search engine
  • CoD Black Ops II : pas besoin d'un nouveau moteur
  • CoD Black Ops II : pas besoin d'un nouveau moteur
  • CoD Black Ops II : pas besoin d'un nouveau moteur
  • CoD Black Ops II : pas besoin d'un nouveau moteur
0
Like
Who likes this ?
posted the 05/15/2012 at 11:53 AM by Gamekyo
comments (54)
blindzorro posted the 05/15/2012 at 11:57 AM
" le même que Call of Duty 2, sorti en 2005 sur PC et au lancement de la Xbox 360. "


Est surtout depuis Quake 3 O_o ...

" Il termine en disant qu'il est tout simplement plus efficace d'améliorer un moteur existant plutôt que d'en développer un complètement neuf. "

Faux , sa coute surtout beaucoup moins cher , après tout la série rapporte pas assez de pognon pour se sortir les doigt du cul est créer un nouveau moteur ...
oniclem posted the 05/15/2012 at 11:59 AM
c'est que chez Activision on n'a pas assez d'argent pour en développer un nouveau..
chose que je peux comprendre tant la série Call of Duty a du mal à trouver son public...
shanks posted the 05/15/2012 at 11:59 AM
Bon ça va, ça a quand même une autre gueule que Quake 3.
Rien que la différence entre Call of Duty 2 et Modern Warfare est impressionnante.
kalas28 posted the 05/15/2012 at 12:02 PM
on s'en branle qui ne soit pas sous cry engine 3 ou autre moteur de oufzor étant donné que les cod sont et resteront les jeux proposant les solo avec les mises en scène les plus impressionnantes dans le genre le tout en 60fps ce qui est géniale
cloudo posted the 05/15/2012 at 12:04 PM
Tant qu'Activision a ses pigeons à lait, ils peuvent se le permettre et donc remplir leurs poches avec encore plus d'argent
impact974 posted the 05/15/2012 at 12:07 PM
Si Battlefield 3, lui aurait mi une branlée en terme de vente peut-être qu'ils se seraient remis en question, mais vu que les ventes sont plus que bonnes sans faire trop d'effort alors on continue temps que ça marche, pourquoi sans privé... Comment ils doivent avoir des couilles en Or grâce aux Fans qu'ils respectent à peine.
bobmoris posted the 05/15/2012 at 12:07 PM
Rourou rourou
denton posted the 05/15/2012 at 12:08 PM
Malgré lage,y'a des scenes dans MW3 qui sont objectivement vraiment impressionnantes.Ca en mets plein la gueule,c'est tout ce qu'on veut.
jackfrost posted the 05/15/2012 at 12:14 PM
facile pour remettre des dlc périmés des anciens COD, à prix d'or et sans rien faire... cette mentalité est approuvée par le joueur.
kurosama posted the 05/15/2012 at 12:16 PM
Ah bin la totalement d'accord avec toi Denton !
Certains auront beau crier a l'arnaque,le jeu reste quand meme bien visuellement,et surtout 60fps.
lexiz posted the 05/15/2012 at 12:20 PM
Dommage j'aurai bien aimé qu'il tourne sous l'id tech 5.
mica40 posted the 05/15/2012 at 12:25 PM
La question c'est pas de savoir si ca tient toujours la route, la question c'est que Acti a amassé tellement de billets qu'ils pourraient au moins changer de moteur. Je suis ok que le jeu est encore joli, mais on est dans le domaine du correct sans plus. Pour le moment ça va, mais sur la prochaine gen, ils devront en changer sinon ça va paraître grave chom devant les ténors du genre
kalas28 posted the 05/15/2012 at 12:32 PM
"La question c'est pas de savoir si ca tient toujours la route"

"c'est que Acti a amassé tellement de billets qu'ils pourraient au moins changer de moteur"

tu trouve pas que c'est ridicule ce que tu raconte? si le moteur et le jeu tiens la route et se trouve largement devant a concurrence pourquoi tenter de faire autre chose et perdre du pognon inutilement?

