search engine
2
Likes
Who likes this ?
geohot, hit
posted the 04/09/2013 at 09:03 AM by Gamekyo
comments (64)
retrostew posted the 04/09/2013 at 09:04 AM
Mon dieu, pour une fois que je suis d'accord avec lui...
galneryus posted the 04/09/2013 at 09:06 AM
Je suis pas complètement d'accord! Mais la comparer à la gamecube c'est assez bien réfléchi, sauf que la gamecube était meilleure!
lz posted the 04/09/2013 at 09:07 AM
Je suis assez d'accord avec Patcher !
Par contre, il pourrait en dire autant de Sony et de la PS4 qui reproduira JAMAIS le succès de la PS2 ...

Les 3 constructeurs feront moins de ventes à la prochaine gen
thugga posted the 04/09/2013 at 09:09 AM
Phoebius: Il se trompe quasi tout le temps! Et Nintendo va procéder à une baisse de prix qui coïncidera avec la sortie de leur jeu first party!!!!!
Mais cela ne sert à rien de sortir sa boule de cristal, il s'est plenté sur la wii, sur la DS, sur la 3DS et sur le KINECT!
koopa posted the 04/09/2013 at 09:12 AM
ptdr on en reparle a Noël Trop pressé cette analyste il avait déjà enterré Nintendo avec la DS, la Wii, la 3DS...aujourd'hui la Wii U.

Nintendo doit convaincre a lE3 c'est sure.
thugga posted the 04/09/2013 at 09:15 AM
Koopa: Je reste assez serein par rapport à l'E3, plus les jours passent, plus les annonces ou rumeurs (assez crédibles) next gen paraissent, plus je me dis que Nintendo est encore le seul à prendre des risques avec leur Wiiu.
Je possède cette console et j'y joue pas très souvent (idem pour la PS3 et Xbox 360), mais je trouve qu'il y a un très gros potentiel à venir sur cette petite console!
xxxxxxxx posted the 04/09/2013 at 09:20 AM
La WII U n'est pas une mauvaise console loin de là, c'est juste que pour la 2eme fois (avec la 3ds) Nintendo nous à sorti une console avec un lot de jeu misérable et que tout ceux qui l'ont acheté day one doivent ne plus beaucoup y toucher à l'heure actuelle...
kabuki posted the 04/09/2013 at 09:22 AM
Il y a une enorme difference entre avoir des jeux a l'e3 et avoir le full soutient des tiers...
Les believers peuvent attendre autant de titres Nintendo qu'ils le souhaitent... la wiiu ne fera jamais les scores de la Wii je dit bien jamais !

Faut pas être devin pour comprendre que le buzz de la wiimote qui a fait acheter du jeux video même a des gens qui n'y avaient jamais touché, n'est absolument pas là avec le gamepad.
kikibearentongues posted the 04/09/2013 at 09:26 AM
Je sais pas pourquoi, mais je sent que la WiiU va bien se vendre.
Quand Pachter dit quelque chose, il se passe l'inverse.
sebthemajin posted the 04/09/2013 at 09:27 AM
Popomelos: je rajouterai même que le plus aberrant, c'est qu'ils n'ont pas anticipé le temps d'un développement de jeu HD ayant un assez gros budget(je doute qu'il dépasse un investissement de 30 millions de dollars sur leur production), tout a été fait à l'arrache et ça fait vraiment amateur de voir ça. Ils pensaient que la machine allait décoller avec Nintendoland et New super mario bros U(faut rire?), en attendant les futures grosse sortie...
Pathétique.
twilightsparkle posted the 04/09/2013 at 09:27 AM
Pour une fois cet abruti est assez réfléchi.
thugga posted the 04/09/2013 at 09:31 AM
Sebthemajin: Ok avec toi, ils n'ont pas été amateur, juste fainéant avec un excès de confiance! Ils se sont dis 99 millions de wii = 99 millions de clients potentiels (ils ont eu raison, mais n'avait pas le "truc" pour faire bander)
lz posted the 04/09/2013 at 09:33 AM
La seule chose que j'espère, c'est que ça va les pousser à se bouger le cul et à balancer des chèques aux tiers OCCIDENTAUX (en jeux jap, c'est déjà acquis) ...
xxxxxxxx posted the 04/09/2013 at 09:34 AM
Seb> Complétement ! Là où ils ont mal joué c'est qu'on sent qu'ils ont voulu faire cracher la thune des casuals et de ceux qui ne jouaient jamais aux JV comme avec la WII en proposant surtout des titres orientés comme NSMB U et Nintendoland mais malheureusement pour eux, là, ça n'a pas marché.

