu arrivera évidemment sur PC, et qu'ils ont un certain intérêt pour la Wii U.
UP : Deux premières images du potentiel rendu.
- Beaucoup d'objets a collecter,
- Différents mondes à thèmes reliés par un hub centrale et moins linéaire
- les personnages auront des mouvements spéciaux qui permettront entre autre d'accéder à des nouvelles zones qui vont étendre les mondes...
- Un "switch" de héros à la DK64
- Ils y aura beaucoup de secrets et easter eggs
- Le Kickstarter en Mai
- Interressé par la Wii U mais aussi les Amiibo
Kickstarter en Mai
Les personnages auront des mouvements spéciaux qui permettront entre autre d'accéder à des nouvelles zones qui vont étendre les mondes... Un "switch" de héros à la DK64
C'était vraiment la bonne idée de Dk 64 d'avoir plusieurs persos et aptitude différente !
Mais là, il faudrait que Nintendo entende parler d'eux et que le jeu leur plaise
http://www.playtonicgames.com/team.html
gallagher
Quand tu vois le nombre d'années qu'ils ont passé sur les jeux, ils ont du bagage.
S'ils bossent bien ils pourront faire mal.
Merci pour les informations!
On retrouve l'esprit d'un plate-former 3D d'exploration et de collecte, un genre qu'on ne retrouve plus, mine de rien, depuis quelques années.
Rien que pour prolonger les sensations d'un Banjo-Kazooie, je soutiens ce projet à 100%!
C'est vrai qu'on retrouve la patte de l'ancien Rareware à travers ces screens. J'oserai dire que la modélisation des feuilles est du même style.
Il y a un aspect cubique en plus et l'identité du niveau est moins marquante cela dit (il n'y a pas un détail qui rend le niveau unique), mais ce ne sont que des concepts et j'ai hâte d'en voir plus, ainsi que la tronche des héros.
En voyant l'un des artworks, on retrouve bien l'influence monde naturel et monde industriel/humain, c'est sympa tout ça.
Parfois je me pose des question si nintendo ne sont pas a coté de la plaque quand tu voie qu il ont la possibilité d acquérir certains studio talentueux et qu il ne le font pas ça me rend dingue .
Ces trois-là, ils en ont fermé des studios ou viré des gens : studio Sim City (y'a deux semaines), studio Red Alert, Rock Band, Guitar Hero, Ubisoft Romania et j'en passe.
Les studios talentueux c'est bien... mais comme toute entreprise, faut être rentable voire très rentable... car un jeu qui se vend moyennement, ils hésitent pas à virer des gens pour satisfaire les actionnaires.
Et puis ils sont peut etre en contact avec eux, mais ce qui est certain, c'est qu'ils veulent mettre leur jeu sur console nintendo.
Et ça c'est positif comparé à la plus part des autres studios d'aujourd'hui, je pense qu'ils n'ont pas peur de ses battre sur le même segment que Nintendo domine.
Et c'est là qu'on peut se dire qu'ils ont confiance en leur boulot.
Rassurer moi vous savez qui se trouve Cher playtonic ?? Le studio a peut etre fait aucun jeu mais les mec sont des anciens de rare qui on bosser Sur banjoo , perfect dark , et d autre . CES types on les main en or et connaissent leur boulot Sur le bout des doigt . Avec l experience qu ils posséde c'est evident que leur prochain jeu sera un hit . On ne parle pas d un petit jeu amateur mais une partie des menbres de rare . Leur preuves sont deja fait depuis belle lurette . Suffit de regarder leur CV . Sacher qu un bon jeu de plateforme sera toujours plus rentable qu un fps banal .
Mais regarde Rare après la vente, les meilleurs hommes peuvent mauvais quand ils sont mal dirigés.
Playtonic a de grands hommes, mais on tout à prouver.
Donc, il faut garder la tête froide pour ne pas être déçu.
Y aurait eu les frere stamper, alors je serais parti en vrille vu leur façon de travailler qui est simplement la bonne dans ce marché.
Un studio pour illustrer la situation : Respawn Entertainment. Ils ont beau être des anciens d'Infinity Ward, leur jeu Titanfall a à la fois des bonnes et des mauvaises critiques. Suffit de lire les commentaires sur l'annonce de Titanfall 2 pour avoir une idée claire de ce que pensent les joueurs :
http://www.gamekyo.com/newsfr61654_titanfall-2-annonce-sur-pc-ps4-one.html
Même sur d'autres sites de jeux vidéos, les critiques restent mitiger concernant cette licence.
Si Big N achète le studio Playtonic Games, que va-t-il se passer si leur jeu ne se vend pas ? Comme vous l'avez souligné, les actionnaires de Nintendo mettront la pression pour vendre Playtonic Games. Qui sera gagnant dans l'histoire ? Personne.
Par contre, si le studio Playtonic Games reste indépendant, c'est tout bénef pour eux : pas de pression de l'éditeur, ils peuvent sortir leur jeu sur les plateformes qu'ils veulent, ils peuvent se faire financer grâce au crowdfunding (et parfois être sauvé de la faillite : http://www.gamekyo.com/newsfr61623_obsidian-avait-prevu-sa-fermeture-en-2012.html ).