search engine
5
Likes
Who likes this ?
kikibearentongues, karbon, comptebannis, jumeaux, johnlaff
posted the 04/09/2013 at 05:09 AM by Gamekyo
comments (66)
kidd posted the 04/09/2013 at 05:23 AM
en français sa veut dire quoi ?
karbon posted the 04/09/2013 at 05:34 AM
Exactement ce que les leaks disent depuis des mois pour ceux qui en doutaient

Et ce proco ce n'est pas une référence pour la PS4, ce n'est pas le point fort de la machine ...

Une bonne nouvelle sinon ?
dedad posted the 04/09/2013 at 05:39 AM
Les leaks sont trop précis pour être de simple rumeur.
kikibearentongues posted the 04/09/2013 at 05:43 AM
Pour du jeu, ce type de CPU est loin d'être mauvais, quand même.
karbon posted the 04/09/2013 at 05:51 AM
Ben il risque même de devenir subitement génial d'un coup.
kikibearentongues posted the 04/09/2013 at 05:59 AM
Non, faut pas pousser non plus. Mais si Sony et MS choisissent une telle solution et que les dev sont satisfés c'est que logiquement c'est pas si catastrophique que certains semblent penser.
bennj posted the 04/09/2013 at 06:01 AM
Donc en gros les consoles vont être des beaux copier-coller. Et sinon pour le bien de mon porte-monnaie ca ne leur dirait pas de fusionner leur division jeuxvideo ou trouver une entente ? Car bon acheter deux machines presque identiques juste elles auront quelques exclusivités de part et d'autre c'est n'importe quoi.
olark posted the 04/09/2013 at 06:01 AM
Les anciennes version équipant le liano sont parfois cpu limited dans certains jeux pour atteindre 60 fps en 1080p haute qualité mais jaguars apportera quelques améliorations mêmes si elles sont essentiellement énergétique mais surtout les versions consoles auront en exclu deux cores de plus. Je pense donc qu il est un peu trop tôt pour juger définitivement
olark posted the 04/09/2013 at 06:12 AM
Ils sont cpu Limited évidemment lorsque on leur colle un gros gpu, je precise
karbon posted the 04/09/2013 at 06:12 AM
Non, faut pas pousser non plus. Mais si Sony et MS choisissent une telle solution et que les dev sont satisfés c'est que logiquement c'est pas si catastrophique que certains semblent penser.

En faite ça me rappel beaucoup ,l'époque du motorola 68000, il était dans la Megadrive, la NeoGeo, l'Atari ST, l'Amiga 500.

Excepté la NeoGeo, les jeux multisupport sur ces machines étaient très rapidement porté avec une qualité identique, presque au pixel près (la "partie graphique" elle était complètement différente d'une machine à l'autre.)
karbon posted the 04/09/2013 at 06:17 AM
Donc en gros les consoles vont être des beaux copier-coller.

Pas vraiment, un processeur c'est une chose, il faut connaitre le reste, comme je l'ai dit la Neogeo et la Megadrive avaient les mêmes CPU (68000 et Z80) pourtant je pense que tout le monde a vue l'énorme différence entre les jeux NeoGeo et Megadrive sur le plan technique.

Cette nouvelle gen me rappel un peu cette époque, bases connu et simple, et répartie sur plusieurs machines ...
sheeraz posted the 04/09/2013 at 06:20 AM
Au delà de l'ironie paranoïaque de Karbon, je crois qu'il convient d'attendre les détails techniques CPU + GPU. Des détails sur le processeur graphique, dans la mesure où un CPU (aussi survitaminé que ne l'était l'Emotion Engine par exemple lol) ne se suffit pas à lui-même. Et de grâce, n'embarquez pas de version mobile, comme cela risque d'être le cas avec ce JAGUAR (il est destiné aux tablettes et laptops en raison de sa basse consommation - écriture en 28nm oblige). Bref, blindez nous le GPU.
zabuza posted the 04/09/2013 at 06:23 AM
De toute facon c'est pas nouveau et tout le monde le sait ou du moins le savais que tout ce jouera sur le GPU et c'est pareil pour les 3 constructeurs.
karbon posted the 04/09/2013 at 06:23 AM
Au delà de l'ironie paranoïaque de Karbon

Faut arrêter de fumer des arbres, je souligne surtout la bêtise, l'ignorance et le fanboyisme toujours pas assumé de certains

Les leaks disent vrais, voir très vrais pour l'instant, on attend la suite gros malin
koopa posted the 04/09/2013 at 06:33 AM
On s'en branle, on veut des jeux nous
kikibearentongues posted the 04/09/2013 at 06:34 AM
"Faut arrêter de fumer des arbres, je souligne surtout la bêtise, l'ignorance et le fanboyisme toujours pas assumé de certains "

Je vois ni bêtise, ni ignorance, ni "fanboyisme" sur cet article.
J'ai du raté un wagon, ou pas assez dormir.