Enfin on peut aussi énumérer toutes les erreurs que NIntendo à commis avec sa nouvelle console (communication ambigue lors de la présentation de la console, design de la console trop ressemblante avec l'ancienne, le nom de la console similaire à l'ancienne etc...) ce qui fait que forcément tout ça n'a pas jouer en la faveur de la WII U surtout face à des consommateurs qui ont découvert vraiment le JV avec la WII et qui ne doivent voir aucun intérêt de racheter exactement la même console (pour eux, étant donné qu'ils ne sont pas du tout informé comme nous le sommes)
kabuki posted the 04/09/2013 at 09:35 AM
Sebthemajin: C'est exactement ca dans leur tete ils s'imaginent que le hold up Wiiplay, Wiisport etait de nouveau realisable avec nintendoland et un portage Hd de mario wii... De l'amateurisme
thugga posted the 04/09/2013 at 09:37 AM
Popomelos: Ok sur le 2e paragraphe! :-)))
Communication ambiguë malgré eux!
piccolo posted the 04/09/2013 at 09:41 AM
Cet imbécile connait l'avenir? La Wiiu à quelques mois d'existence, nul ne sait tout les jeux à venir dessus ni sur la concurrence. Plusieurs facteurs jouent sur la "réussite" d'une console.
@"Je ne pense pas que Nintendo soit un bon investissement" :
Sous-estimer Nintendo est une erreur.
thugga posted the 04/09/2013 at 09:44 AM
Mushroom: Comme qui dirait jean valjean; ne laisse jamais la haine obscursir ton esprit!!!!!!!!!!
sebthemajin posted the 04/09/2013 at 09:46 AM
Popomelos: Rajoute les freeze du système aléatoirement, temps de chargement vraiment long, communication inexistante auprès du grand public.

Kabuki: Sauf que la politique est celle de la 3ds pas de la wii(visant une orientation plus joueurs traditionnel tout en ajoutant des jeux grand public), il ne mise pas sur le grand public mais sortent au lancement des jeux grand public(vla le paradoxe)... Le grand public ne sait même pas qu'il s'agit d'une nouvelle machine mais pense à une simple nouvelle manette pour la wii...

Or les jeux sortis "de chez eux" visent le grand public et pas vraiment les joueurs traditionnels(sachant que c'est eux qui résultent principalement des ventes pour l'instant malgré les apparences). Résultat il n'y a que les tiers qui sortent les jeux "tradi", mais soit il s'agit de jeux sortis depuis un moment sur les machines concurrentes, soient ce sont des multi baclé fait avec des devkits bugué (qui résulte de freeze aléatoire du système, de performances technique en déça des versions concurrentes, à la documentation des devkit en jap sans aide ni rien pour les occidentaux).

D'ailleurs il n'y a toujours pas de communication concernant la mise à jour d'avril... C'est un silence de mort permanent.

Bref faut qu'il soit prêt pour la fin d'année sinon c'est perdu d'avance. Mais perso je préfère ce genre d'approche et de politique qui les tue, que de revivre une ère wii et tous les jeux Shovelware qui furent mis en avant...
kikibearentongues posted the 04/09/2013 at 09:49 AM
Popomelos

Et entre nous, je crois que les joueurs occasionnels possédant déjà Wii fit sur Wii, ne sont pas interessés pour acheter une nouvelle console pour jouer à Wii fit U (le nom qui sonne l'entubage, sérieux), la même chose.

