
Facebook rachète l'Oculus Rift
C'est l'annonce « coup de massue » de cette nuit : c'est sans la moindre fuite au préalable que le groupe Facebook annonce officiellement avoir racheté le studio en charge de l'Oculus Rift pour la bagatelle de 2 milliards de dollars.
Autrement que par les jeux eux-mêmes, Mark Zuckerberg, fondateur de la plate-forme Facebook, y voit également un bond en avant dans l'aspect social avec une nouvelle façon « magique » de connecter les gens, avec pourquoi pas la possibilité un jour selon ses dires de pouvoir regarder un match en étant au premier plan, ou de consulter un docteur depuis chez vous grâce à l'accessoire.
Le futur en somme mais qui ne fera pas oublier l'aspect premier de l'Oculus, à savoir des jeux avec l'aide pour trouver davantage de partenaires pour le domaine software, avec tout de même quelques pertes, Notch venant de déclarer avoir annulé son projet de partenariat (lié à Minecraft), ne souhaitant aucunement travailler avec Facebook.
posted the 03/26/2014 at 06:47 AM by
Gamekyo
A voir !
Je comprends pas la réaction des gens, avec ce soutien financier solide de Facebook le développement du casque ne sera que meilleur.
Meme si j'ai toujours des doutes sur l'attraction que peut avoir un tel produit dans l'avenir.
en tout cas je trouve que c'est un peu honteux pour les donateurs kickstarter qui ont financé un projet pour que leur propriétaire se face une plus value en milliards de dollars en revendant le projet.
N'empêche, cela pourrait etre enorme dans bien des situations!
il y a des tonnes de possibilités !!!
Je trouve que c'est une très mauvaise chose, et qu'en est-il du respect des donateurs d'origine?
Le projet, jusqu'alors porté par le jeux vidéo risque de perdre de son intérêt pour nous, joueurs.
n'importe quoi
ikarine En quoi ce n'est pas respectueux pour les donateurs d'origine ? Ses derniers ont eu le DK1 comme il était prévu de base. Et le projet n'est pas annulé à ce que je sache. Ses donateurs comptaient-ils donner 400 millions de $ afin que OVR puisse se développer ? Faut pas rêver pour se développer rapidement sur un marché il faut du fric afin d'embaucher des développeurs, des ingénieurs, et faire du marketing pour vendre le truc. L'argent ne tombe pas du ciel il faut des partenariats.
De plus Oculus VR reste géré de manière indépendante comme l'est toujours Instagram (racheté par Facebook il y a deux ans). Je crois que je vais devoir le répéter à chaque news
Et ce n'est pas respectueux des donateurs d'origine parce que ils ont fait 2 sacré milliards de dollars sur leur investissement à eux, pour seulement 300 millions di'nvestissement supplémentaire dans le projet.
Pour nous, joueurs, il aurait été préférable qu'une société profondément inscrite dans notre domaine passionnel soit à la tête de ce rachat, comme Sony, Microsoft ou Valve.
Sony n'a pas pas voulu embaucher le créateur de l'OR ou racheter OVR, Carmack l'a déjà dis vu qu'il les a présenté à Sony. Et quand à Valve leur but est de démocratiser la VR afin de vendre des jeux, ils ne veulent pas commercialiser de casque VR ils l'ont déjà dit. Quand à Microsoft... Tu veux parler du même Microsoft sur qui des milliers gueulent chaque jour à cause de la Xbox One ou bien de celui qui quand il est arrivé sur le marché du jeuxvideo tout le monde disait qu'il n'avait rien à y foutre. Un peu comme facebook actuellement quoi...
gurt et en dehors de ne rien argumenter tu sers à quoi en gros ?
Ce ne sont que des exemples, j'aurais pu dire Nintendo ou Epic Games.
Par contre je te reprend vis à vis de Valve, ils ont bossé (et bossent encore jusqu'à preuve du contraire) sur un projet similaire assez avancé à l'heure actuelle. C'est officielle, on ne sait simplement pas s'ils se lanceront dans ce type de hardware ou non au final.
Concernant Instagram, bien sur que ca a été complètement absorbé, ils ne developpent plus rien qui ne soit pas compatible avec FB et la publication FB. (Voir les hashtags instagram intégrés à FB très récemment.)
"Imaginez-vous profiter d'une place au premier rang lors d'un match, étudier dans une salle de classe avec des professeurs et des élèves du monde entier, ou consulter un docteur en tête à tête juste en mettant vos lunettes à la maison."
dommage pour les joueurs et honteux pour les backers
j'espère quand même qu'il y aura du porno dessus
On va se retrouver avec un casque à la Google glas
Pff trop déçu le social va prend ma place du jeux
C'est vachement sociale d'avoir un casque comme ça sur la tête, ils nous prennent vraiment pour des cons
le online existe
NON MERCI.
Au revoir.
J'attendrai donc les propositions de Microsoft et Sony.