Olark

Oui, c'est 8 coeurs Jaguar, x86-64. Ca devrait tenir en terme de performances, sauf peut-être pour les gros MMO et RTS de masse, gourmands en agents.
Ce qui est certain, c'est que les codeurs pour les projets multi-supports Xbox3/PS4/PC seront contents.
dedad posted the 04/09/2013 at 06:35 AM
Reste a voir le GPU de chacune. Et surtout voir la customisation des proco apporté par Sony. Et quel différence réelle entre 8 go de gddr5 et 8 / 12 go de ddr3.
superpanda posted the 04/09/2013 at 06:39 AM
Si ça se trouve les développeurs ont fait pression sur les constructeurs pour que leurs machines aient toutes les deux des architectures proches du pc : étant donné la hausse énorme des coûts de développement (qui atteignent déjà des sommets sur cette gen), payer des équipes pour assurer la conversion sur les différents supports du marché leur revient beaucoup trop cher.
karbon posted the 04/09/2013 at 06:41 AM
Je vois ni bêtise, ni ignorance, ni "fanboyisme" sur cet article.
J'ai du raté un wagon, ou pas assez dormir.


Sans parler de toi, c'est sur que dorénavant il va y avoir beaucoup d'amnésie soudaine.

Ca fait des mois qu'on nous rabache qu'on a rien sur la machine alors que ça fait des mois que les leaks annoncent que la Xbox 3 aura le même proco que la PS4, et vue que c'est ce qui est le moins "véloce" sur PS4 les fanboys Xbox ne voulaient pas l'entendre de cette oreille, pour eux on ne savait rien, sauf que ces leaks ce sont aussi ceux qui donnaient les caractéristiques très précise de la PS4, j'ai pas bien compris pourquoi il fallait les prendre en référence pour la PS4 mais pas la Xbox 3 ...

Voila qui est quasi clair maintenant, et j'attends la suite.
kikibearentongues posted the 04/09/2013 at 06:45 AM
J'hallucine ou tu me prend pour un "fanboy" Xbox ou je ne sais quoi ?
Moi qui croyais avoir tout lu. Ca devient ridicule, sur ce site.
karbon posted the 04/09/2013 at 06:47 AM
J'hallucine ou tu me prend pour un "fanboy" Xbox ou je ne sais quoi ?
Moi qui croyais avoir tout lu. Ca devient ridicule, sur ce site.


Je me cite au cas ou tu aurais lu en diagonal :

Sans parler de toi
kikibearentongues posted the 04/09/2013 at 06:51 AM
Oh. Autemps pour moi. J'avais effectivement mal interpréter.


Je suppose.
shinz0 posted the 04/09/2013 at 06:53 AM
Comme les consoles auront les mêmes architectures, la question est de savoir si on aura plus droit à du R.O.D. ou du Y.L.O.D. ?
karbon posted the 04/09/2013 at 06:54 AM
Je suppose.

Tu supposes bien
gomonryong posted the 04/09/2013 at 07:01 AM
Donc en gros on auras une PS4 et une Xbox assez proche , la différence se fera sur les exclu et les fonctions des 2 machines , dans les grande ligne sa donne PS4 multi gratuit et pas de net obligatoire et Xbox tout payent et net obligatoire !!! Bon pour moi le chois et fait je reste chez Sony
kikibearentongues posted the 04/09/2013 at 07:02 AM
Shinz0

Dans mes rêves les plus fou, je vois un nouveau fléau avec l'évolution du dématerialisé.

DLCOD (Down Loadable Content Of Death) - Contenu téléchargeable gratuit mais piégé.
SPOD (Season Pass Of Death) - Le passe d'accès payant ET piégé.

Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas !

Karbon

Désolé pour la confusion.
giusnake posted the 04/09/2013 at 07:06 AM
Microsoft s'aligne sur la PS4 c'est bien
xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/09/2013 at 07:10 AM
bon ok comme depuis pas mal de temps , ils choisissent ensemble les meme processeurs lol cool , en voila une entente cordiale , eu c'est pour quant une seul et meme machine ( boxplay ) ???
kikibearentongues posted the 04/09/2013 at 07:15 AM
Brun201

Quand maître Sega aura décider de revenir au hardware.
Sony et MS n'auront plus d'autres alternatives que de fusionner pour espérer survivre.
xxther3dxx posted the 04/09/2013 at 07:16 AM
@ brun c'est klr, surtout qu'on va avoir exactement les mêmes jeux.... Du coup, la position de crosoft est délicate parcequ'en terme d'exclus par rapport à Sony, ils vont etre à la ramasse. Du coup autant acheter la PS4 sans trop se poser de questions. Surtout si ca evite de se manger Kinect.
xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/09/2013 at 07:17 AM
Mdrrrrr bonjour Akiyuki , lol oui j'imagine la situation
xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/09/2013 at 07:21 AM
Salut Xxther3dxx , oui pour les éxlus ça je le dit depuis pas mal d'années ( et sur ce site me suis fait incendier pour etre un fanboy sony apres ) , ils ont pas mal de studios ( crosoft ) mais la géstion est naz de chez naz ça prend pas de risque et reste sur le meme style et ça ca craint éfféctivement .

Alors que chez sony ils aiment bien prendre le gout du risque , apres oui la seul différence entre les exclus crosoft et play c'est que en général du coté de sony ça ce vend pas trop ( éxépter les gros jeux de notydog uncharted , GOW ... ) mais y a pas le meme engoument
kensama59 posted the 04/09/2013 at 07:24 AM
Sh2000

Si ça se trouve les développeurs ont fait pression sur les constructeurs pour que leurs machines aient toutes les deux des architectures proches du pc

Ils n'ont pas eu à faire pression
MS et Sony ont adoptés la même façon de faire. C'est à dire aller voir les dévs et leur demander ce qu'ils veulent.

Du coup, oui on aura des architecture très proche.
Car les tiers eux ce qu'ils veulent, c'est perdre le moins de temps et d'argent à coder (quand on voit les ravages qu'il y a dans l'industrie).


J'arrête pas de le répéter depuis pas mal de temps que:

1- C'est évident que les tiers sont pour l'uniformisation des machines, car pour eux c'est plus simple

2- La Xbox3 ne sera pas retrocompatible comme la PS4 car les architectures étaient commune sur PS3/360 et sont commune maintenant sur PS4/Xbox3
sebthemajin posted the 04/09/2013 at 07:28 AM
Enak: Tout est parfaitement résumé.
kabuki posted the 04/09/2013 at 07:44 AM
Pour rajouté a ce que dit Enak, Microsoft depuis la 1er xbox est un exemple d’écoute et de partenariat avec les tiers! Sony n'a jamais été en reste non plus ...
kensama59 posted the 04/09/2013 at 08:17 AM
Kabuki

Pour rajouté a ce que dit Enak, Microsoft depuis la 1er xbox est un exemple d’écoute et de partenariat avec les tiers! Sony n'a jamais été en reste n'on plus ...

Pour MS oui c'est normal il était en position de challenger de la Xbox à la 360.

Par Contre Sony de la PS1 jusqu'à la PS3 n'a jamais été à l'écoute des dévs et de leurs attentes puisque c'est Kutaragi qui était un ingénieur (de génie cela dit au passage) qui faisait les hard et après les développeurs devaient faire avec ce qu'ils avaient.

Pour La PS4 il en est tout autrement, Sony a mandaté Mark Cerny (ancien développeur) comme architecte pour la console et donc déjà ils avaient une bonne base pour savoir ce qu'un développeur attend d'un hard.
Puisque c'est un développeur qui a mis au point la machine.

Sans compter que Cerny est allé voir le milieu de JV (développeur entre autre) pour leur demander leurs attentes à eux aussi.
karbon posted the 04/09/2013 at 08:20 AM
Faux pour la PS1, vrai pour le reste.
kensama59 posted the 04/09/2013 at 08:27 AM
Karbon

Faux pour la PS1, vrai pour le reste.

Bah j'ai hésité, mais sachant que c'était aussi Kutaragi derrière le hard de la PS1, je pensais que c'était identique (architecture alambiquée et dévs qui doivent se demerder).
karbon posted the 04/09/2013 at 08:47 AM
Bah j'ai hésité, mais sachant que c'était aussi Kutaragi derrière le hard de la PS1, je pensais que c'était identique (architecture alambiquée et dévs qui doivent se demerder).