Mais ceci dit, on sait jamais.
giusnake posted the 04/09/2013 at 09:51 AM
M.Pachter serait un excellent membre de Gamekyo son C.V est magnifique,il me plaît
piccolo posted the 04/09/2013 at 09:52 AM
Thugsts la haine?? mdr....
Comme dirait mon cul; j'en ai rien à foutre...
link49 posted the 04/09/2013 at 09:55 AM
New Super Mario Bros. U s’est quand même écoulé à 1.7 millions et NintendoLand à 1.8 millions sur 2.8 millions de WiiU. Wii Fit U et Wii Party U peuvent aussi tout aussi marcher, ce qui augmenterait les ventes de consoles. Je vois surtout la console décoller à Noël plutôt.
thugga posted the 04/09/2013 at 09:57 AM
Mushroom: je pense que tu n'as pas saisi, ce fut une touche d'humour par rapport à Pachter! Mais ce n'est pas grave. Hop je tends l'autre joue!!!
karbon posted the 04/09/2013 at 09:57 AM
Je ne pense pas que Nintendo soit un bon investissement, car je ne vois pas la société revenir à ses succès passés avec les produits actuels, qui plus est dans un environnement plus concurrentiel.

C'est sans compter sur leur fansbase, attend que Mario Kart ou Zelda sorte et tu vas voir mon coco.
piccolo posted the 04/09/2013 at 10:00 AM
t'inkiet Thughstas je ne suis pas en guerre contre toi
j'avais capté seulement je suis cash dans la vie de tout les jour!
thugga posted the 04/09/2013 at 10:02 AM
Mushroom: je ne m'inquiète pas mister, j'ai passé l'age de la "guerre" avec les "amis" virtuels. Je suis un vieux gamer!!!! :-))) un peu comme toi!!!
giusnake posted the 04/09/2013 at 10:02 AM
C'est sans compter sur leur fansbase, attend que Mario Kart ou Zelda sorte et tu vas voir mon coco.

si ces deux là sortent en 2013 ce serait une aubaine pour les fans mais j'y crois moyennement... Miyamoto nous a demandé d'être patient,alors voilà on va l'écouté.

faut juste le temps de comprendre le gamepad,parce que on a pas encore compris selon Big N.
krash posted the 04/09/2013 at 10:04 AM
Mr.Pachter à raison depuis le début concernant cette société qui fabrique des consoles en mousse sans âme, bravo
karbon posted the 04/09/2013 at 10:09 AM
faut juste le temps de comprendre le gamepad,parce que on a pas encore compris selon Big N.

Oui on est cons
piccolo posted the 04/09/2013 at 10:10 AM
moi aussi thugstas enfin "vieux" peut-etre pas ken mém
giusnake posted the 04/09/2013 at 10:11 AM
Oui on est cons

ben oui sinon tout le monde auraient déjà acheté la Wii u,logique
ryohazuki posted the 04/09/2013 at 10:11 AM
Dernière chance à l'E3 pour Nintendo vu le peu d'enthousiasme que provoque la Wii U, tout le monde attend la PS4, mes resas PS4 ont déjà décollé alors qu'on ne connait même pas le prix ni la forme de la console
thugga posted the 04/09/2013 at 10:13 AM
Mushroom: 32 ans pour toi et 34 pour moi, c'est un peu old school non?????
piccolo posted the 04/09/2013 at 10:15 AM
ouais mais c dans la tête en fait!
thugga posted the 04/09/2013 at 10:16 AM
ok j'y penserai tous les matin qd je verrai ma tête et surtout mes cheveux gris (oui j'en ai à 34 ans, et même bcp :-)))
piccolo posted the 04/09/2013 at 10:19 AM
Tant ki te reste des cheveux! lol
t'inkiet moi ossi j'ai 2,3 poils de cul kon blanchis mais bon
lz posted the 04/09/2013 at 10:38 AM
Krash : mais ferme là une bonne fois pour toutes ...
Tu crois que ta PS3 ou ta 360 a plus d'âme ? Moi ma PS3 n'a pas plus d'âme que ma Wii, ma GameCube ou ma Wii U ...
sandman posted the 04/09/2013 at 10:46 AM
trolololololo trololololo looooooooooooooooooooo
francm1 posted the 04/09/2013 at 11:05 AM
je ne comprend pas tout cet acharnement envers Nintendo, d'accord pour l'instant la wiiu traverse une petite crise mais je ne m'inquiete pas.Tout le monde crache sur nintendo et sa console mais si dans les années 80 ils n'avaient pas été là, pour sauver le jeu video, et bien aujourd'hui on jouerait à rien du tout.Je voulait juste remettre les pendules à l'heure sur ce....
raoh38 posted the 04/09/2013 at 11:26 AM
On en "crache" pas sur nintendo mais sur le lancement de la wiiu...
nayth57 posted the 04/09/2013 at 11:56 AM
En tout cas pour Nintendo la Wii U est un echec vu que les 3ds en est un
zabuza posted the 04/09/2013 at 11:57 AM
on verra le retournement de veste à l'E3 comme d'hab
megaman3 posted the 04/09/2013 at 11:58 AM
"Si Nintendo descend à 199$, elle se vendra probablement mieux que cette dernière."