je préfère qu'ils se fassent des couillent en or en pondant toujours un cod qui dégomme en immersion les autres jeu ce qui leur permettra surement sur la prochaine gen d'avoir les moyen de faire un réel changement que de voir un jeu plus beau en 30fps stagnant comme la concurrence et risquer de perdre la fanbase alors que l'on pas loin de changer de plateforme...
shining posted the 05/15/2012 at 12:53 PM
ok qui garde le moteur mais qui passe a du 720p reel avec de bonne tecture parce que leur 540p upscaller en 720p sa la fout vachement mal on vois de plus en plus le moteur soufrire et sa commence a de moin en moin envoyer faut qui ameliore sa
kalas28 posted the 05/15/2012 at 12:54 PM
"ok qui garde le moteur mais qui passe a du 720p reel"

bon la je suis d'accord il pourrait au moins arrêter le sub HD
mica40 posted the 05/15/2012 at 12:56 PM
L'investissement sur l'avenir ça te dit quelque chose ? ne pas se reposer sur les lauriers ça te parles ? Il faut toujours anticiper la demande, et là effectivement les gens vont se douter que leur moteur est daté, franchement tu cale battlefield 3 devant, call of fait pitié à côté, et les gens commenceront à s'en rendre compte.
m'enfin, un mec qui me dit que leur moteur est devant la concurrence, c'est déjà pas très crédible mdr. Pis arrêtez avec votre pauvre argument du 60 FPS c'est pitoyable : bf3 est nettement plus immersif que call of et c'est du 30 FPS. Mec, l'immersion, c'est pas des explosions par millions et du bullet time à gogo avec des mecs qui hurlent fuck à chaque seconde. call of c pop corn, michael baysplosions, rien d'immersif la dedans.

et je le confirme leur moteur tient encore la route, dans le sens ou ca reste regardable, mais c'est loin derrière les autres jeux du genre.
barcelona posted the 05/15/2012 at 01:01 PM
Call of c'est pop corn certes mais toi tu va pas me faire croire que tu privilégie l'intellect dans les jeux
kalas28 posted the 05/15/2012 at 01:06 PM
"et je le confirme leur moteur tient encore la route, dans le sens ou ca reste regardable, mais c'est loin derrière les autres jeux du genre."

mon cul oui. en terme de texture? oui en terme d'immersion et de mise en scène abusé non loin de là cod reste la référence.

"call of c pop corn, michael baysplosions, rien d'immersif la dedans"

et ben chacun son truc. moi un bioshock(référence pour certains) me donne envie de dormir. certes le jeu est excellent mais je me suis fais chier.

enfin bref toujours les même à rabâcher de la merde anti cod alors que la licence ne les intéressent foutrement pas -_-"
mica40 posted the 05/15/2012 at 01:08 PM
ben un battlefield c'est pop corn aussi, mais beaucoup moins que call of, ils abusent moins des explosions t'a beaucoup plus de moments calmes ou tu suis ton escouade. call of, tu démarre une mission en mode infiltration, pis bim ! y a toujours un truc qui merde et là, le même schéma : explosions, script, explosions, arène avec des ennemis qui respawnent, explosion, script.

jepeux aussi te parler de crysis 2, ou là pareil, y a des boums boums, mais tu peux choisir de te la jouer cool et le jeu te cale pas des trucs qui explosent de partout à chaque minute. J'aime bien les call of, mais là en plus ils ont épuisé toutes les séquences qui peuvent être sympas, dans le dernier ca se ressent à mort, j'avais l'impression de rejouer à modern warfare 2. ils doivent tout repenser de a à z pour le solo. Parce que je suis pas persuadé qu'ils en vendront toujours autant si ils se bougent pas le cul, une série peut pas se reposer éternellement sur ses lauriers.
oniclem posted the 05/15/2012 at 01:14 PM
faut arreter, même les effets de mise en scène et d'explosions sont les mêmes depuis COD4... et quand je pense que dès qu'il n'y a pas de changement on se plaint, COD4 sort un DLC tous les ans, et les ventes continuent d'augmenter, moi si je veux voir de l'action et bouffer du pop corn je vais au cinéma
trungz posted the 05/15/2012 at 01:15 PM
On a beau critiqué le moteur, ça n'empêche pas que ça a était clairement amélioré et c'est loin d'être vilain.
mica40 posted the 05/15/2012 at 01:17 PM
mélange pas tout, mec ^^ la mise en scène c'est pas le moteur qui fait ça, tu peux mettre n'importe lequel c'est pareil.

mais je crois qu'on a pas la même définition du mot immersion : pour moi c'est des détails style le body awareness, le son des tirs de fusils, la modélisation, les animations, des petites choses. et là, clairement COD est loin très loin derrière bf3.
kalas28 posted the 05/15/2012 at 01:17 PM
"jepeux aussi te parler de crysis 2, ou là pareil, y a des boums boums, mais tu peux choisir de te la jouer cool"

il est ou le rapport? on parle de mise en scène et tu parle gameplay 0_o

je ne fais pas un cod pour jouer comme un crysis

"une série peut pas se reposer éternellement sur ses lauriers."