A l'origine Sony étaient venue avec leurs propres outils, mais rapidement ils ont mise à jours les "blue Playstation" pour les adapter à certains devs, d'ailleurs la PS1 était réputé dans le milieu pour être "assez simple" pour ce qui est de la 3D polygonal, Sony y tenait car ils voulaient imposer les jeux en 3D. (c'était une autre histoire pour la 2D que la PS1 avait du mal à enquiller avec les premiers outils) après c'était une autre époque, par contre je ne sais pas si les docs de la PS1 était en Japonais, j'ai un gros doute la dessus car tous les devs de l'époque étaient conquis par le développement sur PS1 (sauf pour la 2D j'insiste ) mais je ne serais pas étonné que les docs étaient aussi en Japonais.
kensama59 posted the 04/09/2013 at 08:52 AM
Karbon

Ok
gunstarred posted the 04/09/2013 at 09:01 AM
Jaguar, Atari existe encore ^^
samgob posted the 04/09/2013 at 09:21 AM
Karton> Donc, MS était bien sur le bon chemin avec les architectures proches du PC de ses machines, malgré les nombreuses critiques qu'ils reçurent de ta part et de celle de nombreux pro-S pendant toutes ces années d'avant la présentation de la PS4 ?
Cell la fin ?
xbot posted the 04/09/2013 at 09:37 AM
Retournements de vestes massives dans 3...2...1
kikibearentongues posted the 04/09/2013 at 10:05 AM
*Scrute sa montre*

Je crois que ça bouchonne légèrement, sur les autoroutes matricielles.
krash posted the 04/09/2013 at 10:06 AM
Donc, en gros, la Xbox sera meilleur que la PS4 ce qui n'est pas difficile en soi
oziiriis posted the 04/09/2013 at 10:09 AM
Krash C'te Fanboy ici...
xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/09/2013 at 10:43 AM
Xxther3dxx , eu pour crosoft va y avoir du kinect niveau 2 mais comme t'a je pence vu avec la précentation de la PS4 les Soyais vont tout aussi en bouffer avec caméra similaire vendu avec la machine , en clair ont va tous avoir du ALL ( 2001 l'oddyssée de l'éspace ) dans notre salon , et si celui si pete un plomb je te dit pas bordel (exemple des ados) !!
raoh38 posted the 04/09/2013 at 10:44 AM
Moi j'attendrai car si lka base jaguar est la meme chaque constructeur a l'instar des puces arms peuvent la developper de facon differente..Par exemple on sait que sony a choisit 8 cores cumulées a ses propres technologies maisons ce qui le rend different de la version que amd va mettre en vente pour les pc...
Microsoft peut tres bien avoir lui aussi "tuner" sa puce ...
aiolia081 posted the 04/09/2013 at 10:53 AM
Donc si je comprend bien la Xbox devrait avoir la même architecture que la PS4 mais évidemment chacun doit avoir son petit secret
raoh38 posted the 04/09/2013 at 11:07 AM
Pour le cpu oui apres on ne sait pas encore de maniere sure et certaine quel gpu et ram la future xbox embarquera...
naru posted the 04/09/2013 at 11:48 AM
Donc tout va peut être se jouer sur les offres des deux constructeurs comme des jeux gratuits tous les mois mais en contrepartie avoir un abonnement ou rien du tout mais raquer une fois par an pour la qualité.
albator87 posted the 04/09/2013 at 12:23 PM
Payer un abonnement pour jouer en ligne est ridicule. Le PC et la Playstation sont gratuit je vois pas pourquoi MS s'entête avec leur abonnement de crevart. Me parler pas de online de qualités quand tu vois les cheater en ligne sa me fait rigoler. Bref online payant + console conecter en permanence = beaucoup d'acheteurs potentiel en moins.
bladagun posted the 04/09/2013 at 12:49 PM
bah genial on va se bouffer que des jeux muli encore une fois...
hollyvier posted the 04/09/2013 at 01:15 PM
Mais pourquoi ne pas mettre un Core i7 qui pourtant, ne coûte plus rien dans le commerce.
excervecyanide posted the 04/09/2013 at 01:18 PM
next box et ps4 n'auront que des ports pc
karbon posted the 04/09/2013 at 01:37 PM
Karton> Donc, MS était bien sur le bon chemin avec les architectures proches du PC de ses machines, malgré les nombreuses critiques qu'ils reçurent de ta part et de celle de nombreux pro-S pendant toutes ces années d'avant la présentation de la PS4 ?
Cell la fin ?


Hein ?

