
Connexion obligatoire pour Fable Legends : des arguments, mais aucune certitude
On sait plusieurs choses sur Fable Legends mais certains points posent problème auprès des joueurs dont un en particulier : malgré son orientation multijoueurs, le titre pourra être fait intégralement en solo, mais demandera tout de même une connexion obligatoire et permanente. Façon Diablo III (PC) et SimCity en somme.
Seulement, la sortie du jeu restant lointaine (2014), on reste encore un peu dans le flou, surtout lorsqu'on découvre aujourd'hui via le magazine OXM que le directeur de jeu David Eckelberry ne sait toujours pas si cette connexion sera au finale obligatoire ou non. La balance semble en tout cas pencher vers le « oui », l'homme pointant sur le fait que le Cloud et le online permettront de repérer les tricheurs de suite, qui seraient susceptibles de profiter éventuellement d'un quelconque bug/glitch hors-ligne avant de revenir en multi.
Soit. Il suffirait dans ce cas de faire en sorte que la sauvegarde solo/offline ne soit pas compatible avec le multi. Reste à lui lancer le mot.
posted the 09/09/2013 at 03:53 PM by
Gamekyo
D'ici quelque années toute les personne qui gueuler contre la co Obligatoire de la one seront eux même dans ce systeme qu'il décrier tant .
Ben c'est tout le problème, on n'en sait pas encore assez. Genre, si c'est du vrai MMO pur jus ou un trip façon PSO avec une équipe de 4 joueurs max.
J' ai hate de poser mes paluches dessus
le 99% des gens jouant online sont de toute manière toujours connecté ! même lorsqu'ils jouent à un jeux offline.
A part pour casser du sucre sur le dos de Microsoft encore et tjrs je ne vois vraiment pas l’intérêt de cette news.
Imagine des gros jeux qui nécessiterons une co obligatoire je te garantie qu'il n"y aura pas de boycott
je sais hors sujet mais cette histoire de co permanante est tellement has been pour un mmo-like, surtout que le principe de cet épisode est de jouer en coop multi !
Et voilà mode victime "on"
Si c'est dans le style mmo, ok. Mais si c'est comme un Monster Hunter, où tu peut faire le "story" en solo je trouve ça complètement c*n. La justification du mec encore plus.
originalpinpan Tu a complètement tord, il y a des gens (dont moi) qui ne se connecte pas lorsqu'ils jouent à des jeux solo, ça permet par exemple d'évité les phases "x est maintenant en ligne" ou "dp est désormais hors ligne".
Ben les justifications sont pas beaucoup plus bidons que pour Diablo III PC et SimCity comme indiqué dans le texte.
Et devines quoi ? Les jeux ont cartonnés
Et devine quoi, y'a plein de problèmes à cause de ça yeahhh fêtons ça !
Non pas du tout.
Y'a eu des problèmes, comme pour Diablo III, mais le jeu est un succès.
Tiens cette histoire de connexion obligatoire ça me rappel une petite aventure, je voulais montrer un jeu à l'entracte au cinoche à une amie, Real racing 3, alors ce n'est qu'un jeu de voiture, donc je lance le soft, et la je vois que le programme fait la gueule, rien à faire, il cherche une connexion pour charger je ne sais quoi, pour ceux qui connaissent le jeu, une fois connecté on comprend mieux, le jeu a besoin de vous balancer toute sorte d'option Facebook et autre débilité communautaire, par contre il n'y a pas un foutu programmeur pour dire qu'il y en a un paquet qui en ont rien à foutre de ces conneries, qui voudraient simplement faire un tour de piste ou finir une course.
Donc forcément pour ce jeu, impossible à lancer sans une connexion réseau, car la salle de cinéma est un vrai boomker j'ai oublié de le préciser, donc les ondes sont allé se faire foutre, passez moi l'expression mais je ne trouve pas d'autre mots.
Vient ensuite un petit essai du piètre Iron Man, et même histoire, même résultat, ce soft qui n'a pourtant rien de multi-joueur a un besoin viscérale de se connecter pour je ne sais quoi, et la aussi bien évidemment, si pas de connexion, impossible lancer le soft !
LE TOUT CONNECTÉ C'EST DE LA MERDE !!!
On revient au même problème, c'est stupide d'être forcer d'être connecté pour du solo. Micro$oft s'était fait taper sur les doigts lionhead ne mérite pas de traitement de faveur.
De toute façon mon cas ne s'est pas arrangé avec ces jeux qui ne fonctionnaient pas parce qu'ils ont besoin de leurs mère pour fonctionner, j'ai tout éteint et me suis attelé à des choses qui fonctionnent, comme les femmes, même si la aussi il faut parfois sortir le fouet, le marteau et le chalumeau pour que ça marche.
visiblement le public sony ne s'en plaint pas non plus (deep down, the crew, the division, FF14, planet side 2, etc...)
sur les 5 que je cite seule 2 sortent sur one, et ça ne change rien au fait que les jeux à connexion obligatoire se multiplient et que bizarrement ça ne râle que quand il s'agit d'une exclu xbox one, d'où mon commentaire, "visiblement le public sony ne s'en plaint pas" en réponse à kinox31.
je compare l'incomparable? deep down c'est exactement le même cas de figure que fable legend, un rpg en ligne qui t'obligera à te connecter même pour jouer en solo, et pourtant personne ne le critique celui là, comme quoi il y a deux poids, deux mesures sur les forums français.
quand aux jeux "sans solo" en dehors des mmo, c'est parce que les éditeurs ne veulent pas les inclure, tu ne vas pas me dire que c'est impossible sur des jeux comme titanfall ou destiny, ça à beaucoup râlé sur la connexion quotidienne de la xbox one mais au finale on va voir de plus en plus de jeux imposant une connexion permanente quelle que soit la console, il faut s'y faire.
alors lire "Le tout connecte , seul les xboxien kiffent ca" ça me fait sourire.