et ça plais et ça fais toujours son grand effet pad en main alors osef du renouvellement
mica40 posted the 05/15/2012 at 01:19 PM
je te l'accorde pour crysis 2 j'ai dit de la merde, je disais juste qu'il était moins hollywoodiens, plus immersif comme bf3 (avec les détails que j'ai donné dans un com précédent)
kali posted the 05/15/2012 at 01:25 PM
Activision à tout compris, on aura droit à un nouveau moteur unique à chaque génération de consoles.
Quoique, ils seraient capables de garder leur moteur rouillé pour la next gen. Lol
shiks posted the 05/15/2012 at 01:35 PM
A défauts de proposer de vrai évolution et nouveauté, il pourrait au moins proposer un nouveau moteur. Enfin bon pour celui-ci il semble que nouveautés il y ai.
Fin bon c'est surtout une question de rentabilité pour eux, décidément COD...
mica40 posted the 05/15/2012 at 01:37 PM
Kali : putain si ils font ça, c'est mes héros !
magnetic posted the 05/15/2012 at 02:18 PM
Perso pour moi Black Ops est clairement le meilleur épisode de la saga Call Of Duty. Déjà c'étais la 1ère fois que j'arrivais a suivre l'histoire et surtout a m'attacher au personnage (chose impossible sur modern warfare).

J'espère un truc c'est qu'ils vont remettre la 3D stéréoscopique au gout du jour pck Black Ops le proposait (ca ajoutais vraiment pas mal de choses) et ces connard d'infinity ward ne l'ont pas mis dans leur modern warcaca 3. Non seulement infinity ward n'est pas le moins original du monde niveau scénario mais en plus ils enlèvent des fonctions bien sympathiques et qui fonctionnent déjà sur le moteur. Bande de débile.
i8 posted the 05/15/2012 at 02:24 PM
Bah pourquoi changer si les gens continuent à acheter...
kalas28 posted the 05/15/2012 at 02:25 PM
"Bah pourquoi changer si les gens continuent à acheter..."

grande question 0_o
darksly posted the 05/15/2012 at 02:33 PM
de toutes façon ça va suffisamment vite pour qu on s attarde pas le nez sur une texture
mica40 posted the 05/15/2012 at 02:42 PM
ah je te rejoins, j'ai adoré black ops aussi ! ptet du au fait que c'était moins spectaculaire et plus personnel, tu faisais corps avec ton perso, t'avais beaucoup de moments assez calmes. mais visiblement le 2 ca semble lorgner vers du modern warfare
akinen posted the 05/15/2012 at 03:13 PM
Solo 6 heure sans replay value ni liberté, ni gameplay alternatif, ni composante rpg.... LOL! Franchement à coté de bioshock, diablo ou darksiders, COD a un solo trop minable
jwolf posted the 05/15/2012 at 03:34 PM
Franchement à coté de bioshock, diablo ou darksiders, COD a un solo trop minable

kalas28 posted the 05/15/2012 at 03:38 PM
"Franchement à coté de bioshock, diablo ou darksiders, COD a un solo trop minable"

mais bien sur .....
idd posted the 05/15/2012 at 03:39 PM
nan mais arrâtez de comparer un CoD à un bioshock ou un diablo ou je sais pas quoi d'autre ^^

Après on va dire quoi ? que le solo d'un God of War est meilleur que celui d'un FIFA ?
mica40 posted the 05/15/2012 at 03:57 PM
"Franchement à coté de bioshock, diablo ou darksiders, COD a un solo trop minable"

bitch, please...
qbigaara49 posted the 05/15/2012 at 04:45 PM
juste comme sa, a trop dormir sur c'est laurier on peut perdre sont leadership, demander a konami avec son pes ou a sony avec sa ps3 et vous verrez qu'un jour ou l'autre actipognon pourra le regretter, a bon entendeur en revoir.
sankadabo posted the 05/15/2012 at 04:54 PM
quelle serie de merde serieux...et voir des minables tels que kalas l'encenser est plutot bon signe: la merde aura toujours le gout de merde.
noctisluciscaelum posted the 05/15/2012 at 05:54 PM
le plus beau de la saga? de la saga des black ops peut-etre? le moteur minecraft?
y'a intérêt, parce que sinon...
kalas28 posted the 05/15/2012 at 06:29 PM
"quelle serie de merde serieux...et voir des minables tels que kalas l'encenser est plutot bon signe: la merde aura toujours le gout de merde."