La phrase suffit à dire que ce mec est un incapable. Il est évident que la Wii U aura ce tarif un jour ou l'autre. La Wii coutait 249€ à sa sortie, elle se vend 149€ depuis un moment déjà, voir 99€ pour la mini.

"Je ne pense pas que Nintendo soit un bon investissement, car je ne vois pas la société revenir à ses succès passés"

Succès passés ? le succès il est dans le passé mais il est surtout actuel, la 3DS cartonne et la Wii également.
nayth57 posted the 04/09/2013 at 12:01 PM
Oué la Wii ne se vend plus c'est du passé, maintenan c'est la Wii U le présent
nayth57 posted the 04/09/2013 at 12:06 PM
Zabuza, en sait déjà ce que Nintendo va nous montrer a l'E3 et on risque d'être déçu du fait qu'il n'y aura pas de surprise quoi
zabuza posted the 04/09/2013 at 12:10 PM
Nayth : bien sure que non on ne sait pas tout !

Il n'allait pas tout annoncer le planing de l'E3 dans un N direct...sérieux vous croyez qu'il n'y aura que 4 jeux présenté...

A chaque fois que big N a été en grande difficulté comme le cas de maintenant il te sorte un grand show et suis persuadé que cette année il vont faire un très gros truc que beaucoup seront surpris
naii posted the 04/09/2013 at 12:12 PM
Suffit d'attendre Zelda et SSB rien que ca pour que la Wii U explose tout donc il ferait mieux de se jeter du haut d'un toit.
kabuki posted the 04/09/2013 at 12:23 PM
Nail: mario kart et zelda qui vont faire explosé la WiiU... Scenario vecu sur Gamecube avec le resultat que l'on connait... Ils font pas de miracles non plus ces jeux surtout zelda qui est de moins en moins vendeur malgré les grandes qualités de cette serie
sandman posted the 04/09/2013 at 12:26 PM
J'adore les gens qui citent que 2 jeux sur une console pour sauver cette console. J'espere que halo 5 sortira sur xbox 3 parce qu'au sinon ca risque de faire mal pour microsoft. Et même sony si gran turismo 7 sort pas vite fait les gens vont jouer à quoi? bref trololololololo trololololo lolololololo
nayth57 posted the 04/09/2013 at 12:38 PM
Sandman, Sony a bien plus d'atout que gran turismo et Nintendo n'attend pas sur Zelda ou ssm, le problème vient d'ailleurs
hollyvier posted the 04/09/2013 at 01:09 PM
Koopa > A Noël? Et avec quels jeux?! La Wii U est un bide, c'est un fait. Mais ce qu'il en ressort, c'est qu'à part la Wii et la Super Nes, Nintendo n'a jamais été un grand vendeur de consoles de salon. La 64, la Gamecube et la Wii U n'ont été que de des flops. Donc, vendre 30 millions de Wii U serait déjà un bon résultat pour Nintendo. Je pense même qu'ils devraient abandonner les consoles de salons et se concentrer sur les portables et peut-être investir dans les jouets.
excervecyanide posted the 04/09/2013 at 01:26 PM
juste pour noel 2013
... mario 3d u + mario kart u > ps4 + box next

nayth.... gran turismo n'est même pas un atout... sony ne possède aucun killer apps, juste à voir la vita qui avec la franchise sony les deux franchises les plus importantes et misent en avant, soit lbp et uncharted, n'arrive pas à se faire une place.

et pour god of war, il y à plus 70 millions de ps3 vendu et gow ne bas aucun records de vente.

Sony ne possède aucune franchise qui vend des consoles.
thugga posted the 04/09/2013 at 01:28 PM
Hollyvier: Toi t'es un spécialiste du jeu vidéos, cool!!!!

Nintendo fait des erreurs, mais tout le monde fait des erreurs et en même temps, Nintendo a bcp apporté au domaine au même titre que sony et dans une très moindre mesure, microsoft!

