
Attaques DDOS : le ''risque zéro'' n'existe pas (Sony)
Les attaques DDOS qui ont touché le PSN et le Xbox Live en fin d'année n'ont pas été oubliées et peu après que Microsoft s'est fait remarquer avec des offres d'emploi pour embaucher des spécialistes de la protection, c'est Sony et plus précisément Andrew House qui monte à la barre du coté du magazine japonais Nikkei pour déclarer que ce sujet sera sérieusement débattu d'ici quelques jours en interne, avec le besoin d'investir pour pouvoir contrer les prochaines attaques.
Pour autant, pas de fausses promesses puisque le Président de Sony Computer Entertainment tient à prévenir les utopistes que le risque zéro n'existe pas, particulièrement dans ce type d'attaques et reste surtout à espérer que certains petits malins grandissent un peu au lieu de pourrir la vie des joueurs sans avoir de revendications bien précises.
posted the 01/12/2015 at 05:00 PM by
Gamekyo
Et ceux qui affirmeront le contraire son des menteurs
Au boulot Sony ! bien trop long le dernier redémarrage
donc oui le risque 0 n'existe pas !
Personne n'a oublié la ps3 et le pourquoi de la facilité de piratage de compte.
C'était les économies faits sur la sécurité.
Les mêmes qui les attaquent (hack et ddos) le disent.
Pour évité la fermeture, avoir des serveur de malade qui va être capable de prendre la charge. C'est très souvent dure avoir.
Le gros problème des DDOS, ca vient de machine infecter que tu peux pas black lister car ça peux être des machine de tes clients.
En gros, il y a pas de vrai solution idéal pour ce genre d'attaque.
Et c'est ce qui se passe chez ton gouron Microsoft, pourtant plus compétent dans le domaine et plus friqué que Sony, mais là, tu dis rien, évidemment...
Ca fait trois logiciel dont on attendait une grosse MAj à Noël et chaque société invoque un problème d'attaque réseau et le report à dans un mois
Je crois ils était surtout pas prêts, c'était pas fini et citer l'attaque PSN ou Xbox ça les a beaucoup aidé
MS et Sony subissent des attaques (hack et ddos) mais c'est toujours moins important et ça dure toujours moins longtemps chez MS.
L'un des deux est donc plus compétent dans le domaine et/ou investit plus dedans.
CQFD.
Moins d'acharnement sur la durée, moins d’intérêt car moins de joueurs tout ça...
Marrant pour quelqu'un qui prétend que les gens ne savent pas ce qu'est une DDoS, on sait pas trop si t'en sais plus. Y'a même pas de hack impliqué dans l'histoire, c'est des branleurs qui bruteforcent le merdier et qui sont content de dire sur twitter qu'ils sont des pr0 h4ck3rz. Z'ont pas attendu Watch Dogs pour faire ça et tout le monde savait ce que c'était.
Malheureusement on ne peux rien faire si ce n'est ralentir ou atténuer l'effet (chose pour laquelle certes Sony n'est peut être pas plus doué que ça)
D'accord avec thorisoka sur le fait qu'il n'y a aucun "hack" en matière de DDOS (si ce n'est pour monter le botnet responsable).
Mais il a raison sur le fait que beaucoup de personnes ne maîtrise pas le concept et mélangent pêle-mêle avec le vol de compte et autres.
Pour finir, il est impossible de savoir si ce que fait Sony en la matière est bon ou pas.
La sécurité informatique n'est pas un domaine où il suffit de jeter des millions pour les résultats tombent sur la table.
Sans connaître l'architecture du réseau supportant le PSN, le nombre et la configuration des caches, le type et la configuration des firewalls physiques/virtuels, l'intensité en charge de l'attaque, son type et la répartition des attaquants, on a aucune données pour remettre en cause la compétence de Sony en la matière.
Toute personne qui prétend affirmer le contraire est risible à moins de fournir des faits précis et corroborés...
Après cela n'excuse pas tout ni même le fait que la faille soit constamment existante ou attaquable.
Heureusement Q'MS à réussi à tout refaire fonctionner très vite sinon j'imagine même pas qu'elle aurait été ta tête devant le phénomène...
Ensuite tu parles en mal de la Xbox One, mais tu en as une chez toi? Je pense que ton jugement est un peu faussé. Prends un peu de recul.
Bien sure qu'il existe, mais il ne faut pas pour autant fermé les yeux à tout attaque et que les personne responsables dérrière se tourne les pouces en disant c'est des choses qui arrive...
C'est payant des deux côtés aujourd'hui sur One et PS4, les pro-s et Sony n'ont donc plus l'excuse du PSN gratuit comme aux temps de la PS3.
Ils veulent quoi, que certains en profite pour les réattaquer avant qu'ils ne prennent des mesures?
J'imagine bien des petits branleurs prendre ça pour une invitation.
"MS et Sony subissent des attaques (hack et ddos) mais c'est toujours moins important et ça dure toujours moins longtemps chez MS.
L'un des deux est donc plus compétent dans le domaine et/ou investit plus dedans.
CQFD."
Ca c'est ce que tu réponds à Natedrake et moi, je te réponds que depuis le temps que Ms te prend pour un pigeon soit maintenant plus de 8 ans c'est normal qu'il se démerde mieux que Sony qui nous fais payer, depuis un peu plus d'un an... Compare ce qui est comparable et peut-être retrouvera tu un jour une crédibilité... Pour le moment à part faire le lèche Ms tu ne sers à rien !
Et ces types sont payés ? Purée ça devient grave.