mon pauvre déjà que tu n'étais pas très intelligent mais depuis ton retour c'est juste le vide dans ta tête en plus de n'être plus capable de fournir une phrase sans insulte

on appel ça un con non? oui c'est ça
kenrock posted the 05/15/2012 at 07:00 PM
"le tout en 60fps" normale vue la gueule des graph voir meme heureusement
vjgvukvukhb posted the 05/15/2012 at 07:12 PM
il a raison, creer un new moteur prend tjrs plus de temps etc. perso, je ne trouve pas ce moteur aussi mauvais ke ca. c tjrs beau et nous permet un bon 60fps. par contre, je pense que le prochain cod mw doit avoir un new engin. bf 3 malgres le engin dont tout le monde glorifie, est reste, selon moi un cod lite, cote single player. le multi, ben il est bon mais c pas mon truc.
qbigaara49 posted the 05/15/2012 at 07:56 PM
putain mais arrêter avec le 60 fps sérieux, on peut faire beaucoup plus beau que COD et je parle en 60 fps en plus exemple rage avec id tech 5.
donc faut arrêter de défendre actipognon, on peu très bien amélioré ou changé quelque chose, même quand sa cartonne (sauf changé complètement le concepts pour faire tout autre chose, mais avec le même nom, comme la plus part des anciennes licences refaite sur cette gen et qui n'ont plus rien avoir avec ce quelle était avant) c'est pas en les défendant qu'ils feront changer leur moteur c'est plutôt le contraire, faut être bête pour pas comprendre ça.
puis y en a bien pour certain que sa cartonne et bien ils améliore quand même leur concepts, donc gros carton rouge a actipognon.
traveller posted the 05/15/2012 at 08:35 PM
qbigaara49

+1000

Si " actipognon" ne change pas sa politique et nous pondent un call of duty sans originalités chaque année, ils signent la mort de la licence, Surtout avec la série battlefield qui est juste derrière ...
qbigaara49 posted the 05/15/2012 at 08:50 PM
terminator pour moi call of duty peut très bien être comme pes, une excellente licence de l'ancien gen qui ne fais plus le poids sur la nouvelle.
kalas28 posted the 05/15/2012 at 08:50 PM
"putain mais arrêter avec le 60 fps sérieux, on peut faire beaucoup plus beau que COD et je parle en 60 fps en plus exemple rage avec id tech 5."

en même temps quand on vois le résultat sur console vlà la merde quoi (certes moins sur 360). et comparer une team qui tente de garder des sorties annuelle pour les fans avec un créateur du moteur id5 qui a mis des plomb a sortir un jeu moyen c'est ridicule....
musm posted the 05/15/2012 at 09:31 PM
"comparer une team qui tente de garder des sorties annuelle pour les fans "

Euh plutot pour se faire plein de pognon
rosewood posted the 05/15/2012 at 10:08 PM
Si le jeu reste beau , y'a pas forcément besoin d'avoir un nouveau moteur , meme si bon , c'est vrai que les développeurs pourraient proposer un nouveau moteur .

Il y aura surement un nouveau moteur lors du passage a la Next-Gen .
kalas28 posted the 05/16/2012 at 06:44 AM
"Euh plutot pour se faire plein de pognon"

joue pas sur les mots fan, pognon c'est la même mais bizarrement on en fais tout un foin seulement sur cette série -_-"
musm posted the 05/16/2012 at 07:34 AM
Fan, pognon c'est la même qu'est ce qui faut pas entendre comme connerie...
kalas28 posted the 05/16/2012 at 09:06 AM
bah tu nous force à écouter les tiennent alors que l'on pourrait s'en passer facilement
musm posted the 05/16/2012 at 09:16 AM
Rien ne t'obliges à me lire

Fan =/= pognon y a pas besoin d'etre une lumiére pour le savoir, un fan va pas s'extasier pendant des siécles sur quelque chose qui stagne, ça c'est juste un pigeon, ce qui enbsoit est différent d'un fan
profile
Call of Duty : Black Ops II
3
platform : PC
developer : Treyarch
genre : FPS
multiplayer : Oui (online)
european release date : 11/13/2012
us release date : 11/13/2012
other versions : Xbox 360 - PlayStation 3