Et rassures toi, Nintendo ne quittera jamais le hardware salon, du moins pas avant 2052, année (approximative) limite de leur cash flow!!!!!
arrrghl posted the 04/09/2013 at 01:44 PM
! La Wii U est un bide, c'est un fait. Mais ce qu'il en ressort, c'est qu'à part la Wii et la Super Nes, Nintendo n'a jamais été un grand vendeur de consoles de salon. La 64, la Gamecube et la Wii U n'ont été que de des flops. Donc, vendre 30 millions de Wii U serait déjà un bon résultat pour Nintendo. Je pense même qu'ils devraient abandonner les consoles de salons et se concentrer sur les portables et peut-être investir dans les jouets.

heuuu et la NES n'a jamais existé ?!! avant la wii c'était juste le plus gros succès de nintendo mais bon pas grave !
de plus la N64 est loin d'être un flop ! 35 millions d'exemplaire vendu c'est loin d'être catastrophique , c'est presque autant que le plus gros succès commercial de sega avec la megadrive ... seule la gamecube a fait de mauvais résultats et encore ... ils ont gagné de l'argent avec cette console donc succès ou pas de l'argent est rentré dans les caisses et c'est bien le principal !

puis faut arrêter d'enterrer la wiiU la console a pas encore 6 mois d'existence ... doit on rappeller les premières années de commercialisation de la ps3 et de la 360 qui était franchement loin d'être glorieuses ?! résultat les 2 consoles en sont approximativement à 70 millions d'exemplaire vendu ... le même schéma peu très bien se reproduire pour la wii U !
thekingofpop posted the 04/09/2013 at 01:47 PM
Wouaaa mais ils vont venir les nouveaux jeux sur Wii U, et elle la même pas encore 1 ans la console, et direct " elle bide", dans 3 ans vous allez voir.
godson posted the 04/09/2013 at 03:46 PM
Je ne comprend pas pourquoi c'est à Nintendo de faire en sorte que les éditeurs tiers développent sur sa machine. Nintendo a fournit les kits, si les tiers arrivent pas à faire des jeux dessus ou ne veulent pas en faire c'est pas grave. En tant que fan de Nintendo on a connu la vache maigre avec la N64 puis la Gamecube. Au passage sur wii ou ds ou 3ds mise a part nintendo y a qui comme million seller ? Les tiers n'ont jamais soutenue nintendo et c'est pas demain la veille que cela changera. Nintendo est la seule compagnie qui assure son propre succes. Et ça ca doit faire rager les éditeurs tiers de voir un énième mario qui techniquement ne casse pas 3 pattes à un canard mais se vend par million alors que leur jeu techniquement plus élaboré ne se vendent pas.
La seule inquiétude c'est que la wii u est vendu a perte et donc est ce que les ventes de 3ds et de jeux 3ds et wii u permettent de maintenir les comptes a des niveaux acceptable pendant les 5 prochaines avec une voir deux bombe nintendo sur wii u en attendant la prochaine portable et console de salon qui doivent déjà etre en chantier
smartcrush posted the 04/09/2013 at 04:26 PM
50+ commentaires sur ça ?
C'est triste...
vjgvukvukhb posted the 04/09/2013 at 04:39 PM
pachter, my man!!
chriska posted the 04/09/2013 at 06:18 PM
Par contre il faut arrêter de surestimer la base des fans de la marque... Tous les hits Nintendo sont sorti sur le cube hein. Console géniale soit dit en passant.

Sinon pour se qui est de la contribution de Nintendo au JV, c'est no comment tellement je suis quand même heureux de cette marque qui a tant apporté soit encore là. Même si crache tous le temps sir eux ses dernières années. Vendre du t-rpg comme Faire Emblèmes, c'est quand même un exploit.
wobblelub posted the 04/09/2013 at 06:58 PM
nan mais les mec vous imaginez si zelda ou SSB ne marche pas, il reste quoi franchement ?
lz posted the 04/09/2013 at 08:35 PM
Y a Mario Kart, Animal Crossing notamment
smartcrush posted the 04/09/2013 at 09:40 PM
X .
nayth57 posted the 04/10/2013 at 12:11 AM
Excervecyanide, n'importe quoi c'est pas pasque Sony a vendu 70 million de console que GOW doit faire des reccords de vente ! J'aurai tout lu sur Gamekyo