T'as pas plutôt envie de commenter la news de Patcher sur Nintendo plutôt ?
wonderboy5 posted the 04/09/2013 at 02:45 PM
j'arrive pas comprendre comment en 2013 (alors que les couts de production ont énormement baissé que ce soit pour le Cell, l'Emotion Engine, ou le triple coeur de la 360) les constructeurs ne pensent meme pas a integrer des proco des gen' precedentes dans leurs machine...

Ce genre de processeur doit leur couter quasiment plus rien a produire aujourd'hui, et les GPU actuels largement suffisant pour apporter les modifications graphiques nécessaires (anti aliasing, filtre anisotropique sur les vieux jeux...)

mais business is business... (vive les portages HD payants foirés pour certains)
shinlao posted the 04/09/2013 at 02:56 PM
Bloomberg cite ses propres sources ? Ou ils paraphrasent les autres sites ?
olark posted the 04/09/2013 at 02:59 PM
Bah Nintendo t a entendu le cpu entendu la Wii u est basé sur celui de la Wii . 3 cores au lieu d un, cadencé deux fois plus vite, plus de cache, etc...
magnetic posted the 04/09/2013 at 03:14 PM
Mais pourquoi ne pas mettre un Core i7 qui pourtant, ne coûte plus rien dans le commerce.

J'ai chercher le prix le plus bas c'est 270 euro neuf. Si 270 euro c'est que dalle pour toi je voudrais bien que tu me les verse tout les mois^^.

De toute manière on savais très bien que les 2 consoles seraient très proche tout comme la PS3 et la 360 y a pas de magie, si l'une d'elle est plus puissante on verra son prix augmenter. Déjà 200 dollars le Kinect 2.0 obligatoire c'est intolérable alors si en plus ils avaient des specs puissante la console tournerais dans les 700 euro.
dedad posted the 04/09/2013 at 03:43 PM
Samgob si la 360 était si proche que l'architecture pc la rétro serait pas un problème sur 720.
raoh38 posted the 04/09/2013 at 03:49 PM
Ce sont juste des escuses pour faire payer les anciens jeux ... pour emuler un jeu d'une generation precedente il faut 3 ou 4 fois plus de puissance, donc la ps4 et la x720 auraient largement de quoi...
vjgvukvukhb posted the 04/09/2013 at 06:12 PM
c n'est que normal, souvent c les meme compagnies qui creent des chips pour eux tous....la competition demande qu'ils soient egaux ou presque
kensama59 posted the 04/09/2013 at 06:15 PM
Raoh

Ce sont juste des escuses pour faire payer les anciens jeux ... pour emuler un jeu d'une generation precedente il faut 3 ou 4 fois plus de puissance, donc la ps4 et la x720 auraient largement de quoi...

Non!!!
Mais faudrait être un minimum renseigné pour le savoir

Si les jeux 360/PS3 sont difficilement (j'ai pas dit impossible hein...) émulable sur la PS4/Xbox 3, c'est parce que les processeurs IBM (Xenon et CELL) sont basés sur une architecture POWER PC et sont codés différemment que sur des processeurs X86 64 (ceux de la Xbox3/PS4). il faudrait donc tout recoder les jeux ou émuler mais avec un résultat plus que décevant......


Samgob

Karton> Donc, MS était bien sur le bon chemin avec les architectures proches du PC de ses machines, malgré les nombreuses critiques qu'ils reçurent de ta part et de celle de nombreux pro-S pendant toutes ces années d'avant la présentation de la PS4 ?
Cell la fin ?


Toi tu as dû resté bloqué en 2000-2005 non?
Parce que autant la Xbox 1 avait une architecture typé PC, autant la 360 se rapproche plus qu'on ne le pense d'une PS3. Car sont CPU est CPU parent du CELL (POWER PC également et même techno à l'intérieur).

Par contre là ou MS avait un avantage sur la PS2/PS3 c'est que les Kits étaient accessible aux dévs occidentaux (Visual Studio, Direct X, etc.......)
nayth57 posted the 04/09/2013 at 11:46 PM
Sony aurai opté pour un GPU a 1,8 Tflop alors que la xbox a opté pour un GPU 1,2 Tflop la voila la différence qui risque d'étre décisif une foi que les console auront 2 3 ans
rogerjk posted the 04/13/2013 at 12:33 AM
Je sais pourquoi vous faites une fixation sur le cpu...

Réveillez vous les gars... C'est fini la génération des NES/SNES... Ou tout comptait sur le CPU.

On est en 2013 avec la techno GPGPU. Plus besoin de puissance CPU...

On s'en fou que le CPU soi à la ramasse.
profile
Microsoft
2
name : Microsoft
official website : http://www.microsoft.com